Deux plumes à la Une

 Mégane et Bastien sont deux jeunes passionnés d’écriture. La preuve, ils y passent pas mal de temps pendant leur temps libre. D’ailleurs, leurs passions communes se retrouvent sur une page Facebook et se sont même lancés dans l’écriture d’un roman à quatre mains.

Ils n’ont tous les deux que 17 ans et sont en terminales, littéraire et scientifique, dans un lycée à Héricourt, en Haute-Sâone.

 

Ils viennent de publier leur livre : un recueil de nouvelles pour Mégane, un roman de science-fiction pour Bastien. Les deux jeunes auteurs multiplient les visites te les contacts avec les librairies pour promouvoir et faire connaître leurs deux ouvrages respectifs, imprimés chacun à 200 exemplaires.

 

 

 Dans le recueil de Mégane, l’émotion est là et flirte au fil des lignes avec des sujets de société qui dérangent parfois, souvent, comme la maladie et la mort.

 Dans le roman de Bastien, on découvre une trilogie qui se déroule entre mythologie, technologie et planètes. Le décors est planté science-fiction et étrange.

Il avoue aimer écrire pour quitter la réalité car c’est le seul endroit, d’après-lui, où l’on peut vraiment avoir une liberté totale. Je partage son avis.

 

A l’heure du multimédia, des ordinateurs et des tablettes numériques, ces deux jeunes plumes se démarquent et s’inventent des vies dans les livres. 

La jeune-fille fait d’ailleurs remarquer que lire permet d’ouvrir son regard sur le monde. Et là aussi, je suis d’accord avec elle.

 

En attendant, ils seraient en train d’écrire un livre en commun. Une belle expérience en perspective pour ces deux jeunes plumes de Franche-Comté.  

Nous leur souhaitons bien-sûr une belle aventure dans le monde difficile de l’édition… ET dans le monde merveilleux et magique de l’écriture.

Vous pouvez les suivre sur : http://www.facebook.com/deuxjeunesplumes

5 réflexions sur « Deux plumes à la Une »

  1. Comme je vous l’ai déjà dit, merci pour cet article ! J’aimerais juste y ajouter quelques détails. Vous pouvez en effet retrouver Mégane et moi sur la page facebook, mais également sur nos sites personnels respectifs : http://laeceryef.jimdo.com/ (pour le mien), et http://recueil-emotions.jimdo.com/ (pour le sien). Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ! 🙂

  2. Bravo à ces deux jeunes qui nous montre que l’intérêt pour la littérature est loin d’être éteint ! Je leurs souhaite une très belle réussite !

Les commentaires sont fermés.