Avis sur le roman de Patrick Bowen: seul à savoir

J’ignore si certains rédacteurs ont lu ce petit roman de Patrick Bowen intitulé "Seul à savoir". Je viens de le terminer et malgré mes premiers doutes, je l’ai trouvé assez bien écrit. C’est l’histoire d’une française dont le père est Américain et qui se retrouve prise dans un jeu morbide avec un psychopathe qui la contacte via facebook, le fameux réseau social. Elle se retrouve dans une dangereuse aventure qui doit lui permettre de retrouver un ancien ami, perdu de vue depuis quinze ans.

Ce que j’ai trouvé de particulièrement intéressant dans ce livre, ce sont les dangers potentiels que représentent les réseaux sociaux comme Facebook notamment. La divulgation de la vie privée, les "amis" qu’on ne connait pas et que l’on rajoute malgré tout pour augmenter son nombre d’amis et qui voient tout de votre vie privée. On connait déjà les conséquences que peuvent engendrer ce genre de choses. 

Pour en revenir au livre lui même, car tel est le sujet de l’article, il dévoile l’histoire et les aventures d’une jeune femme qui parait au départ insignifiante et qui prend de plus en plus d’importance, qui renforce son caractère au fur et à mesure que sa vie change.

 Pas trop gros, il se lit très facilement en quelques jours et permet de passer un agréable moment. Bien sûr, ce n’est pas de la grande littérature, et en lisant ce genre de choses, ce n’est pas ce que l’on recherche. Mais pour tous ceux qui ont envie de lire quelque chose de simple, visant simplement à se détendre et à passer un bon moment, alors je le conseille bien volontiers. Il est vrais qu’en arrivant dans une librairie, on a beaucoup de mal, au vu du grand choix proposé, à choisir un bon livre. 

Si certains sont, comme moi, fans de thrillers ou de romans policiers, n’hésitez pas à me faire part de romans que vous avez lu et qui vous ont plu!

Bonne lecture à tous!