Deux employés de Médecins Sans frontières (MSF), un espagnol et un argentin, ont été libérés ce mercredi après une semaine de détention  dans le nord-est de la Somalie. C’est une responsable  du ministère de l’Information qui a annoncé : « Elles ont été relâchées », et une source diplomate de Madrid a confirmé l’information. 

Les deux femmes, une femme médecin espagnol et une infirmière argentine, avaient été enlevées pas des hommes armés le 26 décembre  à Basasso (Puntland). Elles étaient en mission pour aider les enfants souffrant de malnutrition en Somalie.

"Elles sont libres à présent, elles ont recouvré la liberté et se trouvent dans un hôtel de Bosasso en présence du président du Puntland et d'autres hauts responsables locaux", a déclaré le chef du Puntland. "Elles se portent moralement et physiquement bien. Leur état de santé est très bon", a-t-il ajouté. 

"Nous voulons également remercier toutes les personnes impliquées dans les efforts pour résoudre cet incident sans violences et pacifiquement", a ajouté la présidente de MSF-Espagne.