Deux Camerounais au stade rennais.

Le jeune international camerounais de 21 ans Georges Mandjeck vient de signer un contrat de quatre ans avec le stade rennais. Formé au Cameroun à la Kadji Sport Academy, le milieu défensif  des Lions indomptables  est  un joueur au « gros potentiel athlétique » qui est « un pari pour l’avenir » du Club Français comme l’a expliqué le manager général du club Pierre Dréossi.

Parti après la CAN Junior au Congo vers le VfB Stuttgart, Champion d’Allemagne en 2007, Mandjeck est rapidement prêté à Kaiserslautern en deuxième division allemande et participe à la remontée parmi l’élite la saison suivante.

 

De retour à Stuttgart à l’été 2008, Mandjeck fait ses débuts en UEFA et en Bundesliga. Retourné à Kaiserslautern pour la saison 2009-2010, le jeune espoir dispute 31 matchs de championnat ainsi que les éliminatoires pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud à laquelle il vient fraichement de participer, retenu par l’ex-sélectionneur des Lions Indomptables Paul Le Guen.

George Madjeck rejoint son « compatriote » Jean-Armel Kana-Biyik, la première recrue rennaise. Formé au Havre AC, cet international espoir français qui peut encore porté la tunique vert-rouge-jaune fait partie de ces joueurs suivis de près par plusieurs grands clubs depuis la fin de la saison 2009-2010.

Puissant, athlétique, capable de jouer dans l’axe de la défense mais aussi sur les deux côtés, le néo rennais, à tout juste 21 ans (le 3 juillet prochain), était un titulaire indiscutable au Havre la saison dernière et reconnu comme l’un des meilleurs défenseurs de L2. Il arrive au Stade Rennais F.C. pour progresser et pourquoi pas postuler à une place de titulaire au sein de la défense bretonne.