Voici le décor: des milliers de personnes venues disputer une des courses les plus dures au monde – à savoir le marathon , une foule en liesse pour acclamer ces fondeurs de l’extrême qui sont allés jusqu’au bout d’eux – mêmes pour réaliser leur rêve, une après – midi ensoleillée dans une ville minée par les gangs qui s’approprient et défendent les quartiers conquis au nez et à la barbe d’autres groupes….. et là , BOUM, la violence est encore reine et vient frapper en plein cœur ce merveilleux événement sportif qui aura bien du mal à s’en relever.

 Vous l’avez certainement entendu aux informations: deux bombes ont explosé près de la ligne d’arrivée du célèbre marathon de Boston, hier, aux environs de 15h, heure locale.

Le dernier bilan, même si les chiffres sont contradictoires, ferait état de 3 morts et près de 200 blessés, dont certains dans un état grave.Parmi eux, un garçon de 8 ans, sans doute venu encourager un membre de sa famille. Applaudir, courir, sauter, jouer au ballon avec son père… il ne le pourra plus car victime de la barbarie de certaines personnes mal intentionnées.

Le président Barack Obama n’a bien évidemment pas tardé à réagir et à condamner violemment cet acte honteux, promettant " que toute la lumière sera faite dans cette affaire et que tout sera mis en oeuvre pour punir ceux qui sont impliqués dans cet acte de terrorisme".

A la suite de ces explosions, le téléphone a été coupé dans toute la ville pour éviter aux terroristes de faire exploser à distance, grâce à leur téléphone, d’éventuelles nouvelles bombes.De plus, la sécurité a été renforcée à Washington et New York, comme pour tenter de rassurer la population, malheureusement habituée aux fusillades et actes de banditisme dans leur pays.

Le gouvernement Français , par l’intermédiaire de Manuel Valls, a renforcé par ailleurs son plan Vigipirate pour éviter toute tentative de ce genre dans l’ hexagone.

Les Etats – Unis vont – ils enfin prendre conscience des failles de leur système et limiter l’autorisation de ports d’armes? De trop nombreuses personnes ont perdu la vie à cause notamment de la trop grande facilité de se procurer des armes ou du matériel pour fabriquer des bombes.

A bon entendeur, salut!