Dette souveraine ou le pillage légal des états.

La finance mondiale a su créer les outils pour piller les états au nom de la dette souveraine.

L’outil premier a été de mettre en place le moyen obligeant les états a emprunter sur les marchés financiers.

Puis vint avec l’Europe le temps ou l’euro comme monnaie unique a interdit aux états de battre monnaie.

Ces deux principes vont ruiner l’Europe qui ne sera plus que la dépendance du système financier bancaire mondial ou pour être plus précis sous le dépendance de la réserve fédérale US.

Les banques Européennes ont étés sauvées par les états en 2008 ,grâce a cela elle se sont refait une santé ,depuis elle ont repris allègrement leur prêt toxique sur le dos de la Grèce ,tant et si bien qu’elles sont de nouveau exposées ,la solvabilité de la Grèce étant plus que douteuse.

Le FMI ,la BM et la BCE sont les naufrageurs des états d’Europe ,mais il y a plus grave les USA auront une dette qui sera de 100% de leur PIB fin 2011 et pourtant le $ continu à être une référence sur les marchés internationaux.

Pour rebondir sur l’affaire DSK celui-ci aurait-il eu l’idée de dénoncer une erreur dans le dysfonctionnement du système bancaire international?

À savoir que les USA sont à l’origine de ces dysfonctionnement pour assoir leur suprématie sur le reste du monde avec la complicité de l’Europe ou plutôt des technocrates Européens à leur service.

Avoir des doutes sur les informations qui nous sont offertes ,sont de plus en plus nécessaire ,les manipulations sont à tous les niveaux.
Le jeu subtile du mensonge comme vérité première est devenu le sport favori des politiques qui ne reculent en rien pour arriver à leurs fins.
Ainsi tous les moyens sont bon pour déstabiliser tel ou tel pour tel ou tel motif quand un politique ou un état sent que tel ou tel politique à en main des carte qui peuvent les abattre ,alors l’on sonne l’hallali ,il en va de même pour le commun des mortels.

Il n’y a plus de démocratie dés que les politiques n’écoute plus les peuples ,les exemples sont foultitude ,sur des mensonges un état est capable de faire avaler la pilule à sont peuple (IRAK)

puis (AFGANISTANT) et de plus ces deux exemples continus avec la Libye.

Le service est rendu aux marchands de mort et tous sont content.

Je veux bien être cocu et consentant mais en aucun cas dupe des manigances de cet oligarchie qui se crois supérieur à nous ,nous sommes le peuple souverain et n’avons pas à nous soumettre aux dictats de financiers véreux ,ils veulent dominer le monde ,mais quel monde domineront-ils quand leurs montages financiers s’écrouleront tel des châteaux de cartes.

Pratiquement tous les états de la planète sont endettés à des niveaux insupportables ,ne croyez pas que la BCE soit hors dette et bien non.

L’euro ,la BCE ne possédant pas la capacité de création monétaire ,est en réalité une monnaie dérivée du Dollar dans la mesure où la FED est le prêteur de dernier ressort pour les banques européennes. Donc quand on parle d’injections de liquidités par la BCE, il faut entendre que la FED a accordé des prêts aux banques européennes via la BCE ,cela pour s’efforcer de sauver l’Euro!

La réserve fédérale ou banque centrale des EU sur Wikipédia

La banque centrale est aussi indépendante financièrement, ne recevant aucun budget ni du gouvernement, ni du congrès américain. Elle se finance via les intérêts des emprunts publics auxquels elle souscrit sur les marchés, les commissions perçues pour les prestations aux banques de dépôts et les intérêts sur les changes de monnaies étrangères. En 2005, elle a ainsi versé près de 600 millions USD à ses actionnaires et plus de 18 milliards USD d’excédent au Trésor américain.

Citation :

http://fr.wikiquote.org/wiki/R%C3%A9serve_f%C3%A9d%C3%A9rale_des_%C3%89tats-Unis

La FED est une banque privée qui appartient aux deux plus grands groupes financiers, Rothschild etRockefeller. Les deux groupes ont utilisé cette mine d’or pour faire main basse sur les matières premières mondiales, acquérir des participations ou procéder à des fusions dans des groupes mondiaux, financer les guerre néfastes menées par les États-Unis ainsi que les déficits budgétaires de ceux-ci; ils ont ainsi formé, intentionnellement ou par négligence, la grande bulle financière qu’il convient maintenant de corriger.

Enfin, rappelons que si la création monétaire était entre les mains de l’état or la loi Giscard Ponpidou nous a privé de ce droit certainement sur ordres venus de l’étranger ,si l’émission du crédit était administrée pour le bien collectif ,l’inflation monétaire serait contrôlée et l’insupportable charge des intérêts n’existerait pas. L’homme de la rue ajoutera avec bon sens, que cette Dette qui gangrène la vie des Nations, est par essence une «dette détestable», laquelle n’a par conséquent pas vocation à être remboursée.

En ces circonstances notre devoir est de nous élever contre cette dette qui accablera les générations futures ,pourquoi devrions nous laisser faire que des enfants qui naitront dans les cinq à dix ans à venir aient une telle charge.