On peut lire sur un site de la Presse algérienne une nouvelle assez inattendue,celle de la destruction des maisons bédouines dans le Néguev!!

Des révélations graves… car cela entraînerait si cela était vrai ,une nouvelle escalade de la violence ,mais cette fois ci ,non celle des palestiniens mais celle des arabes du Néguev qui sont les Bédoins qui jusqu’à nos jours vivent en bon voisinage avec les israéliens!

Voici l’article en question que je vous invite à lire suivi des mes constatations ,car celui ci révèle à mes yeux un manque total de clarté et d’objectivité!

 

Israël commence à mettre en exécution son projet de détruire les 45 villages palestiniens du Sahara d’An-Naqab « Neguev ». Ce matin les bulldozers ont détruit le premier village de 40 maisons (700 habitants). Cette politique d’expulsion vise à construire des colonies juives que l’on fait venir des pays occidentaux dont le nombre atteindrait un millions de personnes. Le ministère de l’habitat et de l’agglomération sioniste se prépare pour exécuter un projet discriminatoire et colonial en démolissant les villages palestiniens au Néguev, dans le cadre des procédures de transfert forcé contre les habitants Palestiniens, en effectuant un nettoyage ethnique au Néguev.

 

Source:http://jijel-echo.com/modules/news/article-6042.html

 

Nous sommes dans la partie sud d’Israël ,celle du Néguev et non en Cisjordanie ou à gaza ?

"les villages palestiniens" n’existent pas sur cette partie d’Israël car seuls des villages juifs et bédoins y vivent en paix !

Il n’y a aucun projet de destruction de la part de l’état d’Israël dans le Néguev ,se sont des cas par cas car la loi israélienne interdit la construction de maisons sans permis de construire et l’armée a fait de même pour les maisons juives il y a peu de temps!!

 

La presse algérienne  écrit : ""Sahara d’An-Naqab"" et non le Néguev ,""Ce matin les bulldozers ont détruit le premier village de 40 maisons (700 habitants).""

 

Si on a quelques base de mathématiques on remarquera tout de suite que 40 maisons pour 700 habitants c’est un peu excessif!

Ce qui ferait en moyenne 18 habitants par maison….

 

Et si je continue dans cette escalade d’erreurs ""Cette politique d’expulsion vise à construire des colonies juives que l’on fait venir des pays occidentaux dont le nombre atteindrait un million de personnes. ""

 

Maintenant le Néguev est devenu une colonie (voir le partage de l’ONU en 1948) et pourquoi pas Jérusalem ,Haifa et Tel aviv…

Je trouve vraiment que la presse algérienne fait des erreurs graves volontaires ou pas ,mais celle ci ont des conséquences que personne ne peut ressentir s’il n’habite pas cette partie du globe qui concentre  l’intérêt de tant de pays!!!

 

""Un millions de personnes""….cela donc voudrait dire tous les juifs des pays occidentaux,on ne leur a même pas demander leurs avis ….eux mêmes ne sont pas au courant de leur prochaine arrivée en Israël!!!

Pour information les occidentaux viennent s’installer surtout au centre d’Israël et non dans le Néguev car se sont surtout les éthiopiens qui  y viennent !!

 

""un nettoyage ethnique au Néguev ""je ne savais pas qu’un peuple qui exclut son peuple de leurs maisons pour non respect de la loi était un nettoyage ethnique?

Quand Sharon a expulsé (pour amener la paix) les juifs de Goush Katif (maintenant gaza) qui eux avait payé leurs maisons et avaient construit avec un permis ,la presse algérienne n’a pas appelé cela un "nettoyage ethnique"?

 

 

La DÉSINFORMATION de la presse des pays arabes se fait de plus en plus sur internet et ce n’est pas avec de tels moyens que l’on pourra espérer à une paix proche!

 

Présenter Israël toujours du cote du méchant en oubliant toutes les actes d’atteinte à la liberté dans le monde comme celle du soudan ,de l’Ouganda,de Ouzbek et j’en passe ….ne pourra aider à la fin de ce conflit!