DESINFORMATION DE LA PRESSE ALGERIENNE

On peut lire sur un site de la Presse algérienne une nouvelle assez inattendue,celle de la destruction des maisons bédouines dans le Néguev!!

Des révélations graves… car cela entraînerait si cela était vrai ,une nouvelle escalade de la violence ,mais cette fois ci ,non celle des palestiniens mais celle des arabes du Néguev qui sont les Bédoins qui jusqu’à nos jours vivent en bon voisinage avec les israéliens!

Voici l’article en question que je vous invite à lire suivi des mes constatations ,car celui ci révèle à mes yeux un manque total de clarté et d’objectivité!

 

Israël commence à mettre en exécution son projet de détruire les 45 villages palestiniens du Sahara d’An-Naqab « Neguev ». Ce matin les bulldozers ont détruit le premier village de 40 maisons (700 habitants). Cette politique d’expulsion vise à construire des colonies juives que l’on fait venir des pays occidentaux dont le nombre atteindrait un millions de personnes. Le ministère de l’habitat et de l’agglomération sioniste se prépare pour exécuter un projet discriminatoire et colonial en démolissant les villages palestiniens au Néguev, dans le cadre des procédures de transfert forcé contre les habitants Palestiniens, en effectuant un nettoyage ethnique au Néguev.

 

Source:http://jijel-echo.com/modules/news/article-6042.html

 

Nous sommes dans la partie sud d’Israël ,celle du Néguev et non en Cisjordanie ou à gaza ?

"les villages palestiniens" n’existent pas sur cette partie d’Israël car seuls des villages juifs et bédoins y vivent en paix !

Il n’y a aucun projet de destruction de la part de l’état d’Israël dans le Néguev ,se sont des cas par cas car la loi israélienne interdit la construction de maisons sans permis de construire et l’armée a fait de même pour les maisons juives il y a peu de temps!!

 

La presse algérienne  écrit : ""Sahara d’An-Naqab"" et non le Néguev ,""Ce matin les bulldozers ont détruit le premier village de 40 maisons (700 habitants).""

 

Si on a quelques base de mathématiques on remarquera tout de suite que 40 maisons pour 700 habitants c’est un peu excessif!

Ce qui ferait en moyenne 18 habitants par maison….

 

Et si je continue dans cette escalade d’erreurs ""Cette politique d’expulsion vise à construire des colonies juives que l’on fait venir des pays occidentaux dont le nombre atteindrait un million de personnes. ""

 

Maintenant le Néguev est devenu une colonie (voir le partage de l’ONU en 1948) et pourquoi pas Jérusalem ,Haifa et Tel aviv…

Je trouve vraiment que la presse algérienne fait des erreurs graves volontaires ou pas ,mais celle ci ont des conséquences que personne ne peut ressentir s’il n’habite pas cette partie du globe qui concentre  l’intérêt de tant de pays!!!

 

""Un millions de personnes""….cela donc voudrait dire tous les juifs des pays occidentaux,on ne leur a même pas demander leurs avis ….eux mêmes ne sont pas au courant de leur prochaine arrivée en Israël!!!

Pour information les occidentaux viennent s’installer surtout au centre d’Israël et non dans le Néguev car se sont surtout les éthiopiens qui  y viennent !!

 

""un nettoyage ethnique au Néguev ""je ne savais pas qu’un peuple qui exclut son peuple de leurs maisons pour non respect de la loi était un nettoyage ethnique?

Quand Sharon a expulsé (pour amener la paix) les juifs de Goush Katif (maintenant gaza) qui eux avait payé leurs maisons et avaient construit avec un permis ,la presse algérienne n’a pas appelé cela un "nettoyage ethnique"?

 

 

La DÉSINFORMATION de la presse des pays arabes se fait de plus en plus sur internet et ce n’est pas avec de tels moyens que l’on pourra espérer à une paix proche!

 

Présenter Israël toujours du cote du méchant en oubliant toutes les actes d’atteinte à la liberté dans le monde comme celle du soudan ,de l’Ouganda,de Ouzbek et j’en passe ….ne pourra aider à la fin de ce conflit!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

60 réflexions sur « DESINFORMATION DE LA PRESSE ALGERIENNE »

  1. [b][/b]Fox,je ne comprends pas votre images de chats et « elles sont amies pour la vie?

    De quoi parlez vous?

    Mozarine

  2. [quote][i][b]Dominique
    si c’est islam qui me la proposer pourquoi le faites vous precedamant?
    C’est confus excusez moi?
    FOX[/b][/i][/quote]
    [b]FOX[/b], j’ai tout simplement installé, en bleu,[i] puisqu’il n’y est pas parvenu lui-même[/i], ce lien suggéré par [b]islam……………[/b], ce, de manière à ce que toute personnes intéressées aillent visionner cette vidéo rien qu’en cliquant dessus…

  3. Mozzarine

    C’est une pointe d’humour (mon dernier article!!!)par rapport au malentendu avec Basile
    Bises!!
    FOX

  4. J ai trouvé un article sur la presse palestinienne qui signale la desinformation ,celle ci est victime de la rivalité Hamas-Fatah
    Ecrit par PNN
    28/07/2010
    Rami Almeghari – La rupture entre la bande de Gaza sous contrôle du Hamas et la Cisjordanie sous contrôle de l’Autorité Palestinienne (AP) implique de nombreuses entraves à la liberté de presse.

    Samir Hamato, 42 ans, était rédacteur en chef du journal al-Hayat al-Jadida basé à Gaza. Il y a 18 mois, son salaire mensuel lui a été supprimé par l’AP. Il témoigne de son incompréhension quant à cette décision, se rappelant qu’il avait rencontré des « problèmes

    Al-Hayat al-Jadida, le journal dans lequel travaillait Hamato, est géré par l’AP. Il ne circule plus à Gaza, pour cause d’interdiction imposée par le Hamas, selon le gouvernement de l’AP.

    « Juste après la prise de pouvoir du Hamas à Gaza en juin 2007, l’Autorité Palestinienne de Ramallah a demandé à toutes les personnes employées dans des institutions liées à l’AP de quitter leurs emplois. Nous avons invité ces travailleurs à revenir, mais jusqu’à présent, ils n’en n’ont rien fait » raconte Salama Marouf, chef des services de presse dans le ministère de l’Information à Gaza.

  5. Le Hamas a-t-il interdit l’impression et la circulation de certaines publications telles que al-Hayat al-Jadida, comme l’affirment les officiels de l’AP ? Pour Marouf, cela provient du fait qu’Israël n’a laissé entrer ces journaux à Gaza que récemment, et de manière non-officielle.

    Marouf évoque également l’initiative prise par le Hamas en faveur de la liberté de presse, qui consiste à laisser entrer les médias liés au Fatah à Gaza, tels que Palestine TV, à condition que l’AP autorise la circulation de médias liés au Hamas tels que al-Aqsa TV ou le journal al-Risala en Cisjordanie. Ghassan al-Khatib, directeur du bureau de presse de l’AP à Ramallah, déclare pourtant ne pas être au courant d’une telle initiative.

    L’ONG Mada qui défend la liberté de presse, basée en Cisjordanie, fait état de plusieurs cas de journalistes harcelés par le Hamas, ou à qui le droit de se rendre en-dehors de Gaza a été bafoué. Saher al-Aqra, journaliste basé à Gaza affilé avec le Fatah, en est un exemple. Il y a deux semaines, il s’est vu refuser le droit d’entrer en Egypte par le point de passage de Rafah, où il voulait se rendre pour suivre des études de troisième cycle.

    Selon lui, lors de sa tentative de passage, des hommes sans uniforme lui ont saisi son passeport et sa carte d’identité, qu’ils ont déchiré. L’un d’eux l’a accusé d’être un « collaborateur mercenaire du gouvernement de Dayton du mercenaire Mahmoud Abbas », et lui a affirmé qu’il ne pouvait pas voyager en-dehors de Gaza.

    Keith Dayton est le général américain envoyé par les Etats-Unis pour entrainer les unités militaires et les forces de sécurité loyales à Abbas. Ces forces sont utilisées dans la répression contre le Hamas et les personnes suspectées de lui être affiliées en Cisjordanie.

    Marouf, du ministère de l’Information du Hamas, contredit la version des faits de al-Aqra. Il soutient que le refus de le laisser passer provient du fait qu’il n’a pas pu prouver qu’il travaille pour une publication spécifique, et n’avait pas la permission de voyager normalement accordée par un employeur.

    Au-delà de ces cas particuliers difficiles à clarifier, il demeure certain que les médias sont l’un de domaines victimes de la rivalité entre les deux autorités palestiniennes et entre les mouvements du Hamas et du Fatah.

    Rami Almeghari est un journaliste et professeur universitaire basé dans la bande de Gaza. Cet article est publié avec l’autorisation de l’auteur.

  6. On comprend les intérêts du gouvernement d’Israel quand il accuse la presse algérienne de désinformation!

    « Guerre civile Algerienne : Karim Moulay un ex agent dde la DRS témoigne et balance qui sont les vrais assassins du peuple algeriens
    Karim Moulay , un traitre qui a assassiné des milliers d’algériens parle et raconte comment il se faisait passés pour un « islamiste » et exécutait , torturait et volait ses victimes .
    Il est temps de rendre justice au 300 000 morts et au centaines de milliers de disparus !!! L
    Le gouvernement actuel a été placé par la France et le Mossad. »
    [url]http://www.alterinfo.net/Guerre-civile-Algerienne-Karim-Moulay-un-ex-agent-dde-la-DRS-temoigne-et-balance-qui-sont-les-vrais-assassins-du-peuple_a48788.html[/url]

Les commentaires sont fermés.