Des vacances qui ne manquent pas de piquant !

5246978.jpg

Si vous êtes comme moi, vous devez particulièrement souffrir cet été avec l’invasion massive des insectes en tout genre qui nous ravagent le corps et nous laissent des marques irritantes et bien désagréables.

Ces attaques massives d’insectes que l’on impute au climat chaud et orageux de cette première partie d’été, gâchent la vie de nombreuses personnes en cette période estivale et cela quel que soit le lieu ou le moment.

 

Si vous vous reposez à la campagne ou à la montagne, vous êtes sûr de rencontrer sur les chemins de randonnée des mouches et des taons particulièrement virulents dans la mesure où ils apprécient la compagnie du bétail et des animaux sauvages.

 

La morsure du taon est particulièrement douloureuse dans la mesure où ils nous mordent en laissant un gonflement rougeâtre très désagréable qui dure parfois plusieurs jours. Il est nécessaire de bien désinfecter la piqure et d’appliquer une crème apaisante. Certains affirment que ce type d’insectes est attiré par les couleurs foncés ; si vous êtes allergique à cette petite bête habillez vous en couleur claire. Mais comme beaucoup d’insectes, c’est plus par le CO2, dégagé par notre peau, ainsi que par la transpiration que ces bêtes sont attirées.

 

Les moustiques quant à eux, investissent particulièrement le sud de la France, la Corse et les iles tropicales. Il est donc  très difficile d’y échapper si vous passez des vacances dans ces régions. Même si les autorités sanitaires effectuent régulièrement des campagnes de démoustication, les pluies diluviennes qui ont accompagné les orages des derniers mois, sont propices à la multiplication des larves de moustiques.

 

A chacun sa méthode pour se protéger de ces envahisseurs : spray anti-insecte, aérosol, bracelet anti moustique, citronnelle, essence de géranium… Il n’y a pas de recette miracle, cela dépend des individus et surtout du type de peau et dans ce domaine nous ne sommes pas tous égaux.

Les odeurs corporelles sont différentes et certaines peaux sont plus attractives que d’autres pour les insectes.

 

Si par malchance votre peau plait particulièrement à ces petites bêtes volantes, vous risquez comme moi de passer un été difficile. Alors bon courage !