Des vacances et du style de M. Sarkozy, et de… Rachida Dati

sarkozy1ap0608_468x324.jpg

La dernière aventure du président sur son lieu de vacances fait couler de l'encre: après la polémique sur le coût de location de la maison qu'il occupe, Nicolas Sarkozy fait encore parler de lui en abordant la barque de journalistes venus le photographier, les invectivant en français, et se saisissant de leur appareil, avant de le leur rendre finalement… C'est aussi l'occasion de découvrir que Rachida Dati l'a rejoint sur son lieu de villégiature.



On ne peut pas dire que le président n'imprime pas un style nouveau à sa fonction, et ce dès le début de son mandat. Il s'était déjà illustré en se rendant à un repas au Fouquet's à peine élu, sans même un premier discours, avec des grands patrons de la finance, il a poursuivi en jet privé direction l'île de Malte la nuit même, prenant ensuite la mer sur un yacht luxueux, appartenant à M. Bolloré, homme d'affaire important, ce qui lui fut vivement reproché par l'opposition: on sait que le contribuable François Hollande n'aime pas trop les riches.

Il y eut ensuite le mini scandale Rachida Dati, garde des sceaux en charge de la réforme de la justice pour les récidivistes, qui fit parler de lui ou plutôt de ses frêres, l'un en récidive pour une affaire de drogue dans laquelle le magistrat avait fait appel pour une peine jugée trop légère, et l'autre en attente de jugement pour une affaire touchant également la drogue, après que quelques uns de ses assistants se soient démis de leurs fonctions, alimentant la rumeur de son irrascibilité à leur égard.

Nicolas Sarkozy et son épouse l'avait fort soutenu dans l'épreuve, avec force déclarations d'amitié et de confiance témoignées, Mme Sarkozy allant même jusqu'à la qualifier de soeur.

Et enfin ces dernières vacances, aux Etats-Unis, villa à 30 000 dollars la semaine, invité ici encore par un ami, le président se mélange à la "jet-set" près du lac Winnipesaukee dans le new Hampshire. Le président qui était même allé jusqu'à se dire fier qu'en France on aille parfois le surnommer "l'Américain", s'en prend à deux journalistes qui le photographiaient de loin sur un bateau, dans lequel on découvre Rachida Dati, ceci expliquant peut-être la colère du président et l'abordage du bateau des journalistes.

Est-ce cela le style Sarkozy? Mélange de luxe et de "pipolisation", colères, tout comme en france avant son élection envers les journalistes de FR3, parce qu'il ne passait pas parmi les premiers pour être maquillé, les menaçant même de les faire renvoyer? Tout ce luxe n'est-il pas un rien tapageur, pour les Français moyens, auxquels il est demandé de travailler plus pour gagner plus, mais dont le salaire à l'année ne suffirait pas à une semaine des vacances du président? Et puis enfin, n'y a-t-il pas un inquiétant mélange de copinage entre le président, le garde des sceaux, et les "pipoles"?

Peut-être la France est-elle un vieux pays, habitué à ce que le chef de l'Etat fasse attention aux apparences, et garde la mesure de sa charge, qui est une distinction qui appelle un certain comportement.

On peut supposer en effet qu'un de Gaulle n'eut jamais accepté ce mélange des genres, de la politique et de la finance, de l'amitié et des postes de ministre. Par ailleurs, l'abordage d'un navire, et l'emportement, ne donnent pas une très bonne image d'un président qui se veut responsable.

 

15 réflexions sur « Des vacances et du style de M. Sarkozy, et de… Rachida Dati »

  1. bla bla bla
    les vacances de sarkozy, quel pole d’interêt soudain !
    les comparaisons sont éloquentes.
    il est vrai que le déballage médiatique prend un profil « trés responsable ». Le PS ferait bien mieux de balayer devant sa porte, la médiocrité semble de mise. Pas de doute un vent rénovateur souffle !!
    vie privée, un mot que semble obsolète !
    on ferait mieux de se rappeller les destinations des politiciens sans reproches. Entre la Roumanie et l’Egypte, alors tréve de balivernes, le bolchévisme est mort et enterré
    100 millions de victimes le revendiquent
    rachida dati est libre de voyager, alors la notion de copinage est éloquent de rancoeurs injustifiées.
    Le scandale Dati, une farce grotesque.
    bref l’antisarkozysme trouve ses lettres de noblesse.
    j’ai soutenu François Bayrou, malgré tout la politique mis en oeuvre par le gouvernement me satisfait, malgré quelques incohérences.

  2. A Michel
    «  » Je me suis toujours fait une certaine idée de la grandeur de la France » » De Gaulle Mémoires de guerre
    Surement pas vous et cette bande de copains et de coquins.

  3. mouais
    que le president s’offre des vacances de luxe, c’est son droit… mais le faire discretement, cela devrait etre une obligation!! en effet, il est president d’un pays ou vivent des riches mais aussi des pauvres et des tres pauvres qui parfois ne trouvent meme pas une cabane pour s’abriter de la pluie et du froid!!
    je n’ai rien contre Nicolas Sarkozy, mais il ne s’agit pas ici de Paris Hilton ou de Madonna!! il s’agit d’un chef d’Etat qui se doit de montrer l’exemple et d’etre discret sur ses depenses persos! cela ne nous regarde pas.

  4. Pourquoi se cacher
    C’est lamentable d’être contraint de se cacher, tout le monde préfère les vacances de luxe de toute façon, si vous en aviez l’occasion vous? vous refuseriez?
    Si il y a des gens dans la misère ce n’est pas que de la faute à Sarkozy, « on ne peut heberger toute la misère » du monde disait un ex premier ministre de gauche, Francois Rocard pour ne pas le citer, et si ma mémoire est bonne..
    Il vaudrait mieux souhaiter à tout le monde la même chose plutôt que vouloir interdire ou casser du sucre sur certains, mieux favorisés, ayant fait des études, ou simplement riches…

  5. bravo
    bravo ont commence a comprendre cette lutte pour acceder au pouvoir afin d’assouvir ses complexes d’inferiorites la soif du fric au fait ou sont passee les 500kg d’or de la banque de france ( la reserve de la france)?sarko alors ministre des finances ..
    il va conduire la france a la ruine il va y avoir des decues un jour au fait le pen sarko ils sont ensembles?
    je precise que je ne suis pas de gauche !
    je suis sans president pour 5ans comme pas mal de francais ont ne reconnais pas cet individu .elle est bien sa maitresse c’est un secret pour personne cecilia elle peut aller voir levy sans contrainte la dame de la race des seigneurs !!
    travailler plus l’etat va vous en demander de plus en plus pour les transports frais de bouches vacances etc…
    vive la france …..§§§§

  6. blablabla bis
    Sacré Michel! Il commence à soutenir Bayrou becs et ongles, pour en arriver à soutenir Sarkozy après en avoir dit pis que pendre! Et avec ça il ne tolère aucun esprit critique!

    Chaque geste d’un chef d’Etat compte, une façon de se présenter à ce niveau-là n’est pas anodine.

    Certes le PS est médiocre, je ne dis pas le contraire, mais je désapprouve l’image que donne notre président.

  7. Comme d’hab, la machine à pensée-unique se met en branle dès que Sarko est en difficultés.
    Exemple d’arguments de fond de préau contre ceux qui désapprouvent son lamentable comportement :

    -Les socialos devraient s’occuper de leurs oignons. Sous-entendu, seuls les gauchistes sont ulcérés par Sarko, un peu comme on était toujours communiste sous McArthy si on pensait autrement que ce triste sire.
    Mai 68, c’est terminé qu’il a dit.

    -Tout le monde voudrait être à la place de Nico, et plus généralement touts les sarts de pacotille que compte le Showbizz. Tout le monde rêve secrètement de faire la une de Gala et de Voici et figurer dans Forbes magazine. Le nier serait hypocrite.
    Ben voyon…

    – Son Altesse Présidentielle a droit a des vacances. Les aigris qui n’ont pas réussi dans la vie matérielle sont jaloux de son succès.
    Seuls les honnêtes citoyens osent souhaiter pour tous leurs prochains une telle fortune -arrivée à l’Elysée comme de starlettes à Cannes, yacht à Boloré, massage à l’huile par Rachida et Cécilia, bronzette au pays des Gardiens de Vaches.
    Oui, ça laisse réveur…

    En attendant, la presse US et étrangère se gausse de notre Grand Homme, et à travers lui de tout le pays, donc de nous, à cause de son manque de savoir vivre chez ses hôtes. L’AP n’a pas manqué de faire passer l’info partout dans le monde et pour peu qu’on se donne la peine de parcourir la presse étrangère, on en sera quitte pour une bonne dose de honte nationale.

  8. pourquoi se SUR-montrer???
    la question a se poser n’est pas « pourquoi se cacher » mais plutot « pourquoi se montrer »?? provoc?

    certes le president a le droit a des vacances de luxe mais pourquoi se sent-il obliger d’en faire part a tout le monde? a t-on affaire ici a SarkIS HILTON???

  9. @ amel
    amel, le Président Sarkozy a été obligé de parler de ses vacances à tout le monde pour la simple et bonne raison qu’il était poursuivi par les paparazzi et par les journaliste. Qui plus est, puisque certains bobos l’attaquaient, il a bien été obligé de répondre aux questions des journalistes !

  10. Pendant ce temps là…
    Pendant que les Français suivent les vacances du Président de la République, que se passe-t-il à l’Assemblée Nationale ?
    Le gouvernement vient de prévoir une hausse de la facture EDF de 1,1 % pour les particuliers ; le ticket de métro a augmenté (ainsi que la carte orange et autres titres de ransport). C’est dommage que nous suivions les faits et gestes d’un seul homme, alors que notre quotidien est remis en cause chaque jour !

  11. DROITS ET DEVOIRS
    Oui, et puis que Rachida ait rejoint Nicolas qu’est-ce que ça peut nous faire ?
    Sauf que…
    Sauf que Le Président ne pourra pas être à l’enterrement du cardinal Aaron Lustiger qui a toute ma sympathie, bien que très catholique. Il aurait pu être là quand même et faire honneur à une figure hautement honorable de son peuple. Avec des vacances à l’étranger , c’est difficile : les droits mais pas les devoirs.

  12. @ VAUTIER
    Sauf que le Président Sarkozy

    – est parti avant le décès (qu’il ne pouvait pas prévoir) du Cardinal LUSTIGER,

    – n’était pas tenu à suivre ses obsèques, du fait du caractère institutionnel, constitutionnel et politique de la République française, qui est un Etat laïc !

  13. PASSAGE ET TREPASSAGE
    A-t-il entendu ma toute petite, petite voix…Nicolas ? !!!!
    Il revient.
    Il est passé par ici et il repassera par là !

  14. tristesse
    Voilà encore des vacances qui finissent mal sarkozy
    a un enfant de 12 ans à veiller.
    a Amiens

  15. [url=http://artisandepannagedurgence.com/plombier/plombier-paris/]Plombier Paris[/url]
    [url=http://vilient.com/conseil-accompagnement-formation-certification-iso-9001.html]Iso 9001 – Auditeur Iso 9001[/url]
    [url=http://stefan-marin.net]chemise sur mesure[/url]

Les commentaires sont fermés.