Cette information est l’une des meilleures que je viens d’apprendre en cette nouvelle année. Je travaille pour Media Management en Côte d’Ivoire et comme notre manager l’a décidé cette année est un départ nouveau pour nous ! Il a instauré une nouvelle politique au sein de la société qu’il a baptisé "Social bisness M.M". Comme je l’avais survolé dans un de mes précédents articles, notre manager a décidé de pratiquer du social tout en faisant du profit. Sous d’autres cieux, son système n’aurait pas eu le succès attendu mais dans un pays comme le notre où près de 60 % de jeunes diplômés sont sans emplois, le système est tout simplement innovant. Mais ce qui séduit encore dans sa nouvelle politique, c’est l’aide qu’il apporte aux entreprises de notre secteur, c’est à dire les Technologies de l’Information et de la Communication. Dernièrement, il a décidé d’apporter son aide et son savoir faire à une structure montante dans le domaine de l’évènementielle en Côte d’Ivoire. Cette structure possède un site web qu’il trouve plutôt sympa.
Partenariat social et gagnant-gagnant
Le concept envoyé par Media Management est un concept très particulier. Media Management possède un site web appelé Publiredac qui a déjà eu un Page Rank 4 avant son récent changement de nom de domaine. Sur ce site il permettra à son partenaire de mieux se faire connaître et cela gratuitement. C’est en tout ça que je comprends mieux l’aspect social prôné par notre cher manager. Mais véritablement Media Management a quoi à gagner dans cette collaboration ? Comme je l’ai souligné j’avais parlé de partenariat gagnant-gagnant donc Media Management doit bien gagné quelque part ! Effectivement, nous gagnons ! Car les droits des publications nous appartiennent et nous pouvons profiter de cet article afin d’avoir d’autres visiteurs sur notre site grâce aux envoies de Google et autres moteurs de recherche. C’est un peu comme ça que j’ai perçu la chose dans toutes les explications de notre manager. J’ai aimé sa vision des choses car pour lui le partenaire n’est pas une menace pour notre activité ! Et si nous leur permettons de pouvoir vivre de leur nouvelle activité, nous pouvons espérer voir leur équipe grandir et ainsi créer de nombreux emplois.
Partenariats en perspective
Dans les coulisses de l’administration, j’entends dire que ce n’est que le début d’une grande vague de partenariats. Je suis très fier de mon boss parce que dans les affaires c’est "no pitié". Mais cette période de social se fera seulement pendant quatre mois après c’est le retour aux profits car c’est de ça qu’on vit ! Il ne faut pas se voiler la face quand on sait que dans le secteur des TIC en Côte d’Ivoire, les choses bougent énormément ces derniers temps. Et je suis sûr que ça va bouger encore plus bientôt car nos intentions vont bouleverser le marché des TIC dans toute l’Afrique !