Anne, 32 ans, est handicapée moteur cérébral et dépendante à 100% (elle ne peut ni marcher, ni parler). Ses parents, Didier et Chantal, s’occupent de leur fille chez eux en restant à ses côtés et en veillant sur son état de santé.

 
Récemment, ils ont eu l’initiative de créer un site Internet sur lequel ils résument quotidiennement, par l’intermédiaire d’Anne, les moments qu’elle vit auprès de sa famille, ses ami(e)s, etc. Le but de ce site Internet est non seulement de rassurer les autres parents concernés mais aussi de montrer aux personnes extérieures qu’Anne doit sortir de l’ombre et qu’il faut apprivoiser l’handicap, interpeller ceux qui ne connaissent pas ce monde…

Pour qu’elle soit considérée et valorisée comme une personne à part entière, Didier et Chantal ont décidé d’installer une webcam au pied du lit de leur fille, l’endroit où elle vit en permanence, pour faire découvrir ce handicap « trop souvent caché ». D’ici une quinzaine de jours, les images seront accessibles 24h/24 (toilette et soins prodigués hors champ et non visibles) via le site Internet d’Anne, surnommée Doudou, que je vous invite à découvrir : www.doudouworld.com.


Les parents de la jeune femme handicapée tiennent à préciser qu’il ne s’agira en aucun cas de voyeurisme, étant donné qu’Anne bouge très peu et que ses mouvements sont lents.