Voilà que 3 soldats américains sont morts, une fois de plus en Afghanistan cette semaine..

Après un français et un canadien, les morts s’accumulent dans cette guerre sans nom qui est menée en Afghanistan.

Que faudra-t-il pour faire cesser cette monstrueuse lutte de l’ombre et la plus part du temps les kamikazes ??

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le problème de ces engagés dans la guerre est qu’ils attendent avec impatience d’arriver sur le terrain pour combattre l’ennemi, mais qui est il cet ennemi ? En face d’eux, il y a des civils qui vivent dans des villes occupées par l’étranger (qu’il soit d’origine américaine, française, grecque, etc…)

Si vous allez voir le film "Brothers" de  Jim Sheridan vous pourrez comprendre rapidement le désastre d’une guerre sur les participants et surtout l’horreur de celle-ci pour les personnes qui en reviennent intactes physiquement mais détruites moralement.

Plaçons nous, une fois, du côté des insurgés qui tentent de maintenir un pays dans un ordre et surtout de ne pas subir la politique influente américaine. Sont ils des victimes ou des bourreaux ?

Aimerions nous, en France, être occupés par des forces armées étrangères qui nous imposent une loi qui n’est pas la nôtre, une idée qui n’est pas la nôtre et un mode de vie qui n’est pas le nôtre ? 

Il est certain qu’une minorité d’intégristes musulmans profite de la situation pour créer le trouble dans cette région du monde où les talibans sèment le désordre et la terreur dans un pays déjà détruit par la guerre.

 

Talibans en Afghanistan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’espère vraiment que 2010 sera l’année où cette mort gratuite de soldats, de civils, de médicaux sera mise à néant par le gouvernement afghan qui se bat au quotidien pour faire régner l’ordre et éviter la terreur des explosions en tout genre dans des villes où des enfants et des parents meurent au nom d’une religion ou d’une idée rétrograde.

 

Ensemble, comprenons nous et surtout acceptons l’autre comme un ami et non un concurrent ou un danger pour soi-même.