C’est aujourd’hui que débutent les Championnats du Monde de natation à Barcelone en Espagne, avec une délégation française de 25 athlètes, comprenant des valeurs sures comme Yannick Agnel, Camille Muffat, Coralie Balmy, Frédéric Bousquet, Camille Lacourt, Jérémy Stravius et Florent Manaudou et bien d’autres encore, tous en pleine forme, qui veulent pour l’occasion atteindre l’objectif des 10 médailles d’ici le 4 août prochain.
C’est pendant une semaine, le rendez-vous de l’élite de la natation mondiale qui va se retrouver à Barcelone pour s’affronter sur les distances phares et essayer de confirmer les très bons Jeux Olympiques de Londres et pourquoi pas faire tomber de nouveaux records !
Même si certains de nos nageurs ont arrêté la compétition, le niveau de la délégation française est encore très élevé, il faut aussi cependant se méfier de la concurrence mondiale avec des nations comme les Etats-Unis, la Chine, l’Australie et même le Brésil qui sont très fortes au niveau des relais.
Jérémy Stravius semble être une valeur sûre sur 50 et 100 m dos, 200 m 4 nages ainsi qu’en relais, il se doit de relever la tête après une piètre saison en 2012.
Camille Muffat revient aussi en très grande forme avec toujours une grande motivation et une rage de vaincre à toute épreuve. Très déterminée et très travailleurs, elle rêve de briller sur ses distances fétiches de 200 et 400 m comme aux Jeux Olympiques de Londres.
Florent Manaudou, la belle surprise des Jeux de Londres sur 50 m, veut réitérer son exploit à Barcelone, mais la concurrence est importante et ils sont 5 au niveau mondial, à pouvoir gagner sur cette distance.
Et puis bien sûr, Yannick Agnel, récemment rentré des Etats-Unis où il s’est durement entraîné pendant 3 mois avec son nouveau coach Bob Bowman. Il s’alignera sur 200 m, 4×100 m et 4×200 m, avec l’ambition cachée de faire de belles choses, même s’il avoue clairement que son objectif ce sont avant tout les Jeux de Rio en 2016.
C’est donc un groupe de nageurs français plein de talents et de combativité, qui va affronter les plus grands lors de ces Championnats du Monde à Barcelone et essayer de nous faire rêver pendant toute une semaine en réalisant de superbes performances.