12 réflexions sur « Des INSECTES dans nos ASSIETTES »

  1. Ah NON alors, je l’ai déjà dit dans « Çà se discute sur C4N », mais après lecture de votre article, je suis devenue carrément allergique aux insectes cuits ou crus, volants rampants, etc….

    Rossini doit se retourner dans sa tombe !!

  2. Euh… bon, déjà quand en été il y a une fourmi qui squatte mon assiette, je toussote, j’m trémousse, et je laisse mon plat au chien… Alors s’il faut en plus être obligé de manger ces p’tites bestioles… mais où va-t-on ?

  3. Je suis aussi très perplexe quant à une introduction directe des Insectes dans notre alimentation. En l’état, en Occident, personne n’en veut.

    En revanche, je goûterais bien, à l’occasion, une barre aux criquets. ^^

    Ce ne sera jamais pire qu’un nugget:

    {youtube}0ftiITYwJkk{/youtube}

  4. La farine d’insecte avec du sang de bœuf ou de cheval, c’est halal ou cachère (surtout pas du boudin)?

  5. Ah….Je lis cela juste avant de manger….Brhhhhh . Je vais voir s’il n’y a pas un intrus dans mon assiette. Plutôt mourir de faim que de bouffer ces trucs-là, morts ou vivants, d’ailleurs…. 🙂

  6. Bof, de toute manière je suis quasiment à 100% végétarienne. Mais tuer des mammifères relativement évolués pour les débiter( et je ne parle pas des conditions d’élevage et d’abattage)en steacks ou autres ne me semble pas plus appétissant. Si tous nos carnivores visitaient un jour un abattoir pas sûr qu’ils continueraient à se pourlécher les babines…
    Alors, les insectes, c’est un problème culturel, rien de plus.

  7. De la farine d’insecte avec de l’huile de vers pour faire une tarte aux… pommes!
    Les pauvre mangeront des insectes.
    Les riches continueront à manger de la viande.

  8. de la bonne nourriture, les insectes, les criquets, les vers des palmiers , des raphias etc… c’est la seule nourriture au monde qui n’est pas bafouée , très saine.pas de la folie comme la vache folle ou encore poulet dioxine.

  9. Actuel résultat de mon sondage dans [i]Ça se discute sur C4N[/i] :

    « Seriez-vous prêts à consommer des insectes ? »

    43% de oui / 57% de non

    (pour 7 réponses)

  10. Les OGM ? Bien sûr qu’il faudra bien y passer un jour ! Oui, je sais, il y aura toujours quelques obscures obscurantistes, de ceux qui prônent bêtement la décroissance, pour s’y opposer.

Les commentaires sont fermés.