Chers Amis, ne voyez dans l’écrit qui va suivre, qu’un moment de lecture qui je l’espère, restera dans le cadre de l’humoristique… La mort d’un être humain est toujours à déplorer, même si certains sont moins humains que d’autres…

Mais vous connaissez cette tendance exacerbée qui est la mienne, à me mettre la rate au court-bouillon, pour pondre des bêtises comme celles ci-dessous…

Comme vous me lisez la plupart du temps, me commentez, et semblez apprécier cette forme d’humour… Ne venez pas vous plaindre si aujourd’hui encore, je récidive !

 

               Je faisais un simple calcul, (calcul simpliste même, je vous l’accorde), mais qui au final me paraît encourageant, même si les chiffres avancés sont contestables, car établis par votre serviteur sur un coin de bureau, et, sous le coup de l’amusement, rappelons-le !

Je commence mon petit délire ! Prêts ? Alors en route !!!

               Selon les informations télévisées du 23.10.2014, un Djihadiste a été tué en moins de 5 mn à Otawa au Canada…

Cela reviendrait à dire, qu’il serait possible d’en éliminer 6 en 30 mn, ce qui nous fait une moyenne de 12 en 1 heure…

Me trompe-je ?

               Si l’on considère qu’un tireur d’élite puisse être assujetti aux 35 heures (c’est bien plus, mais restons dans une fourchette syndicale), éliminerait 420 Djihadistes dans sa semaine de travail, et qu’une équipe de 10 porterait la disparition de ces valeureux terroristes à 4 200 par semaine…

Vous me suivez toujours ? Bon continuons alors notre petite analyse…

               Enlevons à présent, les semaines de congés légaux et jours de compensation pour 5 de ces militaires (en considérant, que seulement 5 par équipes seraient en vacances en même temps, pour des raisons évidentes de sécurité), le cota serait ramené à la moitié de 4 200 par semaine, soit le chiffre honorable me direz-vous de 2100 Djihadistes en moins… Je dirais erreur !

               Car pour ne pas faire baisser les statistiques, les autorités militaires ainsi que le ministère des armées, combleraient le manque provisoire de tireurs d’élite au repos, dont on ne peut logiquement se passer, par 5 autres, embauchés en CDD pour les mêmes fonctions, et n’ayons pas peur des mots, avec les mêmes aptitudes au travail.

               Ce qui revient à dire que ces 5 embauchés en CDD, pour remplacer les 5 en congés, seraient aussitôt "réembauchés", pour reprendre le poste provisoirement vaquant, des 5 partis à leur tour en vacances, et ce bien entendu, à la suite des 5 revenus…

Vous êtes toujours là ??? On poursuit alors…

               Donc ces apprentis tireurs d’élite, (que l’on espère toutefois scrupuleusement formés), seraient pour la plupart actifs durant toute l’année, donc rapidement en CDI, puisque débordés par des CDD répétitifs, pour ne pas dire continuels… Baisse immédiate du chômage ! C’est tout me direz-vous ?

Là encore, je répondrais non !!!

              Et la filière de l’industrie du métal alors ? Les fonderies ? L’exploitation de l’extraction du minerai de fer ? Les usines de recyclage du bronze, cuivre, acier ? Etc. Bref, tous ces secteurs aujourd’hui en danger, en faillite, voire définitivement rayés du panorama des entreprises autrefois prospères, pourraient renaître de leurs cendres et créer à nouveau de l’emploi, générer des formations dans les centres d’apprentissage, permettre à nos jeunes des cités d’obtenir des diplômes aboutissant forcément sur des emplois stables, civils ou militaires…

Mais voilà que je m’emballe et j’en oublie d’étayer mon propos, avec des chiffres nettement plus parlant… Je sens ceux qui ne se sont pas encore endormis, à ce stade de la lecture de mon exposé, dirent : "quel rapport entre l’élimination des Djihadistes et le renouveau de l’activité industrielle de la filière métal ?"

Je répondrai… Et les balles ???

              En effet, considérons que le poids moyen d’une balle de fusil professionnel est de 20 gr… Si l’on reprend le chiffre de 4 200 terroristes décimés en une semaine, chacun avec une balle de 20 gr, on arrive logiquement à 8400 gr pour 4200 balles. Disons pour une meilleure compréhension, 8,4 kilos de métal par semaine, soit : (réveillez-vous madame ! Je vois que vous venez de décrocher !) en 52 semaines annuelles, (je vous fais grâce des virgules), 436 kilos de métal utilisés.

Et ce, soit dans le recyclage des projectiles, ou dans la fabrication de nouvelles balles, si l’on considère que la majorité d’entre elles, passent dans la catégorie "balles perdues".

Je vous fais grâce également des kilos de métal supplémentaires, nécessaires à la réparation, ou encore la fabrication des armes.

               Pour terminer mon propos, on pourrait dire, que le tireur canadien qui a tué le Djihadiste ces jours-ci, en plus d’avoir contribué au commencement de l’éradication de ces terroristes fanatiques et vous en conviendrez indésirables, a sans s’en apercevoir, peut-être commencé à relancer l’industrie, à générer des emplois, et enfin à amorcer une remontée timide certes, mais remontée tout de même de l’économie.

 

Comme quoi… Il ne faut jamais sous-estimer l’utilité d’un trou de balle !

 

(Sources : le cerveau dérangé de Dyonisos)