Si son nom n’a pas laissé un souvenir inoubliable dans les annales du football, il semble qu’il en laissera dans les annales policières.

Ancien footballeur au sein des Girondins de Bordeaux, entre un passage au FC Parme et un autre au Werder de Brême et quelques dix-sept sélection en équipe de France (pour un but marqué), Johan Micoud revient aujourd’hui à la une de l’actualité "sportifs et faits divers".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interpellé par ces messieurs de la maréchaussée dans la nuit de jeudi à vendredi, pour conduite en état d’ivresse et refus d’obtempérer, cet ancien joueur aujourd’hui consultant sur Canal + se défend. 

Alors, comme en France on reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire, je ne me ferai l’avocate d’aucune des deux parties, me contentant d’exposer les faits…et comme c’est moi qui raconte, je fais comme je veux.

Version dite "officielle" (en tout cas celle émanant des forces de l’ordre et reprise par la presse).

Alors qu’il roulait en scooter, sans casque et visiblement en état d’ébriété, Johan Micoud est interpellé par la police. Taux d’alcoolémie constaté 1 gramme par litre de sang.

S’en suit alors une altercation entre un des employés du ministère et l’ancien international, ce dernier ayant apparemment refusé la fouille au corps.

Direction le poste de police à la case cellule de dégrisement…jusqu’au lendemain dans la journée. Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête et devrait statuer sur les suites à donner.

Version de "l’accusé" (ça veut pas dire qu’il l’est, c’est juste que dans une "affaire" y’a deux parties et je me vois mal "accuser" ces messieurs du ministère de l’intérieur…)

Johan Micoud rentrait bien chez lui, mais en…solex !!! Ah oui, première précision importante. Comment peut-on confondre scooter et solex ?!

 

Deuxième mise au point, le consultant de Canal (devenu également viticulteur) n’avait pas 1 gramme mais 0,9…c’est bien d’être précis. Mais si on veut écrire deux chiffres après la virgule,on va pencher plutôt vers le 2 ou vers le 8 ??? Bon on va pas chipoter.

Dernier point, d’après ses déclarations, Johan Micoud n’a pas refusé la fouille au corps, c’est juste qu’il n’a pas voulu sortir les mains de ses poches quand le policier le lui a demandé..pas bien de désobéir à ces messieurs en uniforme. Avec tout ce qui se passe dans les rues de nos jours, on est en droit d’avoir peur et de supposer que "cet individu était dangereux"…et puis tous les policiers ne sont pas fans de foot.

 

Bon les faits sont exposés ; qu’en penser sinon que chacun a sans doute était pris d’un désir incontrôlé (ben oui, on ne réfléchis pas toujours, même quand on est qui on est) de montrer qui il était…un vrai combat de coqs.