Des centres d’activités aquatiques à la montagne.

 

La montagne reste depuis très longtemps prisée pour les activités de neige en tout genre qui ravissent les petits et les grands, mais actuellement les stations de ski proposent de  nombreuses activités hors ski, pour satisfaire au maximum les demandes de sa clientèle et s’orientent vers le développement de centres aqualudiques, qui permettent d’offrir de nouveaux plaisirs aquatiques lors d’un séjour à la montagne.

En règle générale, on part à la montagne pour faire du ski, du Snow, de la luge ou de la randonnée, mais de nombreuses personnes n’apprécient pas ces activités et recherchent d’autres plaisirs tout en profitant du grand air de la montagne. Et puis vous avez ceux qui se défoulent sur les pistes toute la journée et qui apprécient la détente  en famille ou entre amis à la  piscine ou au jacuzzi dès le retour du ski.

 

Que c’est agréable de s’amuser et de se relaxer au chaud tout en ayant une vue grandiose sur les sommets des montagnes et puis cette alternative  de bien être peut aussi être une solution pour les jours de mauvais temps où la pratique du ski est impossible.

 

Cette nouvelle demande de la clientèle, fait que de nombreuses stations de sports d’hiver investissent dans le bien être avec  l’ouverture de centres de thermalisme de balnéothérapie  ou tout simplement d’activités aquatiques pour toute la famille. Cette tendance pour les activités d’eau à la montagne est née depuis les années 1990 dans les Pyrénées en utilisant au départ, les sources d’eau chaude, mais à l’heure actuelle ces activités se développent essentiellement avec l’eau du robinet, ce qui crée parfois de vives  polémiques.

 

Ainsi, c’est un véritable changement qui s’opère dans les modes de consommation, désormais chaque grande station, Tignes, Val d’Isère, Avoriaz, les Menuires ont déjà leurs centres aqualudiques et d’ici 2015, c’est à Courchevel que va se développer un gigantesque projet de ce type avec un bassin d’eau salée et une piscine à surf.

 

Bien sûr les écologistes ne se gênent pas de critiquer de tels projets, en dénonçant un énorme gaspillage d’eau, mais les responsables des stations de ski ont compris depuis bien longtemps, qu’il était nécessaire de s’orienter vers des activités hors ski pour à la fois maintenir ses clients habituels et en attirer de nouveaux.

 

C’est un pari qui semble gagné, dans la mesure où désormais la plupar des clients recherchent avant tout pour leur réservation des hébergements qui possèdent ces centres d’activité aquatiques, même si les prix des séjours sont un peu plus élevés.