Vous qui êtes parents d’élèves, et qui  travaillez, c’est très arrangeant de mettre vos enfants à la cantine, surtout quand ils sont au lycée ou collège, et qu’ils ne peuvent rentrer entre midi. J’ai moi-même des enfants qui vont à la cantine scolaire, le collège étant loin de mon habitation. Mais parfois sait on ce qui est servi à nos chers enfants ? Je ne pense pas…

 

 

Une jeune fille de onze ans d’un collège de Rémilly, petite ville près de Metz, est rentrée en pleurs chez elle, car dans l’assiette de sa petite voisine se trouvaient des …asticots!
Oui vous avez bien lu…des asticots! Cette jeune collégienne  les as reconnu, étant donné qu’elle va souvent à la pêche avec son papa… (la preuve que la pêche peut être instructive ).

Frédérique Brones, principale de l’établissement n’a pas minimisé cette affaire. Il a lui-même confirmé la chose. Par contre il regrette que les enfants n’aient pas eu l’idée de prévenir le chef cuisinier! Après vérification aussi bien dans les salades, que dans les pommes, et autres légumes, il s’est avéré que les intrus se trouvaient bel et bien dans les pâtes alimentaires. Celles-ci ont immédiatement été mises à la poubelle. Bien heureux me direz vous…
Une fois la réclamation faite au fournisseur de ces denrées, l’établissement a pris les premières mesures de prévention sanitaire, afin que les réserves ne soient pas contaminées. Il paraitrait que c’est bien la première fois qu’une telle chose arrive, et ho joie!!! aucun élève de ce collège n’a été malade. Personne n’est passé par l’infirmerie… cela peut arriver , qu’il y ait des petits habitants dans de la nourriture, mais ce que je ne comprend pas: comment un chef cuisinier a-t-il fait pour ne rien remarqué?
Franchement je comprends facilement les enfants qui ne veulent plus manger dans cette cantine, surtout quand ils voient arriver un plat de pâtes. Je pense qu’ils doivent avoir toujours le doute quand à la fraicheur des repas servis! Maintenant nous ne savons que ce que le chef cuistot va devenir, ou encore le fournisseur! Voici une affaire à suivre!

Mon fils n’est pas très loin de ce collège! Je vais lui demander d’inspecter ces assiettes à la rentrée ( je plaisante bien-sur) Cela peut arriver aussi…mais bon…quand même !!!