C’est une première en France mais également en Europe que des alligators albinos soient introduits ainsi dans un parc. Mais c’est en toute légalité que la direction de la ferme a obtenu ses deux jeunes crocodiles tout à fait originaux. La ferme aux crocodiles à Pierrelatte dans la Drome est donc très fière d’être la première à s’occuper de ces reptiles albinos qui ne sont, d‘après les spécialistes, qu‘une vingtaine dans le monde entier !


Ces jeunes alligators sont nés en septembre 2009 et ont été élevé en Louisiane avant de faire un long voyage de plus de 30 heures pour arriver début février dans la Drome où l‘on a l‘intention de les bichonner et de les étudier. Pour l’instant ceux ne sont que des bébés qui ne mesure que 80 cm et ne pèsent que 2 kg, ils sont donc très mignons mais ils vont grandir pour avoisiner les 4 mètres pour 360 kg, beaucoup moins mignons ! A noter que leur espérance de vie si toutes les conditions sont réunies, car les alligators albinos sont très fragiles, est d’une centaine d’années. Mais en attendant toutes les mesures ont été prises à la ferme aux crocodiles afin qu’ils puissent devenir adultes c’est-à-dire qu’ils évoluent dans un bassin très particulier. Celui-ci est doté d’une verrière bâchée afin de filtrer les rayons du soleil puisqu’en raison de leur anomalie ils peuvent attraper des coups de soleil et voir même des cancers de la peau. Leur environnement naturel de la Louisiane a été recrée afin qu’ils puissent y vivre le plus longtemps et les plus heureux possible. La direction de la ferme espère que les deux alligators seront de sexes différents afin d’avoir un couple qui puisse se reproduire et ainsi pouvoir sauvegarder l’espèce même si c’est en captivité. Pour cela il faut attendre leur maturité et c’est pas pour tout de suite.

 

On pourra admirer ces deux charmants bébés alligators albinos qui sont uniques en France et Europe à la ferme aux crocodiles à Pierrelatte dans la Drôme courant du mois d‘avril. La ferme a été crée en 1994 et aujourd’hui elle est plus qu’un parc animalier puisqu’elle œuvre également pour instruire et pour préserver. En effet depuis 2000 l’association SOS Crocodiles travaille activement dans la conservation et l’étude des reptiles. Bref c’est un lieu remarquable qui mérite vraiment le détour.

Alors voici le site pour plus d’informations : http://www.lafermeauxcrocodiles.com/accueil