Quelle nouvelle! L’affaire  Grégory.         En ces temps où une nouvelle chasse l’autre, où la com fait office de solution, où la vitesse remplace la durée et surtout où l’émotion remplace la réflexion, voilà qu’un marronnier de 25 ans d’âge reverdit en plein automne.         Comme beaucoup, nous en avions un peu marre des scoops ou des scandales qui ne duraient même pas la semaine. J. Sarkozy, F Mitterrand, Polanski pour les derniers.        

 

Clearstream au tribunal n’a pas tenu la route. Galouzeau au croc de boucher n’émeut pas les foules. La droite tuant ses enfants ne résout pas les soucis quotidiens. Au contraire, c’est même un repoussoir.         Il y a bien le barrage pour la qualification au Mondial mais Domenech a tellement fait l’unanimité contre lui, que le sujet est déjà éventé.         Halloween, les chrysanthèmes et les vacances de Toussaint ne vont pas dépasser le 11 novembre sans poilus.         Que nous reste-t-il d’ici des régionales incertaines ?         Mais c’est… bien sûr, l’ADN !         Grégory qui a fait pleurer dans les chaumières. La Vologne, ruisseau où coulent les turpitudes locales, les erreurs de l’enquête, et hypothèses multiples des journalistes. Personne n’a oublié. Le choc permanent.         Eh bien, c’est reparti. Détectives, en piste. Policiers, justice, scientifiques en place. Un fait divers qui fonctionne encore au bout de 25 ans ne peut pas être délaissé quand l’anecdote ne dépasse pas la semaine.

Il en est qui vont se demander le coût de la reprise alors que l’on fait la chasse au gaspi. Voici, Voilà, Match vont vendre. Avec « l’affaire», on relance les magazines !

Et si, cette fois, le marronnier perdait son feuillage !

Grâce à la technologie, Grégoire est né du Web et Grégory renaît de l’ADN !