L’Ukraine est avec ses 603 550 km² le deuxième plus grand pays d’Europe après la Russie. Divisée en 24 régions, elle partage ses frontières terrestres avec sept pays limitrophes : la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie, la Moldavie, la Russie et la Biélorussie. Ses plus grandes villes sont Kiev, Kharkov, Dnipropetrovsk, Odessa, Donetsk, Lviv, et Zaporijjia.
Pays d’Europe de l’Est, l’Ukraine avec une population estimée à 46 millions d’habitants a connu ces dernières années une croissance économique remarquable. Aussi, avec un niveau de vie moyen, l’Ukraine constitue depuis quelques années une destination de choix pour les candidats à une immigration, et plus particulièrement les étudiants qui trouvent ses universités très abordables. Surtout dans un contexte international où les pays dits « développés » durcissent de plus en plus leurs lois sur l’immigration.
Ainsi, il devient important pour les jeunes étudiants des pays du sud d’abandonner momentanément les destinations traditionnelles, pour explorer d’autres pistes plus accessibles. Et, parmi ces destinations, l’Ukraine occupe une place de choix. Surtout quand on sait que le pays compte à ce jour pas moins de 351 établissements d’enseignement supérieur. Toutes choses qui ont poussées un groupe de jeunes à mettre sur pied le cabinet « DenCompany », qui depuis plus de dix ans accompagne tous les jeunes souhaitant poursuivre leurs études supérieures en Ukraine, et plus précisément dans la ville de Kharkov.
Possédant le très prestigieux « Certificat du Centre d’Etat de l’Enseignement International de l’Ukraine » et en partenariat avec plusieurs universités du pays, le cabinet « DenCompany » a déjà permis à plusieurs jeunes africains de décrocher de très prestigieux diplômes reconnus partout dans le monde entiereux agne tous les jeunes souhaitant poursuivre leurs études supérieures en Ukraine, et plus précisement dans la . Ceci, parce qu’il accompagne chaque étudiant du début jusqu’à la fin de son processus d’inscription en l’informant sur le système de l’enseignement supérieur en Ukraine, en l’aidant à préparer les documents nécessaires pour son visa, et surtout en trouvant pour lui sur place en Ukraine une famille d’accueil.
Les universités ukrainiennes ont ceci de particulier qu’elles proposent une gamme de formations toutes aussi variées que diversifiées (Génie aéronautique, Génie mécanique, Systèmes Intelligents, l’architecture, la médecine, la pharmacie, et bien d’autres). Et, l’avantage ici est que le coût de la formation très abordable.
Il est vrai que les attaques racistes ont par le passé ternies l’image de ce pays ; mais, cela relève à présent d’une époque lointaine. Les autorités ukrainiennes ayant pu maitriser la situation.
Par ailleurs, reconnus partout dans le monde entier, les diplômes ukrainiens n’ont rien à envier à ceux obtenus en France, aux Etats Unis, ou encore au Royaume-Uni. Il ne reste donc plus qu’aux jeunes africains de prendre rapidement contact avec le cabinet « DenCompany » dont le site internet est www.education-in-ukraine.com, pour bénéficier d’une formation de qualité supérieure, afin de retourner œuvrer pour le développement de leurs pays respectifs.
Aussi, convient – il de rappeler que le cabinet « DenCompany » dispose de nombreuses représentations sur le continent africain ; notamment au Cameroun, en République Démocratique du Congo, en Côte d’Ivoire, au Maroc, en Algérie, en République Centrafricaine et en Guinée. Et, avec le sérieux qui caractérise cette structure, elle mérite d’être connue de tous. Car, pour son développement, l’Afrique a très fortement besoin des initiatives du genre !
*source photo: www.education-in-ukraine.com