Démocratiser la musique

De plus en plus d'auteurs compositeurs se produisent sur Internet.

Le talent est à la portée de tous et la concurrence devient très rude.

Cependant, il ne suffit pas de se faire connaître avec un site ou un blog et penser que la machine est lancée…

Les internautes découvrent sans cesse de nouveaux artistes et l'on pourrait penser que trop d'offres finiraient par noyer les vrais talents.

Il est vrai que l'artiste doit mettre à jour son site, dialoguer avec ses fans et ne pas oublier de partir en tournée.

Dans tous les cas, la diffusion de la musique sur Internet rend accessible une variété prodigieuse de talents et l'internaute un peu curieux pourra surfer sur la planète de la musique. Tous les accords sont permis. Les artistes peuvent aussi s'écouter mutuellement et enrichir leur création.

La musique devient internationale, elle dépasse toutes les frontières, elle n'est plus réservée à une élite ou à des insomniaques rêveurs. "Music makes the people come together…"

2 réflexions sur « Démocratiser la musique »

  1. Super Mais il y a des boulets
    Le problème c’est que sarko a refusé en bloc la licence globale…ça m’aurait étonné, de toute façon dès qu’on parle de liberté, et d’ambiance liberticide on pense à sarko….

  2. réponse à Romain
    Rien n’est parfait, même myspace mais cela permet d’entendre plus d’artistes, de rentrer en contact avec eux et ensuite de les voir en concert surtout, et là soit c’est très bien, soit on tombe de haut… Attention, chaque internaute a la liberté d’accepter ou de refuser de artistes qui le contactent car certains n’ont rien d’intéressant ou d’original… les interdits n’empêchent pas les plus curieux d’écouter ce qu’ils veulent. Internet rend la chose seulement plus facile…

Les commentaires sont fermés.