Au hit-parade Français en 1971 avec « Web Shall Dance » Artémios Ventouris Roussos de son vrai nom, disparait régulièrement des écrans de télévision et des hits parade et revient de temps en temps rafraichir nos mémoires en même temps que notre sens artistique, comme en 1987 1988 et 1989 avec trois titres d’exception comme « quand je t’aime » – « Le grec » et on écrit sur les murs.

Oublié des bacs français depuis 1990, Demis Roussos refait une apparition remarquée au « Grand Rex » de Paris et continue sa brillante carrière à l’étranger. Après avoir illuminé le Noel 2011 de Bucarest  par un concert très apprécié des Roumains. Au programme d’une carrière qui n’en finit pas, il se produira en Ukraine et en Lituanie en Mars 2012 : le 6 à Odessa – le 8 0 Kiev – et le 10 à Klaipeda


 42 ans de scène en solo et une carrière musicale qui dure depuis 49 ans, c’est ce qu’affiche ce musicien et chanteur fondateur de « the Idols » qui deviendra les « aphrodite’s child » de 1968 à 1972. Remarqué par une voix hors du commun et un accent emprunté au Folklore égyptien et Grecque, Demis Roussos, continue de remplir les salles de concert malgré ses 66 ans. Nous ne pouvons que regretter ses trop courts passages sur les scènes Françaises où il compte encore une génération de « Fans » qui n’a pas oublié ses chansons poétiques aux refrains engageants.

Avec « Quand je t’aime », Demis signe une chanson d’amour en Français pleine de poésie et de tendresse « Quand je t’aime – J’ai l’impression d’être un roi – Un chevalier d’autrefois – Le seul homme sur la terre – Quand je t’aime – J’ai l’impression d’être à toi – Comme la rivière au delta – Prisonnier volontaire – Quand je t’aime – Il est minuit ou midi – En enfer au paradis – N’importe où mais ensemble – Quand je t’aime – Je ne sais plus si je suis – Un mendiant ou un messie – Mais nos rêves se ressemblent » Sa discographie internationale est impressionnante : sur la partie Grecque de mon esprit en 1971 – Ainsi soit-il en 1977 – Réflexion en 1984 – Demis Roussos en Hollande en 1995 – Auf meinen Wegen en 2000 – Vivre au Brésil en 2006 et Demis en 2009 et tant d’autres albums que nous ne pouvons lister ici. Son concert 2011 au Brésil est à écouter en intégral et gratuitement sur http://www.demislegrec.com/francais/index.html il suffit d’installer le logiciel gratuit également «  spotify » téléchargeable sur Ce site. Les fans de tous âges attendent avec impatience un concert sur le sol Français et vous souhaitent « Longue vie, Monsieur Demis ROUSSOS.