Au hit-parade Français en 1971 avec « Web Shall Dance » Artémios Ventouris Roussos de son vrai nom, disparait régulièrement des écrans de télévision et des hits parade et revient de temps en temps rafraichir nos mémoires en même temps que notre sens artistique, comme en 1987 1988 et 1989 avec trois titres d’exception comme « quand je t’aime » – « Le grec » et on écrit sur les murs.
Oublié des bacs français depuis 1990, Demis Roussos refait une apparition remarquée au « Grand Rex » de Paris et continue sa brillante carrière à l’étranger. Après avoir illuminé le Noel 2011 de Bucarest par un concert très apprécié des Roumains. Au programme d’une carrière qui n’en finit pas, il se produira en Ukraine et en Lituanie en Mars 2012 : le 6 à Odessa – le 8 0 Kiev – et le 10 à Klaipeda
42 ans de scène en solo et une carrière musicale qui dure depuis 49 ans, c’est ce qu’affiche ce musicien et chanteur fondateur de « the Idols » qui deviendra les « aphrodite’s child » de 1968 à 1972. Remarqué par une voix hors du commun et un accent emprunté au Folklore égyptien et Grecque, Demis Roussos, continue de remplir les salles de concert malgré ses 66 ans. Nous ne pouvons que regretter ses trop courts passages sur les scènes Françaises où il compte encore une génération de « Fans » qui n’a pas oublié ses chansons poétiques aux refrains engageants.
Est-ce lui ou son hologramme ?