Que le sport est beau quand il est pratiqué avec un état d’esprit remarquable !

{youtube}FU4PDn6Fn-A{/youtube}

En tant que reporter citoyen et néanmoins sportif, j’ai voulu, par le biais de cet article, vous faire part de mon témoignage et de cette passion qu’est la course à pieds.

C’est à Saint-Quentin-En-Yvelines que s’est déroulé cette année la 1/2 finale du Championnat de France de cross country 2007.

C’est sous un soleil radieux que les athlètes de la foulée de Saint Germain ont parcouru le tracé difficile du « Canard » en ce dimanche 18 février 2007.

{youtube}384IoG1fI3g{/youtube} {youtube}MUjg7zaYYrg{/youtube}

Les vétérans : Francisco Baltazar et Nicolas Saudrais étaient les seuls représentants de la catégorie « vétérans ».

Bravo à Nicolas pour sa première participation et à l’illustre, le sublime Francisco qui termine à la 58ème position (bravo Maestro) !

{youtube}3DPTtTNANMg{/youtube}

Les féminines : Après Francisco chez les hommes, le coup de chapeau est pour l’équipe féminine, qui après avoir été première équipe des Yvelines (départementaux de cross), puis troisième équipe aux Régionaux (Ouest), la crème des Yvelines, l'équipe féminine de la foulée de Saint-Germain, se classe 5ème par équipe du championnat d'IDF (LIFA : Inter Régionaux de cross 2007).

C’est grâce à sa grande persévérance, son enthousiasme, sa motivation, son dynamisme et l’envie de se faire plaisir en allant au bout de son effort que la redoutable équipe féminine de la foulée de saint germain a réussi un tel parcours.

Les représentantes étaient Mireille Mull-Jochem (24ème), Catherine Arnoux (69ème), Pascale Antonus (82ème), Séverine Truffaut (84ème), Nadia Kessous (101ème) et Françoise Marpeau (125ème).

Bravo Mesdames !

La palme revenant à Mireille Mull-Jochem qui termine 24ème et se qualifie pour la finale des championnats de France de cross country qui aura lieu le 3 mars 2007 à Vichy.

{youtube}DPr6TcTaEts{/youtube}