Le tapis rouge est de sortie au tribunal de Bobigny, qui accueille en invité Jean-Luc Delarue. Arrivé avec plus  trois heures de retard, ayant droit au bureau du procureur pour que Mr attende son audition, qui va tourner à la mascarade !

Les lois ne doivent pas être les mêmes pour tout le monde !!!

Je trouve aberrant le déroulement  de cette affaire : la justice n'en sort pas grandi , une nouvelle fois …

Donc si je comprend le cheminement de ce "procés" , un individu peut se permettre des débordements, de causer un vent de panique, d'insulter copieusement le personnel navigant, d'être en état d'ébriété avancé, de se présenter au tribunal avec trois heures de retard et on le recoit en invité de marque en le plaçant dans le bureau du procureur !!

Une audition rocambolesque ! Personne n'a rien entendu !!! On se serait cru dans un confessionnal. Les avocats faisant une muraille et les échanges verbaux inaudibles pour une audition publique …

Trois jours de citoyenneté !!

Le comble atteint son paradoxe, lorsque la juge informe Mr Delarue de la marche a suivre pour enlever la mention de sa peine dans son casier judiciaire !!

Les citoyens de seconde classe applaudiront. La justice montre un visage laconique. Le symbolisme de la balance vient une nouvelle fois d'être bafoué. Je n'ai rien contre Mr Delarue mais ce n'est qu'un citoyen parmi tant d'autres et je ne pense pas que le commun des mortels aurait bénéficiéde la même indulgence …

 n