Nos chères petites têtes blondes aiment les animaux de compagnie. Ce qui, d’ailleurs, est bénéfique pour eux. Posséder un animal quel qu’il soit apporte beaucoup! Mais savez-vous que, de nos jours, le Bernard l’Hermite commence sérieusement à prendre de la place dans les cœurs de nos chers chérubins laissant ainsi poissons rouges, hamsters et autres animaux de côté. Ceci ne plait guère à l’Association Vergolorraine, qui est comme son nom l’indique, est installée en Lorraine!
Cette association de protection des animaux, a pour but de défendre tous les animaux, de les protéger, mais également ce qui va de soi, de promouvoir et de démocratiser le végétarisme, végétalisme, et le veganisme ( qui est une mode de vie qui cherche à exclure toute forme d’exploitation et de cruauté envers les animaux et qui condamne également le port de cuir et de laine de mouton) auprès du public.
Cette militante souhaite que chaque petit coquillage au gros éléphant d’Afrique et en passant par tous les animaux et insectes vivant sur terre, aient le même respect que les êtres humains car dit- elle, chaque vie mérite un soin et une attention toute particulière. Bien-sûr, le Bernard l’Hermite en fait partie. Cette association s’insurge contre le fait de posséder des poissons rouges qui tournent en rond dans leur bocal, et que les Bernard l’Hermite finissent leur vie dans nos assiettes.
Cela est sûr que ces pauvres petites bêtes seraient bien plus heureux dans leur milieu naturel! Je suis contre tout ce qui n’est pas libre, que ce soit un oiseau en cage, ou un poisson dans son bocal rond, bien que je ne suis pas bouddhiste pour autant !! Pour en revenir à Vergolorraine, elle se bat également pour la fermeture de la pêche et il va s’en dire de la chasse. Elle milite pour la fermeture des abattoirs, et des animaux dans les cirques (là je la rejoins et suis tout-à-fait d’accord) Alors, Messieurs, Mesdames aurez-vous des crustacés dans vos assiettes pour le réveillon ? Ceci en votre âme et conscience..
Qui d’entre nous est prêt à délaisser la viande et le poisson pour se consacrer uniquement aux végétaux ? Pas moi en tout les cas, néanmoins, je vous rejoins sur le fait que les animaux en cage ne sont pas heureux et qu’il vaut mieux les voir en liberté….
Moi, Guylaine! 😉
Mais est-il possible aux amateurs de viandes de toutes sortes de se contenter de deux ou trois fois par semaine ainsi que nos aînés le faisaient (en Occident parce qu’ailleurs, rares sont ceux qui s’empiffrent de protéines animales)???