Par la cupidité de quelques uns, toutes les industries meurent, une à une, complètement … et laissent des champs de ruines… particulièrement en France… et en Europe.
Aventuriers de tous poils, industriels ratés, défroqués, cadres en mal de reconnaissance, tout ce petit monde a commis le pire des crime: participer à la mise à mort de notre civilisation avec l’aide indirecte de syndicats aveugles et revanchards, le couteau entre les dents pour faire peur aux patrons parfois méritants qui, sous le coup de la colère ou de l’angoisse ont choisi la fuite (même pas en avant)
Dès les premières alertes commerciales de pénétrations « chinoises » (pour ne pas les nommer) dans un secteur industriel quelconque, c’est la ruée là-bas pour trouver un sous-traitant qui pourra protéger le train de vie de tel ou tel dirigeant d’entreprise et lui permettre de rémunérer ses complices, caprices (pardon, ses actionnaires), manque de chance, peu habitué aux us et coutumes des communistes de cet empire, la faute est commise: ignorer la substance profonde d’un accord « à la chinoise »: le meilleur contrat pour un membre « du milieu » c’est celui qui permet d’uriner dessus une fois qu’il est signé et ainsi copier servilement les produits pour les vendre derrière le dos de l’imprudent.
Quant aux politiques de tous poils, ils ne valent guère mieux! de la gauche haineuse à la droite cupide (ou l’inverse, je ne sais plus) ils s’entendent à se mêler de tout, essayant de faire semblant de se rendre utiles et nécessaires surtout quand on ne leur demande rien, mais ayant pompé par des impôts iniques les trésoreries de chacun pour s’approprier le dernier mot, ils s’invitent sans vergogne à la table des discussions pour se valoriser impunément (en gonflant leur poitrine) et faire accroire à leur sens républicain, de dévouement à la chose publique et à leur valeur intrinsèque: ne les croyez pas, ce sont des usurpateurs de la démocratie, rien de moins, leurs incompétences crèvent les yeux (certains d’entr’eux ont probablement suivi des cours de théâtre y compris dramatique par coachs interposés).
Combien de PME sont mortes du fait des princes concussionnaires, des lobbies vendus, des combinaisons syndicales puantes et assassines, des patrons voyous ? Sachez en conclusion qu’une seule vermine de patron ou un cadre félon peut à lui tout seul (et incognito) détruire tout un secteur d’activité manufacturière.
Etes-vous sûr que ce soit la faute des syndicats ? J’ai passsé plusieurs années dans l’inudstrie et je n’ai pas du tout cette impression là ! je ne suis pas du tout certain qu’il faille leur mettre sur le dos la « désindustrialisation » du pays ! Il ne sont sans doute pas pour grand chose dans les délocalisations ! Dans les PMI, leur pouvoir est inexistant ou insignifiant. J’ai eu à faire quelques études dans la gestion des PMI de la région Midi-Pyrénées, mais je n’ai jamais entendu les patrons se plaindre des syndicats, par contre des banques et de la politique industrielle française, je ne vous dis pas !
[b]Les syndicats ne sont pas innocents à tout le moins (expériences parisiennes et provinciales) mais ce n’est pas là mon erreur, j’ai omis les banques et là c’est vrai c’est pire que tout y compris faire plonger des entreprises de bon aloi pour récupérer au franc puis €uro symbolique en parfait état de marche un outil de valeur au profit d’un groupe prédateur (ça j’ai vu faire et que dire malheureusement, tout étant verbal, sans traces d’aucunes sortes)
Pour vous répondre les syndicats ont collaboré au climat délétère qui s’est instauré mais je n’ai pas dit qu’ils étaient les seuls, bien loin de là.[/b]
[b]C’est la mort des boulons, et la mort de « boulots ».
L’espionnage économique est bien plus dangereux que l’espionnage de la sécurité du territoire.
L’espionnage économique, la trahison des cadres ayant accès à des informations confidentielles (se souvenir de Renault, l’an dernier (
Je reviendrai Zelectron sur ce texte vite étouffé), fera plus de morts de façon sournoise, qu’une guerre armée. (et cela quelle que soit l’arme utilisée)
Je reviendrai Zelectron sur ce texte qui dans la rédaction et l’illustration fait honneur à notre site.
SOPHY[/b]
bel article!
[b]La CROISSANCE[/b]
[b]C’est quoi, la croissance ?[/b]
Quand le PIB augmente, le pays fait de la croissance. Quand le pays fait de la croissance, il s’enrichit. Quand le pays s’enrichit, c’est de l’argent pour ceux qui en ont besoins. Va sans dire, de l’argent pour les riches. Pour être pauvre, on n’a pas besoin d’argent.
[b]Le PIB est l’indicateur de la Croissance.[/b]
Le PIB est la somme de l’ensemble des facturations publiques et privées :
– Un accident de la route est source de PIB ;
– Les malades produisent du PIB ;
– Tout vandalisme produira du PIB ;
– Tout gaspillage produit du PIB ;
– Une tempête dévastatrice produira un énorme PIB ;
– Etc.
L’oligarchie au pouvoir (Qui a main mise sur le capital de la Dette publique, pour la France, 6 fois le budget net de l’État.) sait très bien que pour produire du PIB, il suffit de générer de la misère et des malades :
– Inciter à l’irresponsabilité ;
– Générer la misère et les malades ;
– Encourager les facteurs de désordres et de misères ;
– Financer à outrance le monde politico-associatif nuisibles et les entreprises politico-religieuses malfaisantes ;
– Courir après la Croissance.
La dette publique ne doit pas être comparée au PIB mais au budget net de l’Etat. Ce qui est beaucoup plus parlant.
Le capital de la Dette publique
http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/archive/2011/12/27/le-capital-de-la-dette-publique.html
[b]Un exemple vécu :
Une amie proche dont le mari est cadre chez Renault Douai, en fin de carrière, est parti à Tanger pour six mois.
L’usine Renault a délocalisé la fabrication de la Dacia, la low caost de Renault.
Il est allé formé les marocains, sur la chaine de production.
Il rentre chez lui tous les 15 jours, et ce pour un W.E. !
L’Expansion nous dit ceci :
[i]
« Un scandale d’Etat », le souverainiste Nicolas Dupont Aignan n’a pas maché ses mots pour qualifier l’ouverture d’une usine Renault au Maroc.
Ce jeudi, le PDG du groupe au losange, Carlos Ghosn, et le roi du Maroc, Mohammed VI, vont inaugurer un site flambant neuf, d’où sortira le Lodgy, dernier-né de Dacia, la marque low-cost du groupe, et dans lequel les salariés seront payé 240 euros par mois….
En plein débat sur le made in France, il n’en fallait pas plus pour raviver la plaie de la désindustrialisation et des délocalisations.
Et relancer la polémique sur la responsabilité des grands groupes français. [/b][/i]
[b]Carlos Ghosn se fout de la France comme du reste, il fait semblant…[/b]
Bonjour à tous. Si vous voulez savoir, vous, gens de C4N, qui sont les fossoyeurs que vous pourfendez, allez donc faire un tour sur les sites suivants:
http://ellynn.fr/dessousdebruxelles/spip.php?article141
http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_ronde_des_industriels_européens
http://www.euractiv.fr/marche-interieur-entreprises/article/ue-2020-grandes-entreprises-veulent-nouvelle-strategie-sous-controle-002448
(Si les sites ne sont pas bleuis faites un Copier/Coller dans l’adresse des sites internet)
Voir également, sous le site
http://www.euractiv.fr/jacques-delors-flingue-union-europeenne-merkozy-article
les prises de position de Jacques Delors à propos de l’Union Européenne actuelle
[url]http://ellynn.fr/dessousdebruxelles/spip.php?article141[/url] [b]un peu trop « complot mondial » pour être crédible (les grands patrons sont cons comme tout le monde, le problème c’est qu’ils ont hérité (ou ont été nommés par les héritiers) ils n’ont rien construit, grâce à leur propres mains, si l’on peut dire )[/b]
[url]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_ronde_des_industriels_européens%5B/url%5D [b]un lobby parmi tant d’autres, le plus gros (par sa taille) européen, ce n’est pas dit qu’en coulisse d’autres lobbies encore plus malfaisants puissent agir tout en étant bien plus petits…[/b]
[url]http://www.euractiv.fr/marche-interieur-entreprises/article/ue-2020-grandes-entreprises-veulent-nouvelle-strategie-sous-controle-002448[/url] [b]Les grandes entreprises veulent une nouvelle stratégie officiellement … mais surtout qu’on les laisse faire leurs petites « magouilles » dans leur coin[/b]
[url]http://www.euractiv.fr/jacques-delors-flingue-union-europeenne-merkozy-article[/url] [b]Delors grand YAKA/IFOKON devant un public conquis: qu’il reste en retraite, le monde va désormais trop vite pour lui.[/b]
[i]lu dans la presse : « Les salaires sont si faibles (250$ en moyenne) que le travail se fait entièrement à la main, aucune forme de mécanisation n’étant rentable »[/i]
[b]ma réponse:
Vous rêvez! expliquez pourquoi Foxconn (d’origine Taïwan), puisque c’est d’eux dont il s’agit sont en train de fabriquer un million de robots et plus, pour remplacer cette main d’œuvre (chinoise) si peu chère comme vous dites !
Le sale boulot? surtout ne soyez pas inquiet, il sera exécuté par ces machines qui travaillent 24/24 et 365/365j/an avec 2 ingénieurs et une dizaine de techniciens elles peuvent produire 100 à 200 fois plus qu’un ouvrier, en attendant bien mieux, l’équipe surveillant et améliorant des îlots de 5, 6 voire 10 robots parfois. Vous n’avez probablement jamais visité d’usines avec ce genre de technologie ?[/b]
Cette info de Zelectron est importante pour la raison suivante : si les Asiatiques et autres pays émergents se mettent à robotiser leurs productions, la concurrence exercée par leurs produits, sur ceux fabriqués par les Occidentaux (je fais allusion ici aux Etats-Unis et à l’Europe) sera pire encore – pour les derniers cités s’entend – durant les prochaines années. Car même en ajoutant le coût du transport, ils seront bien meilleur marché que ceux fabriqués en Europe ou en Amérique.
Mais pour moi, la grande affaire, à l’avenir, c’est la voiture indienne (de l’Inde) à 1’200-1’500 euros.
J’ignore ou les Indiens en sont, actuellement, avec ce projet, et s’il va se développer à l’international, mais je peux vous assurez qu’à ce prix là (à moins que le prix de l’essence soit de 3 euros le litre, partout dans le monde, dans les stations d’essence – obligeant producteurs et consommateurs à passer à la voiture électrique), aucune entreprise européenne ni mondiale ne pourra « régater », dans les petits modèles de voiture, une fois le modèle indien devenu opérationel.
Les groupes Renault, VW, Fiat, etc, peuvent aller mettre leurs usines où ils veulent (Maroc, Amérique du Sud; etc), ce jour-là ils seront complètement dépassés, en terme de rapport prix/qualité, s’agissant de la petite voiture utilisée par tout un chacun.
[b]Claude, c’est l’évidence même et donc [u]La[/u] solution? robotiser à outrance en France avant qu’il ne soit trop tard (perte définitive des savoirs-faire?)[/b]
[b]J’ajoute que Carlos Ghosn est d’une indigence intellectuelle foudroyante (quand on professe qui plus est des mots tels que: dans l’industrie il ne s’agit pas de faire le mieux possible mais juste un petit peu mieux que les concurrents!)[/b]
[b]@Zelectron :
Peut être ne maîtrise-t-il pas la langue française ?
ou alors il manque d’ambition (!!)[/b]