Dimanche 12 janvier se tenait l’élection de Miss America à Las Vegas. Quarante-neuf candidates représentant les quarante-neuf états s’affrontaient dans une course folle ! En effet, les élections outre Atlantique ne sont pas du tout semblables aux nôtres.
Les jeunes femmes, avant de prétendre au titre tant convoité de Miss America se doivent de passer une batterie d’épreuves :
– Private interview, l’entretien privé avec un jury permettant de d’évaluer l’expression orale, le langage ou encore la culture de la candidate. Cet entretien compte pour 25% de la note finale.
– Talent, durant cette épreuve, la candidate doit montrer un talent en particulier. Bien souvent, les candidates optent pour de la danse ou du chant, néanmoins certaines n’hésitent pas à aller plus loin en proposant une démonstration de claquette, jonglerie,… La note obtenue compte pour 35% de la note finale.
– Lifestyle and Fitnessin Swimsuit, style de vie et démarche en maillot de bain. Chaussée de hauts talons et vêtue d’un maillot de bain, la candidate est jugée quant à sa posture, sa démarche ainsi que son équilibre. Cette épreuve compte pour 15% de la note finale.
– Evening Wear, tenue de soirée. Une fois encore, le jury note la démarche, l’élégance de la candidate, la note comptant pour 20% de la note finale.
– Onstage question. Il s’agit d’une série de question tirée au sort et portant sur l’actualité qui permet au jury d’évaluer la capacité de la candidate à présenter son opinion sans l’avoir au préalable préparée. Cette notre compte pour 5% de la note finale.
Ainsi, à l’issue de l’ensemble de ses épreuves, deux candidates étaient encore en compétition. D’un côté nous retrouvions Miss New York, Mallory Hagan, et Miss Caroline du Sud, Ali Rogers. Deux belles jeunes femmes blondes pour une seule couronne. L’heureuse gagnante et nouvelle Miss America est donc Mallory Hagan ! Agée de vingt-trois ans, la jeune femme n’a pas retenu son émotion à l’annonce du verdict ! Il faut reconnaître qu’elle est vraiment ravissante !
Toutes nos félicitations à Miss America 2013, qui va avoir la lourde tâche de succéder à Miss America 2012, Olivia Culpo qui a été élue en décembre dernier Miss Univers !
Naturelle, ou refaite, cette Miss América là ? 🙂
je ne pourrais pas vous répondre… Néanmoins, je la truove jolie !