Shy’M est l’artiste féminine francophone de l’année aux NRJ Music Awards. Shy’M est une chanteuse qui a su s’imposer dans le milieu de la musique. Shy’M est une bête de scène avec une tournée qui s’est jouée à guichets presque fermés à toutes les dates dans les plus grandes salles de France avec un point final à Bercy le 4 janvier dernier. Shy’M c’est aussi un accro à Twitter, une accro aux photos, au partage. C’est une femme généreuse à ces fans qui n’hésite pas à dédier une chanson « Shimisoldiers » (soldats de Shy’M) comme elle les appelle, sur son dernier album « Caméléon ».
En parlant de fan, Je voudrai vous parler d’un blog fan qui est devenu une SOURCE OFFICIEL consacrée à la chanteuse Shy’M :http://universshym-team.skyrock.com/
Ce blog site est l’un des meilleurs que j’ai pu trouver, quelque soit l’artiste. Il est très complet. L’auteur du blog met à jour presque tous les jours, en rajoutant des photos, des commentaires personnels, des journalistes … Si vous voulez TOUT savoir sur Shy’M c’est le site qu’il vous faut !
En moins de 3 ans d’existence, Univers Shy’M – Team comptabilise plus de 373 000 visites, plus de 1500 articles et plus de 10 700 commentaires !!
Marine, propriétaire du site est très gentille. Elle a accepté sans hésiter que je lui pose quelques questions pour en savoir un peu plus sur cette fan peu commune :
Présente toi en quelques mots
Marine, 21 ans, je viens de Bordeaux mais je vis à Paris depuis peu.
Depuis quand es tu fan de Shy’M ? Qu’est ce qui te fascine chez elle ?
Depuis 2006, j’aime l’Artiste avec un grand A. Elle a plusieurs facettes… elle sait tout faire ! Chant, danse, animation d’émission, défilés de mode etc.
Elle est passionnante et passionnée. Et c’est une personne très attachante.
Quelle est ta (tes) chansons préférées ? Pourquoi ?
"Rêves d’enfants" : ce titre prends une toute autre dimension puisqu’elle remercie ces Shimisoldiers de lui faire vivre son rêve d’enfant juste avant de commencer de chanter. Moment fort en émotions.
Et ça sera tout, sinon je vais t’en sortir 10 🙂
As tu déjà eu l’occasion de la rencontrer ?
Oui… je ne compte plus les fois où on s’est vue, il en a trop ! 🙂
Si Shy’M lit cet interview, que voudrais tu lui dire ?
Merci. (Simple comme mot, mais tellement sincère)
Merci Marine pour avoir pris le temps de répondre à mes questions.