Samedi, nous avons décidé d’aller faire un tour au jardin des plantes à Saint-Cyprien, mais voila, on ne savait pas où c’était!
Nous sommes donc allés au Syndicat d’Iniative au port de saint-Cyprien, première fois que nous mettions les pieds dans ce quartier de St-Cyp, nous avons donc pris le temps de visiter, de "magasiner" comme diraient nos cousins du Quebec.
Nous étions en pleine promenade quand nous avons vu passer en trombe une voiture de la gendarmerie en direction de la Capitainerie du port.
Nous continuons notre bonhomme de chemin plan de saint-Cyprien en poche et nous nous dirigions vers notre voiture quand celle de la gendarmerie est repassée sirène hurlante à toute vitesse mettant même en danger les promeneurs.
On s’est dit qu’il y avait sûrement un voleur à rattrapper ou quelqu’un de dangereux!
Une fois en voiture nous avons longé le port pour suivre les indications du plan et trouver le jardin des plantes;
Là, nous sommes passés à côté de 2 voitures de pompiers, et pas mal de gendarmes! On a tout de suite pensé à quelqu’un qui serait tombé à l’eau.
Hier dans le journal, on a appris qu’un homme avait été retrouvé flottant sur le ventre entre 2 bateaux au port de saint-Cyprien!
Je ne vous explique pas la nausée qui m’a prise en pensant à mes enfants s’ils avaient découvert la scène!
Nous sommes passé vers 15h alors que l’appel a été enregistré à 14h30.
Nous n’étions pas venu à pieds jusque là, mais on aurait pu!
Cet homme serait âgé d’environ 70 ans, la gendarmerie ignorait son identité samedi!
Aujourd’hui voici ce que nous lisons dans le "MIDI-LIBRE"
SAINT-CYPRIEN. Dans notre édition d’hier, nous relations la triste découverte faite, en début d’après-midi de samedi, dans les eaux du port, au niveau de la résidence Le Yachtman. Un homme flottait sur le ventre, et lorsque les plongeurs de la gendarmerie nautique l’ont ramené sur le quai, il était déjà mort. Les hommes de l’identification criminelle de la gendarmerie étaient également sur les lieux, afin de procéder aux constatations d’usage utiles à l’enquête qui devait être ouverte sur les circonstances de cette mort. Hier, les services de gendarmerie se refusaient à révéler si la victime avait été identifiée, et si une autopsie était nécessaire ou pas pour déterminer les causes de la noyade du malheureux.
Que nous cache-t-on ?
C’était une personne importante? Si oui, dans quel domaine?
Les cachotteries font gonfler les scénarii les plus loufoques dans la tête des gens…il vaudrait beaucoup mieux nous en dire plus!
Le 2 juin 2010, nous apprenons que l’homme en question serait un marginal vivant sur la commune, et serait sûrment tombé à l’eau d’une façon accidentelle!
Le taux d’alcoolémie était important, il avait 60 ans.
Une autopsie va être effectuée pour vérifier si la cause de la mort est bien accidentelle !
Je suis pas venue de suite car je suis un peu impréssionnable …est ce que tu en sais plus sur cette affaire maintenant ?
Il n’avait rien d’un marginal c’était un homme honnete, comme un grand-père pour moi. Il n’était peut-être pas important mais il l’était pour certaine personnes. Laissez-le reposer en paix, il a combattu pour son pays alors evitez de critiquer un homme qui nous a quitté s’il vous plait …
J’aimerai savoir, où et quand j’ai critiqué cet homme ?