Pour compliquer un peu l’exercice, nos cuisines sont souvent des pièces très exigües. D’où l’importance d’être créatifs et d’avoir des idées !
Pour les bouteilles (huile, vinaigre…) on recycle les belles caisses en bois dans lesquelles sont livrées les bouteilles de vin. Il suffit de les fixer au mur avec deux vis et le tour est joué : c’est beau, pratique et pas cher. On peut aussi mettre sur le devant un petit rideau dans un joli tissu, on le place très simplement en le fixant à un fil accroché au meuble par deux petits clous. Effet garanti !
Si vous voulez encore raffiner vous pouvez peindre les boites de couleur pastel en écho à la couleur des murs de la cuisine.
Là, le résultat de cet aménagement de cuisine est parfait. Pour des tiroirs bien rangés, il faut des séparations : pour cela, recyclez des jolies boites en carton que vous découpez au cutter aux dimensions de vos tiroirs de cuisine.
Il faut juste passer un coup de feutre sur la tranche qui a été découpée pour la rendre jolie et parfaire l’aménagement de votre cuisine. Dans les placards, utilisez un maximum de boites pour ranger vos courses, en les choisissant bien, vous optimiserez l’aménagement de la cuisine. En plus, vos achats se conserveront mieux.
C’est ça aussi l’apport de l’aménagement cuisine. Quel que soit votre style de cuisine, la cuisine est une pièce essentielle de la maison. C’est pourquoi nous préférons constituer une cuisine nous même plutôt que de choisir une cuisine toute équipée. Avec tout çà, vous obtiendrez une jolie cuisine, bien rangée et pratique, dans laquelle vous aurez envie de préparer plein de gourmandises pour toute la famille.
Merci pour le partage de cet article. La décoration de son intérieur est essentielle : elle permet de se sentir mieux chez soi et de décompresser du stress quotidien. L’idée d’utiliser des éléments recyclés est géniale! Cependant je pense qu’il peut être original d’ajouter quelques objets en cristal pour une décoration chic et moderne en même temps!