Un jeune raveur de 22 ans est décédé de suites d'une overdose, alors qu'il participait à une fête techno, à Saint-Potan (Côtes d'Armor).

Le jeune homme a été pris en charge par les secouristes mobilisés sur  le site. Alors qu'il présentait des "signes évidents d'overdose", il avait été évacué en direction de l'hôpital  Yves Le Foll de Saint Brieux, où il est décédé en fin de journée. Il était originaire du Morbihan.

Sur place c'est l'Etat qui est chargé de la sécurité. Ainsi ce sont quelques 200 hommes qui sont chargés de veiller au bon déroulement de la fête, auxquels s'ajoutent une douzaine de secouristes de la Sécurité Civile. Le tout pour environ 1 500 "teufeurs"

Le souci est que dans ce genre de manifestations les excès sont monnaie courante. Que ce soit d'alcool, ou pire encore, de drogues. Les participants ne sont pas capables de s'amuser sans se shooter. Pour pouvoir "prendre leur pied", ils se doivent d'être défoncés du début à la fin de la fête.

Ainsi, certains d'entre eux préfèrent mettre leur vie en danger pour s'amuser juste quelques heures. Et comme  chaque fois (ou presque) dans ce genre de fête, il y a au minimum un drame au cours du week end. Et encore, là ce ne sont que 1 500 fêtards qui sont regroupés. Parfois ce nombre s'lève à plusieurs dizaines de milliers de personnes dans les plus importantes raves.

Du fait de tout ces débordements "alcooliques" et "drogués", les forces de l'ordre mettent en général en place des contrôles à la sortie des sites concernés, afin de limiter au maximum les risques d'accidents, liés à ces nombreux excès.

Mais cette fois le dispositif de sécurité n'aura pas été suffisant. Comme quoi la drogue ne procure pas que du plaisir.