DECES DE RENE MORIZUR, DES MUSCLES (CLUB DOROTHEE) !!

 

René Morizur, dit « Papy rené », est mort à l’âge de soixante cinq ans.

 

C’est sur le forum officiel des fans de Dorothée, que la terrible nouvelle est tombée.

Il est décédé hier, d’une rupture d’anévrisme.

 

Qui ne se souvient pas du groupe des Musclés ???

Dans le club Dorothée, leurs aventures imaginaires nous étaient racontées dans les séries « Salut Les Musclés » et « La Croisière Foll’Amour ».

Mais le groupe les Musclés, ce n’était pas que cela, c’était aussi des tubes « La fête au village » et « Merguez Party »…. Tubes, qu’on entend plus dorénavant que dans les mariages et encore.

 

Il aurait pu être un brillant avocat ou un éminent économiste, mais il a fait de sa passion la musique, sa vie, son travail.

Un court instant, il avait hésité entre devenir pilote de ligne ou musicien, le choix fut vite fait pour ce passionné des petites notes.

 

Adolescent, il partageait son temps libre entre le cyclisme, les championnats de natation, la musique et l’atelier de bricolage de son père dans la petite cabane à outil.

 

Il prenait à cette époque des cours au conservatoire de musique, il a commencé par jouer du piano, mais un accident de la main l’a conduit à la clarinette, ce très bon musicien, avait même décroché un premier prix.

Il intègre alors dans ses débuts, un orchestre de rhytm’n blues, et par la suite rejoint l’orchestre de Johnny Hallyday, il partagera avec lui dix ans de musique. Avant de rejoindre le club Dorothée et les Musclés.

 

 

muscl_2.jpgC’était le plus discret des Musclés et ses rêves étaient remplis de notes de musique qui s’envolaient dans le ciel, comme il vient de le faire à son tour.

 


                                            En hommage à Papy René

                                             Merguez Party

                                             {youtube}1kScJPMXWmg{/youtube}

                                             La fête au Village

                                             {youtube}51MUkfzZVJs{/youtube}

 

 TF1, s’apprêterait à lui rendre hommage.