Le père, la mère et le frère des 4 femmes retrouvées mortes dans la voiture immergée à Kingston ont été arrêtés pour meurtres prémédités et complot pour meurtre. Les victimes, les 3 filles du couple âgées de 13, 17 et 19 ans ainsi que la première femme du père qui passait pour une tante de la famille, âgée de 52 ans, avaient été retrouvées le 30 juin dernier au fond d’une écluse du canal Rideau, à Kingston en Ontario.

 

 

Il s’agirait d’un crime passionnel pour venger l’honneur de la famille. La sœur de la dame assassinée, qui habite présentement à Niort en France, a écrit à la police de Kingston il y a deux semaines pour lui partager certains faits.

Dans son courriel, Diba Masoomi affirme que sa sœur et la fille aînée de la famille, Zainab, ont reçu des menaces de mort pour des raisons sociales, culturelles et familiales. Elle déclare également être convaincue qu'il s'agit d'un crime d'honneur.

Mme Mohammed aurait été la première femme de M. Shafia. Le couple se serait marié il y a 30 ans à Kaboul en Afghanistan. Comme celle-ci ne pouvait avoir d'enfants, l'homme aurait pris une deuxième épouse avec laquelle il a eu sept enfants.

Lors de leur immigration au Canada il y a deux ans, la famille aurait caché le vrai lien qui unissait Mohammad Shafia à Rona Amir Mohammed.

C’est un cas très rare au Canada. Il sera intéressant de suivre le procès afin de voir la version des faits des accusés.