L'iPhone est sortie en France hier soir, débriefing d'une longue attente.

L’ouverture des magasins Orange fournissant l’iPhone en avant-première mercredi soir ont finalement ouvert une demi-heure plus tôt que prévu, soit à 18h00, pour le plus grand bonheur des clients dont certains attendaient depuis le matin. Philippe, 20ans, arrivé sur place dès 9h30 veut absolument un iPhone officiel, car quand on se paie un téléphone à ce prix là, mieux vaut pouvoir s’en servir en toute sécurité. A 18h00 tapante il est accueilli, sous les applaudissements, par le PDG de France Télécom, Didier Lombard, en personne.

Les autres clients suivent, par groupes de dix. Orange a prévu d’accorder huit minutes à chaque client afin d’expliquer le fonctionnement de l’appareil et de créer leur compte client. La boutique est restée ouverte jusqu’à 2h30 du matin.

 

Pour ceux qui avaient prévu d’acheter leur d’iPhone ce jeudi après-midi, leur déception a été grande, en effet, tout les magasins distribuant l’iPhone ont été dévalisés en à peine 1h15. Quelques réactions des heureux propriétaires d’un iPhone :

Simon, 25ans : je suis ravi, il est magnifique, pressé de rentrer pour l'essayer. Philippe, 43 ans, qui a attendu dans le froid depuis 15H30: cela fait huit mois que j'attends de pouvoir l'acheter, c'est plus qu'un téléphone, c'est un mode de vie, et même à 1.000 euros, je l'aurais acheté.

Fabien, 28 ans : heureux d'avoir l'appareil en avant-première, après 4 heures d’attente. Il est venu tout spécialement de Foix, un ville ariégeoise distante de 80 km. Pour lui qui possédait déjà un téléphone portable à près de 1.000 euros, le prix n'est pas excessif.