L’Espagne, c’est notre pays (bien que nous, adolescents de la dernière vague d’enfants, les traditions se perdent un peu). On vient d’un milieu où le sang est chaud, et chez nous (–> les Ramirez-Flores)  les réunions de famille sont aussi importantes que les mariages. On boit trop, on rit trop fort. Le sport (= le football) est très apprécié d’où je viens. Il n’y a pas la place pour les paresseux . Notre nourriture est abondante, la cuisine subtile et les odeurs piquantes. Je suis fier de connaître pareille chaleur humaine, de voir les cousins les oncles les grands parents les enfants aussi soudés.

L’ambiance est à son comble lors de la coupe du monde ou pendant les visites au pays. Mais ce qui excite encore plus chez nous, c’est la traditionnelle corrida ( ho mon dieu, que de critiques si j’avais mis cet article dans la catégorie animaux ).

Et des critiques, j’en demande. Moi je baigne dans ce spectacle depuis mon plus jeune àge alors il m’est difficile d’avoir un regard objectif sur ce divertissement ( à noter que le torero est vraiment cher payé et adulé en Espagne ). Après le show, le taureau est mangé de toute façon. Et c’est très bizare, moi qui ai toujours un certain jugement sur les choses, je me retrouve ici dans mes petits souliers à savoir ce que vous pouvez bien penser de ce qui me semble normal et amusant. (on n’est pas du tout sadique avec les animaux, bien au contraire). Je sais que vous allez dire que c’est cruel, ma mère le dit elle aussi (normal, elle est à fond pour Greenpeace, écolo, peace and love,…). Donc essayez d’avoir un jugement un peu plus ‘mature’ que : c’est cruel…