De Yang Erche Namu au traité de Lisbonne

Avant de vous proposer le plat du jour, le Réveil des Marmottes vous invite à préparer votre estomac avec un petit hors d'œuvre car le menu va être dur à digérer. Vous le savez, Nicolas Sarkozy vit seul à l'Élysée. Et c'est grand ! Il faudrait une nouvelle femme à notre Nicolas. En fait, les starlettes se bousculent au portillon. Après Tinka Milinovic, l'animatrice de TV et chanteuse de Bosnie, c'est au tour de Yang Erche Namu, une star de la chanson très populaire en Chine, à déclarer sa flamme à Nicolas Sarkozy. Allez avoir ce qu'il lui a promis lors de son voyage en Chine. Yang Erche Namu a tout simplement demandé la main de Nicolas Sarkozy dans un clip vidéo en ces termes: «Je veux dire au président français, choisissez-moi ! Je serai une femme parfaite pour vous et je vous aimerai à la manière dont j'aime… Il a besoin d'une femme comme moi pour l'accompagner…» Yang Erche Namu est, selon le clip, «très amoureuse de la bouche de Nicolas, elle est certaine qu'il embrasse très bien…» Namu devrait demander à Cécilia avant de s'engager.

 

Passons maintenant au plat du jour et là, ça risque d'être lourd à digérer. Le Réveil des Marmottes a trouvé pour vous le texte du fameux traité de Lisbonne. Vous savez, le mini-traité-allégé concocté et voulu par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel. Il est tellement mini et allégé que le Réveil des Marmottes ne pourrait pas le publier. Notre canard vous donne les liens, si vous avez bien préparé votre usine à digérer avec Yang Erche Namu, la chanteuse chinoise, essayez maintenant d'avaler ceci: Le traité de Lisbonne et les modifications apportées aux traités existants.

 

Ouf ! Heureusement, c'est un mini-traité et allégé. Il vous faudra bien une semaine pour l'ingurgiter mais vous devriez quand-même le lire car le texte entrera en vigueur en 2009 et Nicolas Sarkozy, pensant et décidant à votre place, va le faire ratifier par la France sans doute ce mois-ci. Le texte est encore une ébauche, le texte définitif ne sera pas connu avant la signature, donc, quand les citoyens l'auront adopté par procuration, non pas avec un référendum mais par voie parlementaire. Signer un contrat non rempli, c'est en principe déconseillé. En effet, les juristes de l'UE n'ont pas eu le temps de tout mettre au propre. De plus, les numéros des articles ne se suivent pas et lorsque vous passez la souris pour voir le numéro d'un article, celui-ci n'existe peut-être pas ou renvoie à un article de la constitution.

Mike (Michel Mahler)

ZONE EUROPétitionsCampagne du non

http://www.reveil-des-marmottes.net/Menu.htm