Vouloir faire croire à des millions de personnes que des conflits ancestraux se résolvent en quelques minutes ou encore en quelques jours. Vouloir faire croire que des enfants complètement indisciplinés arrivent en 3 jours à devenir de gentils petits moutons. Vouloir faire croire que les conflits de voisinages prennent fin en 2 jours…Arrêtons de prendre le téléspectateurs pour un « jambon » (passez moi l’expression) et nous aussi disons « STOP » aux programmes mensongers.
« Pascal le Grand frère », « Super Nanny », « Voisins », etc…toutes ces émissions de REAL TV qui veulent nous faire croire qu’un médiateur est capable dans un laps de temps plus que court de dénouer des conflits plus que noués, et de rendre des situations de « guerres » tout à fait pacifique.
L’introduction de l’émission est toujours ou presque la même. Nous, simples spectateurs, nous voyons « vivre » les futurs victimes dans leur monde, sans aucuns intervenants, dans leur quotidien, et tout cela sous les yeux abasourdis du futur médiateur. D’emblée, le spectateur a le jugement qui frétille et se dit que ces voisins, enfants, ados, sont ridicules et qu’il faut tout de suite plaindre les victimes de ces fauteurs de troubles. Le scénario est planté, personne ne peut résoudre la situation. Personne sauf le médiateur de nos chaînes de télévision qui sous l’œil bienveillant de caméras arrive comme par magie à mettre fin à tous les conflits existants.
Le spectateur incrédule, se met à plaindre l’ex bourreau, qui lui, ne cesse de faire étal de sa vie privée pour émouvoir, et faire comprendre ses motivations. Un comble. Le protégé de notre médiateur est passé de bourreau à victime en moins de 45min.
Clap de fin. Mea culpa du bourreau à ses victimes, et mission accomplie pour notre conciliateur. Que dire de plus, si ce n’est que les mouchoirs sont de mises tant la fin à « l’eau de rose » de l’émission fait pleurer dans les chaumières.
Bon ne soyons pas complètement aveuglé par toutes ces fins heureuses d’émissions de ce genre. Moi personnellement, j’aimerais beaucoup voir dans certaines émissions un retour du conciliateur quelques semaines ou mois plus tard, pour voir si réellement tout est devenu aussi angélique. Les caméras peuvent faire tourner les têtes mais à ce point, j’en doute.
La recette est simple me direz vous, une famille à « problèmes », un conflit intergénérationel, des pleures, des disputes, des déprimes, etc…faites cuire le tout avec des enfants ou des ados et chaque ménagère de moins de 50 ans, aura l’impression de voir sa progéniture dans la petite lucarne télévisé et se donnera l’impression d’avoir bien réussi l’éducation de ces petites têtes blondes. Par ailleurs, le côté voyeur de ces émissions n’est pas s’en déplaire à nos ménagères qui ainsi jouent les curieuses ou témoins privilégiées de la vie d’autrui et n’auront de cesse que d’en parler entre elles les jours suivants. Comme quoi le succès d’une émission tient à peu de choses. Tant que les pleures de fin sont au rendez vous, la pérennité du programme est assurée.
J’en appelle aujourd’hui dans ce billet de trop plein, de mauvaises humeur, d’exaspération à l’intelligence de tout un chacun. Cessez et cessons d’être complètement dupes, tout ceci n’est qu’une mise en scène, orchestrée pour faire le succès d’une émission moyenne. Tout est calculé à la seconde près pour faire croire aux « miracles » de la télévision. Ne soyons pas aveuglés par cet élan de larmes et d’émotions et posons nous les bonnes questions… Tout cela est il réellement crédible et possible? La télévision détente est une chose, la télévision mensongère en est une autre.
J’ai trouvé la phrase exacte :
“Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique”. Platon
Ce qui voudrait dire que Sarkozy a choisie Carla Bruni pour controler le peuple, y a du pain sur la planche, qu’elle commence à être écoutée peut etre aura t il un espoir. lol
De rien Supertitom, y a des articles qui valent la peine d’être lu, d’autres moins.
Bonne continuation.
Bonjour !
C’est vrai qu’en abrutissant les gens, on réussit à mieux les manipuler !
[b]Raphaello,
pour ma part cette fresque désigne aussi plutôt un croyant ne serait ce que par le bâton de pèlerin dans la main gauche..Par ailleurs la locution latine « Urbi et Orbi » désigne littéralement « A la Ville et à la Campagne » donc je doute même que l’on puisse voir une iconographie religieuse sur cette fresque…sourires..
Concernant la muse de Sarkozy, je ne sais pas si celui compte sur elle pour ce rôle, mais il est une certitude dans le fait qu’il ne s’est pas entouré de célébrités au hasard et que son « contrôle » sur le médias n’est pas non plus fortuit.
Amicalement
Tom[/b]
[b]Coquelicot,
merci pour ta visite et oui il est vrai que la manipulation encéphalique permet de mieux assoir ensuite son pouvoir sur les masses…
Amicalement
TOm[/b]
[quote]Véritas,
ravi de te voir sur mon modeste article..sourires.
Pour autant je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi sur le fait que l’athée est voué à se mentir. Rien ne permet d’affirmer la présence ou la non présence de dieu ou d’un être suprême. Peut être que les athés se mentent mais peut être que les croyants aussi…va savoir..sourires
Amicalement
TOm[/quote]
Pour ça il faut qu’il y’ai un menteur 😉
Il y’a celui qui s’eveil document, prend une balance pour peser le pour et le contre, qu’il soit croyant ou pas l’homme connait la mesure de chaque contre poids, que se soit les drogues, la vitesse, les plaisirs, la télé etc…Je ne parle pas des fausses religion comme le pape ou autre évangélique qui utilise la bible pour venir au bout de leur fin. Mais dans ce cas précis c’est celui qui commence à vouloir regarder et analyser, car il y’a ceux aussi qui sont bien dans leur état et ne veulent rien savoir et ils se disent aveugle tout en l’étant pas. C’est cela les menteurs qui peuvent tromper l’homme pour faire croire que le mal est bien, depuis quelque années c’est se qu’il se produit dans le monde.
Et depuis le début des fausses rumeurs circule pour briser Jésus…
Pourtant il dit :
Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs; que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t’es point lassé.
Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour.
Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.
Tu as pourtant ceci, c’est que tu hais les oeuvres des Nicolaïtes (le mal), oeuvres que je hais aussi.
[b]Véritas,
Oui, je comprend ton point de vue, et notamment le fait que l’humain se complaise dans sa léthargie encéphalique, tout comme je comprend ceux et celle qui veulent passer au delà des idées reçues et affronter l’inexplicable pour mieux le comprendre.
Chercher à comprendre quelques choses est déjà le début de la compréhension car se complaire dans son incompréhension ne permet pas d’avancer..
Tom[/b]
@ Supertitom,
Merci pour la traduction du latin, de mon point de vue ce qui me faisait penser à un croyant c est le fait que son corps soit dans la sphere terrestre tandis que sa tete est en dehors à la recherche de quelque chose.
Pour Sarkozy, c est bien pour ça qu’on le compare à Napoleon (en moins talentueux bien sur)
[b]Raffaello,
Je suis d’accord avec ton interprétation de cette image, et quand bien même je ne suis pas persuadé que cela soit à connotation religieuse..
Ta comparaison de Sarkozy et Napoléon est souvent évoqué et j’avais par ailleurs établi un parallèle les concernant dans un des mes précédents articles..sourires
Tom[/b]
Faut que je jette un coup d’oeil dans ce cas
Raffaelo,
je t’en pris c’est avec plaisir..il y a en de mémoire deux ou trois..sourires..
Tom
Nous savons que leurs programmes ne valent pas une cacahuete, destinés à abrutir l’esprit, si on devait faire le programme TV idéal, que pourrions nous mettre à la grille pour éduquer tout en s’amusant, en se divertissant et sans ennuis… (Ne me faites pas un programme du genre ARTE SVP)
[b]Rafaello,
nous pas Arte promis..sourires..pour autant certaines émissions sont malgré tout intéressantes, comme « C’est pas Sorcier », « E=M6 », l’émission de Morandini, « Question pour un Champion », « Des chiffres et des lettres », et bien sûr du 7ème art car moi j’adore personnellement, avec de préférences des films Français et non pas Américains car ont mangent trop de film Américain ou de séries américaines..pff!! Voici quelques exemples de choses que l’ont pourrait voir dans ma grille idéale…
Amicalement
Tom
ps : et pour vous cela serait quoi?sourires..[/b]
E=mc^2 !
[b]Véritas,
pitié ne me parle pas de TF1 et leur monde de débauche perverti qui ne pense que a crée de l’illusion sans pour autant se donner la peine de penser à ce que souhaite vraiment le public. Une chaîne divertissante certes, mais avilissante et dégradante pour les cerveaux…
Tom[/b]
[b]Véritas,
rassure toi je connais la théorie de la relativité et l’équation qui en découle…sourires..
E=M6 est le titre de l’émission scientifique de M6///sourires..
Tom[/b]
sortir de la sphère du temps n’est pas aisé !
cela s’appelle.. la mort ,
» la reine des épouvantements «
[b]Véritas,
cette image n’a rien de religieux au risque de te déplaire…désolé..La signification du texte en bas de l’icône, veut dire littéralement « de la campagne à la ville » et comme tu peux le voir dans la partie ombre (à gauche) on voit des rouages symboles de machinisation. A droite on représente la nature, le soleil, la vie, les espaces, symboles de campagnes. Cette image représente le dur passage et la dure acclimatation qu’il peut y avoir lorsque l’on passe de la campagne à la ville..Rien de religieux..désolé..
Tom[/b]
Je me fiche du religieux, je te l’ai déjà dit,
mais tu as l’air d’avoir du mal à le comprendre !
Je te parle de l’image et de l’invisible !!!!
[b]Véritas,
quand je parle de religieux je commet un excès de langage..excuse moi..je voulais juste dire que dans cette image il ni avait aucune référence définie à l’être suprême ou à la croyance..et que l’explication de celle ci était plus terre à terre.Je connais tes positions crois moi..
Amicalement
Tom[/b]
c’est bon pour cette fois-ci !
Super titane , n’y reviens pas !!!!!!!!!
sinon je fais une dureté Vikers !
[b]Véritas,
je vois que tu as toi aussi pas mal d’humour..sourires..
TOm[/b]
De nos jours ceux qui détestent la télé c’est qu’ils trouvent une refuge dans la toile de l’internet, parce que ça procure la sensation d’exister de par les commentaires sous des forums ou news et aussi par le bais de l’échange démonstratif de ça propre personne.
Mais tous ce que a crée l’armé n’a jamais été divulgué au grand jour au public, ça a été utilisé dans les guerres, les guerres froides, comme les guerres informatique et l’espionnage.
Cette arme là est bien différente car à la base elle était bien destiné à être introduite partout et le plus difficile était de savoir comment, sinon comment expliquer que l’armée à divulguer une de ces plus grande arme si ce n’est de le distribuer gratuitement pour faire croire a un besoin essentiel et pourtant sans nous étions mieux et moins nocifs et plus vivant.
J’ai commencé l’informatique à l’âge de 12 ans et en thèse interne que je me suis fait depuis tout ces années, j’ai fini par comprendre et découvrir la triste réalité.
Chaque adresse ip d’abonné est connecté à un serveur qui relie le monde mais sans les principaux serveur DNS de l’armée qui se trouve au USA, l’internet ne peut transiter sans ces serveurs.
A chaque fois que vous allez sur un site ou sur msn ou mail, vos historiques sont enregistrer dans la base des serveurs en France. Ce qui veut dire que tous ces mics macs d’historique et d’effacement en local sont de la foutaise masqué.
Quand vous aller sur un site à tel heure et répondez à tel sujet votre ip est pris en compte ainsi que tous ce que vous faites dans une base de données dédié à votre ip et votre ip fait parti de votre nom et adresse physique.
Pourquoi toute est relié à l’ordi aujourd’hui, exemple appareil photo plus personne ne sort ses photos mais il le laisse sur l’ordi, la télé sur l’ordi, la musique sur l’ordi, le dessin, le film, les contacts, les amis….
[b]Vartan,
il est une évidence que l’usage de l’internet présente de vraie risque, notamment sur le fait que rien i est laissé réellement de côté. Vouloir faire croire aux gens que ceux ci peuvent contrôler leur faits et geste est une hérésie car personne ne contrôle la toile. Personne ne peut se cacher sur la toile et je suis bien placé pour en parler..sourires…
Dès lors que votre ordinateur est sous internet, vous êtes contrôlé c’est une évidence, mais c’est aussi de cette manière que l’on peut avoir accès notamment à la ressource inépuisable que représente Internet. Une sorte de donnant donnant sans compromis..sourires..
Beaucoup de gens pensent qu’en effaçant leur historiques, ils peuvent dissimuler leur passage sur internet mais c’est faux j’en conviens.
L’adresse IP est telle une adresse postale, c’est une certitude..
Merci pour ce rappel Vartan qui fait que pourtant beaucoup de personne se croient protégées à travers leur écran.
Tom[/b]
Bonjour à tous, pour ma je n’ai pas trop d’idées de programme, je vous demandait justement car ce qu’il y a la TV ne me plait pas trop, lobotmie assurée.
E=M6 à lépoque etait une excellente emission (dans les années 90, je me levait à 09H00 le dimanche ! pour pas la louper) puis des le debut de l’an 2000 ils ont perdu en vitalité à croire qu’auparavant ils trouvaient leur themes dans la revue Science et Vie et par la suite ils ne parlaient que de trucs futiles comme : comment avoir le ventre plat, mes cheveux sont ils assez resistants ou bien l’influence du soleil sur l’humeur, bref des thèmes tres superficiels tous droit sortis de la Revue ELLE, donc très déçu par cette emmission.
Concernant l’usage d’internet, il est clair qu’une personne influençable et n’ayant pas encore de convictions personnelles peut se perdre dans l’immensité d’informations vraies et fausses qui circulent, c’est bien pour ça que pour ma part je souhaite bien éduquer mon fils avant de le laisser surfer librement sur le net.
Quand à l’adresse IP, bah oui c’est le revers de médaille, la liberté acquise avec internet est contradictoire avec le IP et les infos que les RG peuvent en tirer… Il y a pourtant des lois qui encadrent les libertés individuelles. A quoi bon…
[b]Raffaello,
l’évolution, des grilles télévisées, à travers les âges, à effectivement engendré une décadence des programme. Une perte d’identité des chaînes, et des styles, qui n’ont de cesse que de vouloir faire de l’audimat, pour faire de l’audimat, et non plus comme autrefois pour inculquer de vraies notions.
Il fut un temps ou la télévision savait sciemment concilier le divertissement et l’éducation mais ce temps semble bien loin actuellement, et aujourd’hui le strass a remplacé les valeurs.
Pour l’internet, il est vrai que beaucoup de choses circulent dessus, à la fois de bonnes comme de mauvaises choses, et le danger est grand de se tromper ou de se faire avoir.. Vigilance donc..sourires
Les lois concernant les libertés individuelles sont faites pour protéger les individus mais pour autant ne servent à rien lorsque des groupuscules d’état au pouvoir grandissant les outrepassent pour obtenir les renseignements qu’ils souhaitent. Et pour les libertés individuelles, la toile n’est pas le meilleur des endroits..sourires..
Tom[/b]
Bien dit
En parlant de liberté individuelles, avez vous remarqué que dans la nouvelle constitution europennes ( traité de Lisbonne désaprouvée par les français) certains principe de notre bonne vielle constituion gagnée avec le sang de nos ancetres est bonne à jeter à la poubelle, j’ai trouvé quelques articles assez bizarre ou il est mentionné que la condamnation à mort est interdite sauf dans certains cas d’insurrection ou revoltes du peuple, ou va t’on ? suis je le seul à Flipper?
Voici le lien :
http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=9100
[b]Raffaelo,
il est vrai que les informations glanées sur ce site, sont bien la preuve que tout n’est pas dit aux citoyens qui ne sont que le maillon faible d’une entité supérieur. J’entends pas entité, un groupuscule de personnes puissante, prêt à tout pour assouvir sa supériorité autant sur le plan économique que sur le plan politique ou judiciaire. Le citoyen n’est qu’un mouton pour l’état berger et pour le pouvoir politique qui se moque de l’avis du peuple dès lors qu’il accède au pouvoir suprême.
La France aurait pu mettre en œuvre par exemple, cette prérogative morbide lors de Mai 68, ou encore lors d’occupation ouvrière, de manifestations populaires comme par exemple le CPE, etc…Une chose est sûre, rien ne permet à ce jour au citoyen de vivre tranquille et libre, car les libertés dont les citoyens jouissent actuellement sont de la poudre aux yeux lancée par la haute autorité.
Tom[/b]
Mais je rêve éveillé ou cette modif de la constituion est elle réelle?
Je vous donne un exemple, Il y a 2 an lorsque les chinois se sont opposé aux tibetains, des chinois déguisés en tibetains se sont faufilés dans la foule et ont semer le chao.
D’appres cette nouvelle constition, les forces de l’ordre auraient la possibilité de tirer sur les tibetains puisqu’ils sont des insurgés d’apres la loi (causé par la manip chinoise), vous voyez ou je veux en venir?
Ici en France, les rebellions dans les cités avec des voitures cramées vont elles dégénérer en massacre officiel ? sous l’oeil avertit des français.
Excusez moi au passage de changer de sujet…
Raffaelo,
vous avez parfaitement le droit rassurez d’aller faire un tour dans le hors sujet..d’autant plus pour une raison aussi grave…
Concernant cette constitution, il semble que celle ci soit existante, et « oui » cela pourrait être néfaste, car dès lors qu’une telle machination sera appliquée si elle l’est bien sur, cela aura pour conséquences un retour macabre aux heures les plus sombres de notre histoire, ou les exécutions se faisaient sous les « hourras » des foules en place publique.
Tom
D’apres ce que j’ai pu entendre elle est apliquée depuis le 1 decembre 2009, mais pas de bavure pour le moment…
[b]oui pas de bavure pour le moment, c’est certain, tout du moins officiellement, mais jusqu’à quand?
Tom[/b]
En cas de bavure nous ne pourrons rien dire puisque c’est dans la constituion, fallait se reveiller plus tôt ! :'(
[b]Raffaelo,
c’est exact mais pour autant cela ne devrait pas avoir lieu étant donné qu’en 1981, par l’intermédiaire de Mr Badinter cela avait été arrété..enfin en façade visiblement…pauvre France, pff!!!
Tom[/b]
Supertitom avez remarquer que ça n’interesse pas des masses? d’ailleurs nous sommes que tous les deux à nous en inquieter sur ce site , à croire que c’est sans interets, on s’en fout…
[quote]Raffello a dit : Supertitom avez remarquer que ça n’interesse pas des masses? [b]d’ailleurs nous sommes que tous les deux à nous en inquieter sur ce site , à croire que c’est sans interets, on s’en fout… [/b][/quote]
Tu as dû oublier de lire les [b]autres[/b] commentaires Raffaello. Il faut te servir de ta barre d’ascenseur verticale à droit de ton écran (si tu as un PC). Il y a 89 commentaires sous cet article, je doute fort qu’ils ne soient que de toi et Tom ;D
Dom22 taquine
Oui j’ai un PC et une souris avec ;D
Les autres com si tu as un PC com22… sont en rapport avec le sujet des programmes TV 😛
Et toi Dom22, ça ne te choque pas?
[b]Rafaello,
je ne pense pas que nous soyons les deux seul intéressés loin de là d’ailleurs mais faut il encore que les autres aient lu les commentaires ou vu l’information..sourires
Dom22, j’en suis sur est elle aussi interloquée par cette information et ne manqueras pas de donner son opinion aussi tôt celui ci forgé..sourires..
Tom[/b]
[quote]Tom a dit : Dom22, j’en suis sur est elle aussi interloquée par cette information et ne manqueras pas de donner son opinion aussi tôt celui ci forgé..sourires.. [/quote]
Mais je l’ai déjà donné mon opinion Tom sur ton article et tu y a même répondu à mon … commentaire ;D
Dom22 qui a encore un chti peu de mémoire 😉
[b]Dom,
je ne parlais pas de mon article en tant que tel, mais des commentaires qui en ont découlé..sourires..notamment ceux ayant attrait à la peine de mort possible en France et figurant dans la constitution européenne..sourires..
Amicalement
Tom[/b]
Je viens de visiter à l’instant ton lien Raffaello.
[quote]«La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire:
a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale;
b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue;
[u]c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection.»[/u]
b) l’article 2 du protocole n° 6 annexé à la CEDH:
«Un État peut prévoir dans sa législation la [u]peine de mort pour des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre;[/u] une telle peine ne sera appliquée que dans les cas prévus par cette législation et conformément à ses dispositions». »[/quote]
Je ne l’avais jamais lu ce texte mais non je ne suis pas surprise. Là il ne s’agit pas de « peine de mort » (ex guillotine) en cas d’émeute ou lors d’une insurrection mais un flic ou militaire qui te tirerait dessus. Je n’avais jamais imaginé qu’un Gouvernement laisserait une émeute ou une insurrection sans sortir l’artillerie. Ce n’est pas l’abolition de la peine de mort qui va empêcher çà. Je pense moi qu’un état peut tout faire, il s’autorise à tout faire. Il peut faire tuer un jeune con d’ado ou jeune majeur qui force un barrage qu’il soit en scooter ou en voiture. Ces jeunes abattus étaient-ils de grands criminels non ? La peine de mort est dans nos rues pas la peine d’attendre une émeute ou une insurrection.
Pour la peine de mort pour des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre, là aussi, je n’en ai jamais douté. Bien qu’il soit précisé : un état « peut » prévoir dans sa législation … Donc déjà le « peut » n’est pas une affirmation mais bon…
Quand tu vois dernièrement et en France un homme qui tente de s’évader d’un Tribunal (je crois) se faire abattre de plusieurs balles dans le dos par un gendarme alors que ledit mec portait des menottes et qu’au jugement le gendarme n’a rien, pas la moindre condamnation…. Là on se dit en effet que pour donner la mort pas besoin de guillotine. Ce jeune mec était-il un dangereux criminel ? NON. N’y avait-il pas moyen de lui courir après au lieu de l’abattre. Un homme avec des menottes est facilement récupérable pour peu qu’on le veuille.
Si on peut tirer dans le dos d’un homme menotté il serait illusoire d’imaginer que l’émeutier ou celui qui participe à un soulèvement populaire va s’en sortir la fleur au bec.
Odieux ? OUI assurément.
Dom22
Ne s’applique pas non plus en temps de guerre ou en cas de « danger imminent de guerre », ce qui est une définition très subjective et qui ouvre la porte à tous les abus.
On pourrait utiliser comme prétexte une « guerre contre le terrorisme », ou un « danger de guerre » pour ne pas appliquer la Charte.
Mais aussi les textes sur la vie privée:article II-67, 1:
« Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de ses communications. »
Mais les explications en annexe annulent totalement ce droit dans la pratique. Il suffit pour cela que l’intrusion dans la vie privée soient encadrées par la loi, et qu’elles soit nécessaires « à la sécurité nationale » (Bush a montré que ce concept peut être utilisé pour justifier n’importe quoi), « à la sûreté publique », « à la défense de l’ordre » (deux notions très subjectives), « à la prévention des infractions pénales » (de mieux en mieux! cette disposition rend possible des arrestations préventives, comme dans « Minority Report », selon le même principe que les « guerres préventives » de Bush), ou tout simplement lorsque l’espionnage de la vie privée est nécessaire « au bien-être économique du pays » ou encore « à la protection de la morale »:
Donc de toute les façons nous n’avons pas eu le choix nous n’auront pas le choix et nous subirons comme d’habitude à tous et sur toutes les Lois qui feront de nous des esclaves puisque que nous n’avons jamais rien à dire ou plutôt nous laissons toujours faire sans bouger de notre canapé devant la télé!!!
« c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection.» »
ça veut tout dire non? la porte ouverte à n’importe quoi, à tous les abus, une grève peut facilement se transformer en emeute si quelques idiots décident de casser des vitrines !!
NOUS NOUS DEVONS D’AVOIR LE CHOIX, au moins pour nos enfants !
[b]Dom22,
merci pour ces explications, il est vrai que l’exemple que tu donnes est pertinent et démontre bien les limites minces qu’il y a entre la droit de tuer, et le devoir de ne pas tuer..Courir avec des menottes est très difficile, donc les policiers n’auraient du avoir aucun mal à retrouver leur fuyard. Il est plus facile de tirer sur un homme par derrière cela évite tu me diras un déballage de sueur..triste monde
Amicalement
Tom[/b]
[b]Evelyne,
il est vrai que toutes les belles paroles et promesses qui ont été faites au cour des siècles n’ont que peu de valeur en fin de compte, car point de liberté si la haute autorité décide de passer au délà pour son propre plaisir..
Nous subissions, nous subissons, et nous subirons..triste monde
Amicalement
Tom[/b]
[b]Raffaelo,
Oui nous nous devons d’avoir le choix, mais nous pensions déjà l’avoir, donc qu’est qui nous dit que le jour ou nous penserons l’avoir, nous l’aurons vraiment?
Amicalement
Tom[/b]
Pour nos enfants OUI nous leur devons une autre éducation et de les protéger!!
Mais si rien n’est fait au niveau de l’homme en général, nous pourrons et nos enfants aussi que SUBIRENT