Vouloir faire croire à des millions de personnes que des conflits ancestraux se résolvent en quelques minutes ou encore en quelques jours. Vouloir faire croire que des enfants complètement indisciplinés arrivent en 3 jours à devenir de gentils petits moutons. Vouloir faire croire que les conflits de voisinages prennent fin en 2 jours…Arrêtons de prendre le téléspectateurs pour un « jambon » (passez moi l’expression) et nous aussi disons « STOP » aux programmes mensongers.
« Pascal le Grand frère », « Super Nanny », « Voisins », etc…toutes ces émissions de REAL TV qui veulent nous faire croire qu’un médiateur est capable dans un laps de temps plus que court de dénouer des conflits plus que noués, et de rendre des situations de « guerres » tout à fait pacifique.
L’introduction de l’émission est toujours ou presque la même. Nous, simples spectateurs, nous voyons « vivre » les futurs victimes dans leur monde, sans aucuns intervenants, dans leur quotidien, et tout cela sous les yeux abasourdis du futur médiateur. D’emblée, le spectateur a le jugement qui frétille et se dit que ces voisins, enfants, ados, sont ridicules et qu’il faut tout de suite plaindre les victimes de ces fauteurs de troubles. Le scénario est planté, personne ne peut résoudre la situation. Personne sauf le médiateur de nos chaînes de télévision qui sous l’œil bienveillant de caméras arrive comme par magie à mettre fin à tous les conflits existants.
Le spectateur incrédule, se met à plaindre l’ex bourreau, qui lui, ne cesse de faire étal de sa vie privée pour émouvoir, et faire comprendre ses motivations. Un comble. Le protégé de notre médiateur est passé de bourreau à victime en moins de 45min.
Clap de fin. Mea culpa du bourreau à ses victimes, et mission accomplie pour notre conciliateur. Que dire de plus, si ce n’est que les mouchoirs sont de mises tant la fin à « l’eau de rose » de l’émission fait pleurer dans les chaumières.
Bon ne soyons pas complètement aveuglé par toutes ces fins heureuses d’émissions de ce genre. Moi personnellement, j’aimerais beaucoup voir dans certaines émissions un retour du conciliateur quelques semaines ou mois plus tard, pour voir si réellement tout est devenu aussi angélique. Les caméras peuvent faire tourner les têtes mais à ce point, j’en doute.
La recette est simple me direz vous, une famille à « problèmes », un conflit intergénérationel, des pleures, des disputes, des déprimes, etc…faites cuire le tout avec des enfants ou des ados et chaque ménagère de moins de 50 ans, aura l’impression de voir sa progéniture dans la petite lucarne télévisé et se donnera l’impression d’avoir bien réussi l’éducation de ces petites têtes blondes. Par ailleurs, le côté voyeur de ces émissions n’est pas s’en déplaire à nos ménagères qui ainsi jouent les curieuses ou témoins privilégiées de la vie d’autrui et n’auront de cesse que d’en parler entre elles les jours suivants. Comme quoi le succès d’une émission tient à peu de choses. Tant que les pleures de fin sont au rendez vous, la pérennité du programme est assurée.
J’en appelle aujourd’hui dans ce billet de trop plein, de mauvaises humeur, d’exaspération à l’intelligence de tout un chacun. Cessez et cessons d’être complètement dupes, tout ceci n’est qu’une mise en scène, orchestrée pour faire le succès d’une émission moyenne. Tout est calculé à la seconde près pour faire croire aux « miracles » de la télévision. Ne soyons pas aveuglés par cet élan de larmes et d’émotions et posons nous les bonnes questions… Tout cela est il réellement crédible et possible? La télévision détente est une chose, la télévision mensongère en est une autre.
Un article citoyen ! 🙂
Arrêtons de regarder la TV, et sortons à l’air libre !
C’est ça, le monde réel !
Gosseyn,
merci pour ta visite et ton commentaire…C’était pas franchement un article avec beaucoup de recherche mais surtout un gros coup de colère, car j’en ai marre de voir ces émissions niaises qui n’ont de cessent de vouloir nous faire croire n’importe quoi…
Amicalement
TOm
[quote]Tom a dit : Cessez et cessons d’être complètement dupes, tout ceci n’est qu’une mise en scène, orchestrée pour faire le succès d’une émission moyenne. [b]Tout est calculé à la seconde près pour faire croire aux « miracles » de la télévision.[/b] Ne soyons pas aveuglés par cet élan de larmes et d’émotions et posons nous les bonnes questions… Tout cela est il réellement crédible et possible? La télévision détente est une chose, la télévision mensongère en est une autre. [/quote]
Le danger de croire tout ce qui est dit « dans le poste » est vrai.
L’humain vit dans sa télé, par sa télé et pas grave si celle-ci l’aliène, lui ment et l’utilise. Comme le dit Gosseyn, la vie réelle, il suffit de sortir à l’air libre et on est plongé dedans.
Merci Tom pour cet article. ;D
[b]Dom22,
merci de ton passage et de ce commentaire ô combien vrai.
La télévision peut parfois être salvatrice pour les téléspectateurs, mais ce genre d’émissions ne sert qu’à les aliéner (je pique l’expression…sourires).
Rien ne vaut un bon livre ou un bon film le cas échéant car la au moins on sait qu’on ne cherche pas à nous faire croire n’importe quoi…sourires..
Amicalement
Tom[/b]
Nous n’arrêtons pas chez nous de se dire que finalement que toutes ses émissions ne sont que des acteurs ou actrices payer pour faire leurs travail!!!!!!
Soyons sérieux Henri Leconte vient chez moi pour empécher une dramatique disputes de torchons avec ma voisine!!!!
Où, alors un Grand frère qui va prendre en charge mon fils de 18 ans pour lui donner une leçon de vie et de comportement???
Je sais que pour des personnes celà peu peut-être je dis bien peut-être donner des idéées mais de là à dire que tout va bien en 1 jours ou 7 jours c’est quand même l’hopital qui se fout de la charité!!!
La télévision est un poison qui nous empoisonne petit à petit la vie et où tout est gait ou mis en place pour détruire l’Amour.
rectification » Fait » à la place de Gait
[quote]Evelyne, dit :
l’hopital qui se fout de la charité!!!
[/quote]
Quel hopital ? ;D
[quote]Gosseyn, dit :
Un article citoyen !
Arrêtons de regarder la TV, et sortons à l’air libre !
C’est ça, le monde réel ![/quote]
Quelle différence y’a-t-il de nos jours entre la télé et le monde réel, ce que tu vois à la télé c’est le monde réel qui le fait.
C’est comme ça et se sera de pire en pire, il n’y a plus de retour en arrière.
Seule solution éteindre la télé, c’est qu’on a décidé avec ma compagne pour nous et pour le bien de notre fille de 2 ans, parce que ça devient carrement gore même les pubs !!
OUPS Je vois que Mon Chéri à utiliser Mon Ordi LOL C’est Vartan. Le dernier post!!!!
[b]Evelyne,
merci pour votre visite et vos réactions. Oui ces émissions veulent nous faire croire tout et n’importe quoi et le pire c’est qu’elles y arrivent bien souvent…
Arrêtons d’agir en spectateur passif prêt à avaler n’importe quoi, car la déchéance télévisuelle atteint son paroxysme.
Amicalement
Tom[/b]
[b]Vartan,
merci pour ta visite, mais ce n’est pas bien de prendre le compte de Evelyne…sourires…
Éteindre la télé tout le temps n’est pas forcément non plus la décision qu’il faut prendre car certains programme méritent peut être encore parfois une attention,mais il est vrai que le tri est de plus en plus à faire pour ne pas sombrer dans le néant encéphalique qui veut que l’on ingurgite toutes sortes d’informations sans même prendre la peine de réfléchir à celle ci..
Amicalement
TOm[/b]
Toutes les émissions quelle qu’ils soient sont truqués, ceux qui prennent les gens par les sentiments comme les émission qui nous font croire qui s’occupe et s’inquiète de la politique, ce sont toujours les mêmes qui gueulent qui disent trouver des solutions mais rien ne change, une façon de calmer le peuple en faisant croire être de son coté… Ils sont très fort pour ça !!!
Peut être le genre d’émission Vue du Ciel est intéressant mais le but reste le même, en parler pour ne rien faire mais juste apaiser l’esprit de ceux qui regarde…
Renseignez vous en 1933 sur la sécurité social et ces millions d’investissement de l’état pour but de d’influencer par le moyen des prospectus et pour le bien des enfants qu’il était important d’en avoir un. Ce fût le plus grand coup pour eux, car plus besoin d’aller frapper chez les gens ni de distribuer des tract de propagande mais il suffisait de mettre un écran qui passera tous ce qu’il désir faire passer comme message et image, mais rien ne dit que c’est la vérité…Leur doctrine est bien ficeler aujourd’hui mais il trop tard pour s’en rendre compte et faire machine arrières, ça a détruit beaucoup d’enfants et de couple…
Salut Tom,
Décidément… 😉
[quote]Arrêtons de prendre le téléspectateurs pour un « jambon » (passez moi l’expression) et nous aussi disons « STOP » aux programmes mensongers. [/quote]
Oserai-je me demander si les téléspectateurs n’aiùment-ils tout simplement pas ce qu’on leur propose?
Parce que si j’étais directeur de programme, je chercherais à savoir ce qui pourrait plaire à mon publique potentiel.
Après je me demanderais comment fidéliser mon publique potentiel, sur un programme, puis sur une chaîne.
Après tout nous avons peut-être ce que nous méritons?
Vartan,
nous sommes d’accord toi et moi, la télévision est devenu l’espace publicitaire et de propagande numéro 1 dans le monde. Toutes les cibles potentielles se réunissent devant ce média « familiale » qui n’a de cesse que de vouloir lobotomiser le grand public.
Amicalement
Tom
[b]Cinquième Vitesse,
décidément ;), sourires..merci à toi d’être passée.
Oui le pire c’est qu’il y a des gens qui aiment ce genre de programmes et qui croient vraiment assister à un semblant de réalité. Le problème c’est que à force de regarder n’importe quoi, le public ne réagit même plus à ce qu’on lui propose et se « nourrie » quotidiennement de cette drogue d’état qui n’a de cesse que de mieux contrôler cette population docile.
Amicalement
Tom[/b]
C’est normal Tom, tous ce qui ne vient pas Dieu vient du mal…
Ce que vient de Dieu c’est ça création d’artiste, la terre, le ciel ,les arbres, les animaux, les poissons, les êtres humains etc…
Tom ce public accepte de se faire lobotomiser. Comme le dit cinquiemevitesse – peut-être n’avons-nous que ce que nous méritons.
On pourrait éviter ce genre de bouillie prédigérée pour cerveau fainéant et peu exigeant, au lieu de çà l’Audimat explose. Va comprendre Charles…
Certains ne vivent pas, ils se contentent juste de [i]respirer[/i], çà tombe bien cela ne requiert d’eux aucun effort.
Dom22
[b]Vartan,
je ne sais pas si dans cette histoire, dieu a ou non un rôle quelconque, mais pourquoi pas, en ce moment je suis ouvert à tous, et je dis bien à tout..sourires..
Tom[/b]
[b]Dom22,
oui il est concret que nous n’avons que ce nous méritons, car si les téléspectateurs se mettaient à déserter ces émissions, elles n’auraient plus de crédit et donc seraient retiré. Mais alors à quand une prise de conscience du grand public sur ces supercheries du petit écran?
Amicalement
Tom[/b]
[quote]Dom, à dit :
Certains ne vivent pas, ils se contentent juste de respirer, çà tombe bien cela ne requiert d’eux aucun effort.[/quote]
Je dirais que la télé justement est fait dans le but de contenter de respirer sans trop réfléchir, parce que tous nous est imposé, c’est dans le même but qu’est venue la fausse liberté féminine et sexuel ou autre liberté et amusement, comme les médicaments qui ne sont jamais analyser sur l’effet néfaste par de longue durée… Ils ont tous le même principe et la force de la télé c’est toujours de montrer le bon du mal, comment c’est possible que dans tous les films on ne voit jamais les gens prier Dieu dans leurs malheurs qu’ils soit des films catastrophes ou policier ou autre… Pourtant dans la vie ces mêmes gens qui ne croient pas en Dieu le jour ou ils leur arrive un grand malheur ils commencent à prier Dieu ou l’injurier des malheurs.. Ce sont des questions je me suis toujours posé, est-ce fait express pour montrer qu’il n’y a point de Dieu en usurpant de la facilité de manipuler l’image…
Tom,
Pour cela il faudrait que chacun de nous fassions l’effort et de faire passer l’information comme le font si bien des personnes sur certains autres articles!!!!
Mais nous avons été confinés dans notre petit chez soit bien au chaud devant notre téléviseur ou grand écran aujourd’hui!!! Ce que personne n’a constaté c’est tout cela était voulu maintenant non seulement on nous offre ces programmes complétement débiles et voir surréalistes, mais cela nous coupe de tout car je ne sais pas si cela vous ai déja arrivé mais allez je me lance vous parlez à votre compagnon ou compagne et tellement nous sommes pris dans ces émissions ou films que le seul constat c’est de ne plus exister pour l’autre et en plus cela coupe la communication du foyer!!!
J’ai constaté que lorsque nous regardons une émission sur les animaux ou sur la vie de notre Terre, nous sommes complice dans le dialogue et essayons de comprendre pourquoi nous sommes arrivés à détruire la plus Belle chose Notre Terre et tout cela encore une fois pour l’argent le profit et le pouvoir……
Vous savez le plus malheureux dans l’histoire c’est à cause de la télévision que notre Monde vire de plus en plus vers le Mauvais. Car maintenant que nous avons été comme le dit Dom22 lobotomiser et bien personne ne viendra vous aidez si vous êtes dans les difficultés financières ou si votre pire ennemi vous agresse!!
Quel dommage c’est effet de cause à effet!!!
[b]Vartan,
je ne pense pas que la télévision est seulement ce rôle…à savoir celui de bouteille d’oxygène car pour moi elle est à aussi un rôle informatif (journaux TV) voir parfois éducatif (« c’est pas sorcier », « E=M6 »,etc)…
Concernant la proportion de gens à prier ou non dieu, je ne m’épancherais pas sur le sujet, n’étant pas croyant moi même, mais comme je le disais plus haut, en ce moment je suis prêt à tout voir et tout entendre..sourires..
Amicalement
Tom[/b]
[b]Evelyne
certains programmes, parfois effectivement coupent complétement la communication à l’intérieur du foyer tandis que certaines rares émissions par contre suscite l’interrogation et le débat. Pour ma part, je suis comme beaucoup maintenant le savent, assujetti à polémiquer de tout..et donc à parler de tout, car j’aime comprendre le monde qui m’entoure et tout ce qui va avec…sourires..
Maintenant il est vrai aussi que le profit et le pouvoir sont deux choses qui régissent le monde est cela n’en est que plus dangereux..
Tom[/b]
[quote] Mais alors à quand une prise de conscience du grand public sur ces supercheries du petit écran? [/quote]
Ça c’est comme l’existence de Dieu? Le mystère reste entier!
Cinquième Vitesse,
rhoo, tu va t’attirer les foudres divines toi, fais attention..sourires..
Tom
[quote]Cinquièmevitesse :
Ça c’est comme l’existence de Dieu? Le mystère reste entier! [/quote]
Oui c’est comme les scientifique qui nous font croire qu’ils ont tous le savoir mais en fin de compte ils ont juste découvert ce qu’il y’a a découvrir avec le matériel qui leur permet de voir jusqu’à l’infime petit et bientôt ils verront encore plus petit et plus petits, mais se dont qu’ils ne pourront jamais expliquer c’est l’infini et ils ne pourront n’ont plus apporter l’équation de la vie à part lobotomiser avec des darwin et autre.
La vérité elle est devant tes yeux, ton souffle et tes mains sont la preuve du miracle et du mystère inexplicable, pourquoi ? Parce que tous simplement on née dans un monde d’un univers qui nous entoure et donc on ne peut imaginer qu’il soit possible qu’un être puisse être invisible et aussi puissant pour créer l’univers, parce qu’on pense avec nos possibilité limité, comme ce qu’on peut faire avec nos membres ou notre savoir, qui n’a jamais essayer de faire bouger un verre et de se trouver idiot, tous cela est possible mais nous on nous demande pas d’être un Dieu mais juste d’écouter le Père.
Mais !!! Pourtant on te divulgue qu’il est possible que l’invisible existe, je dirai que ce n’est pas qu’on te le divulgue mais on te laisse pas le temps de respirer !!
Le wifi par exemple transmet des données d’un ordi à un autre et lui il est bien invisible et on ne peut l’arrêter avec son corps pourtant ils existe et il travail…
[b]Vartan,
tu met toi aussi le doigt sur un sujet épineux..Qui peut nous dire si les découvertes scientifiques ne sont pas un prémisse ou un aboutissement?Personne.
Qui peut nous dire que dieu existe avec un aplomb sans faille et avec une certitude absolue?Personne.
Le visible ne s’arrête pas au visible mais perdure dans l’invisible c’est un fait. Tout n’est pas explicable car expliquer sans comprendre, comprendre c’est savoir, et on ne sait pas tout tout le temps, loin delà..sourires.
Amicalement
Tom[/b]
Les découvertes scientifique ne seront jamais aboutie parce que l’infini est inexplicable pour l’homme. Prend une feuille de papier et déchire le en mille morceaux, prend un microscope et un pincette et déchirer, puis prend un microscope atomique et tu pourras toujours continuer à déchirer, d’ici là ils auront trouver un microscope plus puissant que celui d’atomique et ils seront toujours au même point entrain de se gratter la tête pour comprendre comment c’est possible et se dire finalement il y’a un Dieu parce que tous matières est infini, et ceux qui ont dit ça ils se sont fait virer des académies, renseignez vous sur ces scientifiques qui ont fini par avouer qu’il était impossible que l’univers se soit créer à lui seul, vous imaginez Tom, l’univers s’est créer à lui seul…
Vartan,
la matière est infini tant dans le poids que dans la taille…pour autant l’explicable ne se perdure que dans l’inexplicable..tout comme l’inexplicable finit toujours par devenir explicable. Tout est question de point de vue et de volonté bien entendu, tout comme de matière ou matériel..Sourires.
Tom
Bonsoir Vartan,
[quote]Oui c’est comme les scientifique qui nous font croire qu’ils ont tous le savoir mais en fin de compte ils ont juste découvert ce qu’il y’a a découvrir avec le matériel qui leur permet de voir jusqu’à l’infime petit et bientôt ils verront encore plus petit et plus petits, mais se dont qu’ils ne pourront jamais expliquer c’est l’infini et ils ne pourront n’ont plus apporter l’équation de la vie à part lobotomiser avec des darwin et autre.[/quote]
Alors je suis bien d’accord avec vous.
Je dirai même que cela va de l’infini grand à infiniment petit, du vide au plein, de la matière à l’anti-matière.
En fait je rejoins tout ce que vous dites sauf sur un point, et il n’est pas des moindres.
Pour moi la science et la religion (que j’appellerai plutôt spiritualité) devraient cesser de faire cavalier seul et s’associer.
[quote]La vérité elle est devant tes yeux, ton souffle et tes mains sont la preuve du miracle et du mystère inexplicable, pourquoi ? Parce que tous simplement on née dans un monde d’un univers qui nous entoure et donc on ne peut imaginer qu’il soit possible qu’un être puisse être invisible et aussi puissant pour créer l’univers, parce qu’on pense avec nos possibilité limité, comme ce qu’on peut faire avec nos membres ou notre savoir, qui n’a jamais essayer de faire bouger un verre et de se trouver idiot, tous cela est possible mais nous on nous demande pas d’être un Dieu mais juste d’écouter le Père. [/quote]
Pour cela on peut aussi dans ce cas le remettre en cause, et je connais un auteur qui sait bien y faire, extrait:
[i]“Si un éléctron était doué de conscience, se douterait-il qu’il est inclus dans cet ensemble beaucoup plus vaste qu’est l’atome? Un atome pourrait-il comprendre qu’il est inclus dans cet ensemble plus vaste, la molécule? Et une molécule pourrait-elle comprendre qu’elle est enfermée dans un ensemble plus vaste, par exemple une dent? Et une dent pourrait-elle concevoir qu’elle fait partie d’une bouche humaine?
A fortiori, un éléctron peut-il être conscient qu’il n’est qu’une infime partie d’un corps humain?
Lorsque quelqu’un me dit croire en Dieu, c’est comme s’il affirmait :”J’ai la prétention, moi, petit éléctron, d’entrevoir ce qu’est une molécule.”
Et lorsque que quelqu’un me dit être athée, c’est comme s’il s’assurait :”J’ai la prétention, moi, petit électron, d’être sûr qu’il n’y aucune dimension supérieure à celle que je connais”
Mais que diraient-ils croyants et athées, s’ils savaient combien tout est beaucoup plus vaste, beaucoup plus complexe que leur imagination ne saurait l’appréhender?
Quelle déstabilisation subirait l’électron s’il savait qu’il est non seulement enfermé dans la dimension des atomes, molécules, dents, humains, mais que l’humain est lui-même inclus dans la dimension planète, système solaire,espace, et puis quelque chose d’encore plus grand pour quoi nous ne possédons pour l’heure pas de mot. Nous sommes dans un jeu de poupées russes qui nous transcende.
Dès lors, je m’autorise à dire que l’invention par les hommes du concept de dieu n’est peut-être qu’une façade rassurante face au vertige qui les saisit devant l’infinie complexité de ce qui pourrait se mouver effectivement au-dessus d’eux.” [/i]
[quote]renseignez vous sur ces scientifiques qui ont fini par avouer qu’il était impossible que l’univers se soit créer à lui seul, vous imaginez Tom, l’univers s’est créer à lui seul… [/quote]
Quand on parle de fini et d’infini, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se demander si l’univers s’est créer de lui-même.
Une boule de vide qui a voulu devenir du plein, une étincelle de Vie quelque part dans le Néant…
Un peu comme le processus de la naissance.
Deux éléments qui une fois assemblés donnent naissance à un troisième…
1+1=3
[b]Cinquième Vitesse,
matière, anti matière, tous ces éléments dont nous sommes composés parmi lesquels nous évoluons sans cesse sans jamais vraiment les comprendre..
1 + 1 = 3? je suis tout à fait d’accord car cette démonstration en plus est démontrable..d’ailleurs 1 + 1 = 2 est un résultat que nous appliquons depuis des lustres sans que ceux qui nous entourent (nos contemporains) aient cherché à le prouver ou de le désavouer.
Chaque processus est un ensemble de particules explicables ou non mais rien ne permet de dire que tout est explicable..
Tom[/b]
Exactement Tom.
C’est comme si 1+1=2 ferait parti du monde concret des humains(un objet + un objet = 2 objets), mais 1+1=3 correspond plus aux phénomènes explicables ou inexplicables inherant à la Vie.(1 cellule + 1 cellule = une nouvelle cellule)
[b]Cinquième Vitesse,
je suis tout à fait d’accord avec toi. Si l’on globalise cette simple équation, l’homme ne veut croire à ce qu’il ne peut aisément expliquer. L’homme se rassure dans ses connaissances et ses évidences et refuse par crainte de s’ouvrir à de nouveaux horizons. Dommage me diras tu, mais la nature humaine est ainsi faite et les émotions et notamment la peur sont de vrai freins à l’ouverture d’esprit.
Tom[/b]
[quote]Si l’on globalise cette simple équation, l’homme ne veut croire à ce qu’il ne peut aisément expliquer.[/quote]
Et VOIR!
Nos yeux nous trompe sur beaucoup de choses!
Car en effet nous n’avons pas encore l’oeil bionique, et on ne peut pas tout voir à l’oeil nu c’est à dire comme les 3/4 des gens de la planète (genre un atome!)
[b]Cinquième Vitesse,
a ton avis pourquoi citent t’ont fréquemment le proverbe, « je suis comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois »…sourires.
L’Homme a peur de ce qu’il ne voit pas et de ce qu’il ne comprend pas..C’est ainsi fait bien que cela soit plus que préjudiciable.
Tom[/b]
Pour en revenir au sujet de la télé et des écrans, des émissions voici un super documentaire!!!
[b]L’influence de l’écran sur le cerveau[/b]
{dailymotion}x8kasq{/dailymotion}
{dailymotion}x8ka8v{/dailymotion}
{dailymotion}x8k9xs{/dailymotion}
{dailymotion}x8k9i3{/dailymotion}
[quote]a ton avis pourquoi citent t’ont fréquemment le proverbe, « je suis comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois »…sourires. [/quote]
Oui, car c’est plus facile, au moins on se mouille pas!
[b]Cinquième Vitesse,
croire seulement ce que l’on voit est une fuite de l’esprit et un peur de l’inconnu significative du genre humain dans son ensemble.
Avoir la démarche de passer au délà de nos croyances et de nos clivages est plus compliquée et plus risquée, pour cela peu de gens sont prêt à aller de l’avant pour dépasser la frontière visuelle..
Tom[/b]
[quote]Tom :
Vartan,
la matière est infini tant dans le poids que dans la taille…pour autant l’explicable ne se perdure que dans l’inexplicable..tout comme l’inexplicable finit toujours par devenir explicable. Tout est question de point de vue et de volonté bien entendu, tout comme de matière ou matériel..Sourires. Tom[/quote]
Non je ne suis pas d’accord, en faite tous ce que fait l’homme c’est d’utiliser ce qu’on lui inculque, que se soit les chiffres, les lettres, les matériels, les outils… Il l’explique car il a appris et lu et non parce qu’il a compris, parce que tous ça existe déjà, l’homme n’a rien inventer il a juste trouver, mélanger du plastique ou d’autre matière pouvait donner cela ou ceci, bien sur un temps élargie qui lui a permis de garder de coté des notes pour ne pas recommencer à refaire du plastique ou mais utiliser ce plastique autrement et ainsi de suite grâce au notes des anciens.. Mais les anciens non plus ils n’ont pas d’explication ils ont justes réaliser des tests, beaucoup ont perdu la vie. Pour la science et la terre c’est exactement pareil, c’est en prenant les notes des anciens, mais si les anciens ont faussé les notes qui nous dit que ce qu’on apprend aujourd’hui est vrai en cours, parce qu’il faut le savoir aussi que tous les études sont inculqué par l’état et que si une personne peut avoir raison sur une science mais si l’état n’est pas d’accord il ne sera jamais approuvé et étudier par les enfants, le saviez-vous ?
[quote]Cinquiemevitesse :
Quand on parle de fini et d’infini, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se demander si l’univers s’est créer de lui-même.
Une boule de vide qui a voulu devenir du plein, une étincelle de Vie quelque part dans le Néant…
Un peu comme le processus de la naissance.
Deux éléments qui une fois assemblés donnent naissance à un troisième…
1+1=3[/quote]
Prenez l’exemple de la vie, pour créer il faut que quelqu’un le fasse sinon cette chose ne peut se voir ou se mettre en place sans l’intervention de l’homme ou d’une femme, que se soit un engendrement physique, moral ou de matières, pareil pour un déplacement, il faut que qu’on pousse les objets pour les amener d’un endroit à un autre, parce que si on respecte pas cette métaphysique cela voudrait dire que les planètes et l’univers se sont mit en place et créer tous seule, comment est-ce possible sans que quelqu’un le pousse et le sculpte….Alors qu’on ne veut croire à la magie d’un Dieu cela nous dérange pas de croire que la magie existe de par les mots scientifique que les choses se sont mis la tous seul et on pris des formes avec une exactitude mathématique incroyable et même inimaginable…C’est pour cela qu’on crée des héros, pour la conscience de l’homme se disent c’est du cinéma, ça n’existe pas, mais il suffit de regarder l’univers pour s’en rendre compte qu’il y’a quelqu’un de plus grand et plus vaste qu’un superman qui lui a poussé et sculpter, il n’y a rien qui peut se créer de rien et se déplacer sans aucune force…
[b]Vartan,
je comprends ton point de vue et le cautionne, notamment sur divers point de vue que tu énonces comme par exemple, la création de l’univers (et pas seulement la terre) ou encore le fait que les écrits d’anciens soient devenus des références que l’ont ne discute pas et que l’on applique et inculque sans en connaître l’exactitude.
Tous les systèmes sont des restes d’anciens, mais rien ne permet d’en définir l’exactitude.
Qu’est ce qui nous prouve que le système métrique est exact ou encore que le système de calcul est le bon? Rien, si ce n’est la confiance que l’on donne et voue à ceux qui ont établies ces systèmes.
Oui l’état inculque ce qu’il pense être bon et réfute ce qu’il ne comprend pas; Par ailleurs, cela a déjà été prouvé maintes fois, il ni a pour cela que à regarder les programmes d’histoires que l’on inculque aux élèves et qui divergent selon les pays notamment lors des points de vue parlant des guerres…selon le pays ou l’on se place, les enseignements ne sont pas les mêmes…
Tom[/b]
[b]Véritas,
ravi de te voir sur mon modeste article..sourires.
Pour autant je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi sur le fait que l’athée est voué à se mentir. Rien ne permet d’affirmer la présence ou la non présence de dieu ou d’un être suprême. Peut être que les athés se mentent mais peut être que les croyants aussi…va savoir..sourires
Amicalement
TOm[/b]
Perso, je ne regarde plus la TV à part Koh lanta. lol
Depuis la naissance de mon fils je ne regarde que les dessins animés avec lui, je m’informe exclusivement sur internet, et franchement j’ai gagné en lucidité. (OUI OUI ! avec tous ces amis.. quoi que Teletubies ça retourne le cerveau quand meme !)
Je suis assez d’accord avec l’article, ce n’est pas Platon qui à dit : « Controle le divertissement, tu controleras le peuple » ou un truc dans le genre que j’ai entendu à mes cours de Philo.
@ Veritas,
J’ai bien aimé la fresque, mais elle représente davantage un croyant qu’un athée, n’est ca pas? ou ai-je mal observé?
[b]Rafaello,
merci pour votre visite et votre commentaire…vous aussi je vois que vous êtes entré dans le monde Oui Oui et ses amis..sourires..que ne feraient ont pas pour nos enfants..sourires
Platon avait tout à fait raison dans ces déclarations et César lui même appliquait ce principe avec les jeux du cirque Romain.
Amicalement
Tom[/b]