Les parlementaires ne manquent pas d’idée pour améliorer les recettes de l’Etat, mais malheureusement c’est toujours en taxant davantage les particuliers, qui croulent déjà sous le poids de plus en plus lourd des impôts et taxes en tous genres. Maintenant ils veulent soumettre les ordinateurs et les tablettes numériques au paiement de la redevance audiovisuelle, cela paraît-il dans un souci d’égalité !!!!
La dernière idée qui circule au sein de la commission de Finances du Sénat, c’est de soumettre un amendement dans ce sens au budget 2011, qui doit être voté par le Parlement d’ici la fin de l’année.
Cette mesure qui risque de s’appliquer à près de 200 000 foyers fiscaux, permettra à l’Etat de récupérer environ 20 millions par an.
Pour compléter ce montant de recettes, il est aussi envisagé d’étendre la redevance audiovisuelle aux résidences secondaires et là le surplus de recettes espéré est plus conséquent, il est estimé à environ 200 millions d’euros par an.
Mais comme ces nouvelles mesures risquent d’être assez compliquées à mettre en place sur le plan technique, on peut espérer que même si c’est actuellement dans l’air du temps, il y ait encore un peu de répit avant que toute cela se concrétise.
[b]De toutes les manières, il faut supprimer cette Redevance de l’audiovisuel public, que je considère comme un véritable [i]certificat d’allégeance et de soumission[/i], cette allégeance et cette soumission devant être donnée à l’État par la Direction des chaines du Service Public de l’audiovisuel, par tous leurs salariés sans exception !
De toutes les manières, ne pouvant pas être juge et partie, l’État devrait vendre toutes ses chaînes du Service Public de l’audiovisuel à des entreprises privées, mais uniquement à des médias… Pour garantir toute indépendance journalistique, les entreprises du luxe, les fonds de pensions, les assurances, les banques, les avionneurs, les industriels… ne devraient pas, de par les lois, être autorisés à s’en porter acquéreurs ![/b]
Bonjour,
Si « EUX » ont des idees…pourquoi pas « Nous?? »
Moi j’en ai trouve’ une: le « Boycott » des choses inutiles et des depenses non indispensables.
Donc la tele’…pas de ca chez moi et en plus ca me repose l’esprit de pas entendre des c…
Il y a un an environ je rentrais chez moi en voiture a 23h30 environ…une longue ligne droite, double en plus…pas un chat…54 km/h et un radar tout neuf qui me flashe!!
90 euros l’ammende! Ahie!
Depuis, la voiture c’est juste pour le travail, une fois par mois pour certaines courses
et pour le reste ce sont mes jambes ou les transports en commun.
Les 80 cts d’euro par litre d’essence que je donnais en taxes c’est fini et je fais des economies…Donc chacun peut trouver des economies a faire sans vraiment souffrir…
Bien entendu, TOUT LE MONDE SAIT que ceux qui prétendent ne pas avoir de télé dans les réactions de ce genre d’article disent ça pour faire les intéressants, mais ont en réalité une télé. Vous n’imaginez pas à quel point on a de la chance d’avoir une télé publique financée par la redevance. Regardez le Portugal : la télé publique diffuse encore plus de pub que TF1 chez nous ! Et surtout, ça permet aux chaînes d’être indépendantes des annonceurs. Et puis cette redevance n’est pas spécialement chère… 123€ à payer l’an prochain… ça représente moins de 1/6 d’un salaire mensuel de fonctionnaire moyen.
Si cela vous convient…PAYEZ!!PAYEZ!!
Abreuvez-vous de tout ce qu’on vous propose a la tele.
Inutile d’expliquer qq chose a qui ne veut ou ne peut pas comprendre, alors soyez heureux tant que possible dans votre formatage et…bonne continuation.
Mais si vous voulez avoir une idee plus precises de certaines choses allez plutot sur internet, il y a des debats interessants…sur l’economie, la creation de la monnaie, les vaccins qui rendent malades, les guerres pour la democratie et le petrole, les chemtrails…
Helas la liste est longue et c’est la responsabilite de chacun d’ouvrir les yeux.
Allez, bon courage!!
Nous disons un grand meçi à l’auteur qui nous propose une réflexion solide sur la probématique de paiement de taxes .
MUSOKO MBUYI PATRICE
PRESIDENT
ASSOCIATION DES CONSOMMATEURS DES PRODUITS VIVRIERS
TEL: 00243815023698 -+ 00243895901977.
La problématique de paiement des taxes peut trouver des solutions dans la mesure où les consommateurs sont assossiés dans la prise des décisions .Car, souvent les conséquences d’augmentation des taxes rétombent sur le pouvoir d’achat des consommateurs .
MUSOKO MBUYI PATRICE
PRESIDENT
ASSOCIATION DES CONSOMMATEURS DES PRODUITS VIVRIERS EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
TEL:00243815023698- 00243895901977.
[b]Je l’indique également sous mon article : [i] »Vers une télévision populaire de qualité »[/i]
[ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=39682[/url] ][/b]