Si je vous dis Colombie à quoi pensez vous?

Soyez honnêtes! Vous pensez aux FARC, à Ingrid Bétancourt, au narcotrafic, à la guerre….

Combien d’entre vous pensent aux plages des Caraibes, à un pays qui a deux océans, une mer et la Cordillere des Andes?

 

Si on demande aux gens quelle serait leur destination de rêve, il y en aurait aucun qui répondrait la Colombie, je pense par peur…peur de l’inconnu…une peur irrationnelle et loin d’être fondée!

La Colombie offre des paysages paradisiaque de plages de sables blanc bordées de cocotiers, aussi bien que de montagnes hautes et imposantes…

Sans oublier les villes, énormes, vivantes, vibrantes, à l’image de Bogotá, capitale hallucinante qui compte 10 millions d’habitants et culmine a 2640 mètres, 3 eme capital la plus haute du monde. A Bogotá tout est grand, les immeubles, les routes, les centres commerciaux copiés aux américains, véritable ville dans la ville, mais une capitale reste un capitale, c’est a dire Bogotá est elle plus dangereuse que New York? Johannesbourg? New Delhi? ou Rio de Janeiro?

Personnellement je ne pense pas…

Toute grande ville possède son lot de voleurs, magouilleurs en tout genres, profiteurs et autres petits criminels…simplement Bogotá étant plus grande il y en a plus….

A cote de ça, la ville et le pays ont tellement à offrir, faites un petit tour sur internet et regarder par exemple des photos de Cartagena, sur la cote Caraïbes, ville Coloniale, fortifiée, magnifique ou le temps semble presque arrête et suspendu aux bougainvilliers qui fleurissent sur les balcons, ou encore le parc Tayrona, véritable forêt dans laquelle on marche 5 jours avant d’arriver à un village d’indigènes qui vivent là depuis des années et des années, on est chez eux, dans la pure tradition indigène…

Pourquoi avoir tant d’a priori? La France est-ce seulement Paris, le Louvre , la culture, le vin, les croissants, n’y a t-il pas en France, des meurtriers, des violeurs, des gens sans scrupules qui brûlent des voitures, qui tuent… Faisons le ménage devant notre porte avant d’aller le faire chez les autres…