De la cocaïne dans l’air de Madrid !

Il n’y a pas de quoi s’alarmer insiste les autorités mais les citadins et Barcelone et de Madrid ont appris de la part de scientifiques la découvertes de pas moins de cinq drogues dans l’atmosphère de ces deux villes.

Des traces de cocaïne, d’amphétamine, de cannabis, de L.S.D ou encore d’opium ont été décelées dans les airs urbains de Madrid et Barcelone s’immisçant ainsi dans l’atmosphère polluée de ces villes.

Cela ne doit pas être un titre représentatif des airs des villes espagnols insistent les chercheurs.

Bien que l’air inspiré par les citadins espagnols ne les fasse pas « planer », cette information fait plus de bruit par son caractère insolite que par ses répercussions inquiétantes. En effet les scientifiques qui ont décelés ces drogues dans leur capteur d’air rappellent que cela n’alternera en rien les dangers liés à l’inspiration de l’air de ces villes bien que la pollution urbaine ne soit pas non plus bénéfique pour l’organisme humain.

Cela nous rappelle l’étude faite en 2007 à Rome où du cannabis avait été détecté dans l’air romain.

Les traces décelées sont plus fortes durant les weekends ce qui peut-être compréhensif du fait de la fréquentation des quartiers où les capteurs d’air ont été posés. En effet ce sont des quartiers fréquentés par les dealers et proche des universités.

L’Espagne est considérée comme le plus grand consommateur de cocaïne et de cannabis en Europe. C’est une plateforme majeure du trafic du fait de sa géographie de stupéfiants de l’Afrique et de l’Amérique centrale.

4 réflexions sur « De la cocaïne dans l’air de Madrid ! »

  1. Trouver de la drogue: ce n’était pas l’objectif premier de leur recherche….ils ont été stupéfiés (sic) de voir que leurs détecteurs pouvaient trouver ces substances….

    Ceci dit en analysant l’eau des égouts il y avait déjà moyen de quantifier la consommation de drogues et de médicaments dans certaines villes……..

  2. Ceci dit trouver de la cocaine dans l’air de Madrid c’est moins inquietant que de trouver de la nanothermite à New-york.

    A quand la nanococaine?

    ;D

  3. Depuis quelques années, certains sont à l’origine d’un mouvement qui réclame la légalisation de la consommation de drogue.
    On a bien de la chance ! Pour un oui, ou pour un non, on est dans les médias et on explique aux autres.

    On est « POUR » la légalisation de l’usage de la drogue. C’est un principe de liberté et d’égalité. On ne discute pas avec les principes.

    [b]On dit bien que la drogue n’est pas dangereuse.[/b]
    Cela avant d’ajouter qu’il faudra quand même prévoir la création de nouveaux établissements publics de soins pour accueillir les nouveaux malades.
    On ne précise pas qui paiera ! Et surtout, on ne veut pas savoir qui profitera ! (Quand on vit de la misère des plus pauvres, on ne s’intéresse pas à l’argent.)

    [b]On est du bon coté de la barrière.[/b]
    On est du coté du PIB, du coté de la croissance, du coté du capital de la Dette publique, du coté de la morale.
    On dispose de la plus noble étiquette politique et on possède des moyens illimités (Va sans dire).

    [b]La construction européenne[/b]
    L’Europe se construit sur l’intoxication cérébrale, non pas sur l’information.
    Peu de gens ont conscience des horreurs que dissimule la « construction européenne ». Une « construction européenne » qui gagne à valoriser l’incompétence, la médiocrité diplômée et qui impose la perversité.

    Dans le cadre de la construction européenne, en matière d’asservissement des individus, la drogue est un parfait complément aux croyances et aux religions.

    Drogue, SILENCE !
    http://www.lepost.fr/article/2009/02/28/1440133_drogue-silence.html

    Le remplissage des hôpitaux, La morale est sauve
    http://echofrance36.wordpress.com/2008/10/25/le-remplissage-des-hopitaux-la-morale-est-sauve/

  4. Merci de rédiger de tels articles, mais de grâce relisez le tout afin d’éviter les fautes d’ortographe qui gâchent le plaisir de vous lire !
    Pardon, mais en tant que « reporters », vous avez une responsabilité !!!

    1er exemple : « Il n’y a pas de quoi s’alarmer insiste les autorités » (insistent) au pluriel !!!!
    2ème exemple : « la découvertes » (découverte)

    Je n’irai pas plus loin pour éviter de vous offenser, mais quand même un petit effort s’impose !
    Bon courage et mer
    ci de vos informations !

Les commentaires sont fermés.