Au cours du Forum de Davos l’actuel président pakistanais, Pervez Musharraf, a promis des élections « libres » mais a cependant demandé à ne pas être jugé sur des critères occidentaux « irréalistes ».

Les élections, qui se dérouleront normalement le 18 février, "doivent être libres, régulières et transparentes" et "nous ferons en sorte qu'elles soient aussi pacifiques", a déclaré le président Musharraf. Continuant sur sa lancée il a également assuré que toutes les mesures de sécurité seraient mises en œuvre afin d’éviter toute fraude au cours de ces élections.

Lors de son discours le président pakistanais a une fois de plus insisté sur le fait que la communauté internationale ne devait pas juger "un pays sur la base de points de vue occidentaux idéalistes et peut-être irréalistes en matière de démocratie ou de droits de l'Homme". Il a également souligné le fait que son pays allait « continuer de mener le combat contre le terrorisme ».

Également au centre des discussions durant ce forum, le conflit israélo-palestinien. Un débat, dirigé par l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair, réunira importantes personnalités israéliennes et palestiniennes afin d’aboutir à un engagement en vue d’un accord de paix  et la création d’un Etat palestinien.