Roger is back… Après une entrée en demi-teinte dans les Masters, une défaite face à Gonzalés… Roger piqué au vif, enchaine les victoires. Après Davydenko, et Roddick, Rafael Nadal se dressait fiérement, prêt a planter les banderilles…d'une finale avant l'heure.

De son coté, David Ferrer, pour son premier Masters, impressionne les observateurs. Quatre matchs pour autant de victoires…Andy Roddick n' a pas pesé lourd face au joueur espagnol.

Roger Federer est un extra-terrestre. Le joueur helvète est en train de se bâtir le plus grand palmarès de tous les temps, son appétit est insatiable.

Sa cinquième finale au tournoi des Maitres, dont trois victoires au compteur, 2003,2004 et 2006. Sur sa route va se dresser un nouvel ibére…

David Ferrer, l'invité surprise de cette finale. Une forme exceptionnelle, un moral gonflé à bloc, la tache s'annonce ardue pour Roger Federer…

Pourtant face à Rafael Nadal, Roger a retrouvé tout son allant et sa raquette magique a délivré des coups dont il a le secret. Un premier set très accroché, Rafael bien planté dans le court, le fier Hidalgo démontrait toute son agressivité et poussait Roger Federer à commettre de nombreuses fautes. L'emprise du joueur espagnol semblait lui promettre cette première manche…mais voila…Roger, au bon moment, libéra quelques coups, assommant Rafael…6-4…pratiquement à la surprise générale.

Le second set fut une formalité. Malgré tout l'orgueil de Rafael Nadal…Roger enchaina un tennis de haute volée. Virevoltant, tournoyant, surpuissant…les qualificatifs ne manquent pas, tant Roger Federer fut impressionnant, 6-1, la gifle recue par le valeureux ibére…

De son coté, David Ferrer avait déja gagné son ticket pour la grande finale. Exécutant Andy Roddick, constemment dépassé par les événements. Une lourde défaite, 6-1, 6-3…David Ferrer a survolé la rencontre, continuant d'afficher une forme insolente et une ambition nouvelle. Au vu de ses quatre victoires, le joueur espagnol se présente comme un rude obstacle au cannibalisme de Federer…

Mais voila, premier grand rendez-vous, face au plus prestigieux des joueurs en activité…Le stress ne va-t-il pas faire trembler le bras du valeureux espagnol. La tension sera palpable et sur ce chapitre, Roger Federer se présente en énorme favori. Une expérience des grands combats, un tennis de rêve et une forme qui monte crescendo…

Personnellement, je ne pense pas que David Ferrer ait les moyens de battre Roger Federer. Sur la longueur, le talent..le suisse est en popsition de force. Mais la logique du sport est une autre histoire. David Nalbandian a terrassé tous ces adversaires lors des deux derniers tournois, s'offrant tous les meilleurs joueurs du monde…David Ferrer présente le même parcours…à un exploit de réussir un fabuleux pari…Premier Masters…pour une premiére victoire…

Les paris sont ouverts…