Une offre du club de Shenhua Shanghai: € 300 000 par semaine et 25 millions de dollars en merchandising est parvenue à Beckham. Un ami a révélé: "C’est un grand défi: cela conduirait la marque Beckham à un niveau beaucoup plus élevé, des pourparlers ont déjà commencés, et il a commencé à aborder le sujet d’une manière sérieuse avec Victoria"
La famille Spice en Chine? Il semble que ce soit plus qu’une hypothèse. David Beckham, qui a terminé son aventure avec le Galaxy de Los Angeles dans la MLS et qui a exprimé le désir de jouer à nouveau ; aurait été contacté par Shanghai Shenhua, le club dans lequel joue Didier Drogba.
Le couple David et Victoria pourrait donc pointer vers de nouveaux horizons pour conquérir de nouveaux marchés publicitaires. Certes, ce ne serait pas l’idéal pour les attentes du milieu de terrain anglais, qui avait avoué le rêve de retourner à jouer dans la Ligue des Champions, et donc de retourner dans un grand club européen, et participer de nouveau aux joutes continentales.
Cependant la crise financière touche aussi le monde du ballon rond, et la difficulté de trouver un club prestigieux pourrait convaincre Becks d’accepter l’idée chinoise.
La proposition est réelle, et la famille Beckham envisage sérieusement ces jours-ci l’idée d’aller vivre à Shanghai, l’une des plus belles métropoles chinoise.
Une source proche de Becks a confié au "Sunday People": "Il s’est éclaté en Europe et en Amérique, il a maintenant la possibilité de devenir un acteur majeur en Chine et en Asie. C’est une décision importante pour lui. David souhaite gagner un ultime défi, et un transfert en Chine est un grand défi".
Si le contrat avec le Shenhua devrait être effectivement conclu, il semblerait que la période la plus commode est celle de Janvier prochain, parce que la ligue chinoise commence dans au mois de Mars.