Étrange héritage de 1968. Les acteurs de la paix ont été assassinés, les opportunistes ont fait des carrières politiques en pompant les deniers du peuple. Les uns prônaient la non-violence, les autres, se servant d'un mouvement pacifique, démolissaient tout. Qui reste-t-il 40 ans après ? En ce quarantième anniversaire de 1968, on nous gave de Cohn-Bendit, on focalise sur ses émeutes et sa révolution violente et on s'arrange pour masquer ce qu'à vraiment été 1968. Le Réveil des Marmottes prépare un texte sur Robert (Bob) Kennedy assassiné le 5 juin 1968 à Los Angeles le soir où il a remporté les primaires de Californie, cinq ans après on frère John et trois mois après Martin Luther King. Le rêve de Matin Luther King, porté par Bob Kennedy, est mort en 1968. Beethoven avait dit: «La musique est le reflet des moeurs et de la société…»

En 2008, en France, une ancienne Top Model et chanteuse à la guitare sèche se refait une popularité grâce au président de la République. Un des fils de Nicolas Sarkozy, Pierre, s'est improvisé producteur de Hip Hop sous des pseudonymes tels que Mosey, Crime Chantilly ou Mosey From Crime Chantilly. Il produit (avec quel argent ?) Doc Gynéco. Doc Gynéco avait soutenu la candidature de Nicolas Sarkozy… Nicolas Sarkozy, qui voulait gommer 1968 des pages de l'histoire, a reçu Daniel Cohn-Bendit à l'Élysée, non pas pour évoquer le quarantième anniversaire de mai 1968 mais pour parler de l'Europe. En effet, Dany le Rouge avait roulé pour Sarko en 2005 pour vendre le traité de Giscard et de Barnier. Il est député européen allemand. Peut-être pense-t-il n'avoir pas terminé son boulot de démolition en 1968, Dany le Rouge veut se présenter aux européennes en France en 2009 comme tête de liste des Verts. Lors du congrès des Verts européens à Ljubljana en Slovénie, les Verts français ont proposé à Dany le Rouge de prendre la tête d'une liste écologique réunissant Daniel Cohn-Bendit, Nicolas Hulot et José Bové. Mais voilà. Nicolas Hulot a des centaines d'hectolitres de mazout a brûler pour le tournage de Ushuaïa.

Le Réveil des Marmottes (1) n'en croyait pas ses yeux lorsqu'il a lu le "rêve" de l'eurodéputé Cohn-Bendit. Il «rêve d'un "ticket" avec Nicolas Hulot et veut mettre en musique le pacte écologique européen…» L'écologie mène à tout… Le bétonneur Michel Barnier fut ministre de l'Environnement, il fut remplacé par Dominique Voynet, une Verte n'ayant pas peur de cumuler les mandats en tant que sénatrice. Le pognon du peuple a des odeurs de taxes écologiques. Daniel Cohn-Bendit et Nicolas Sarkozy vont se revoir lors de la finale du Championnat d'Europe de football en Autriche. Nicolas Sarkozy aura la présidence de l'Europe en juillet. L'Euro file vers un record absolu: 1,60 Dollar. Mercredi, l'Euro pulvérisait 1,5979 Dollar. Dany le Rouge peut préparer les pavés (on en a remis dans les villes).