un parcours atypique.
Ce surnom lui a été attribué par la presse au moment des manifestations étudiantes de mai 68. Etudiant en sociologie à l'Université de Nanterre il s'impose déjà comme un meneur et prend la tête avec Alain Geismar du mouvement du 22 mars 1968, il militait déjà pour la mixité, c'est à dire contre la répression de la sexualité, à la résidence universitaire de Nanterre en mars 1967. Venant de la fédération anarchiste en 1967 il milite dans le groupe anarchiste rouge et noir et est fiché sur une liste noire qui circule parmi les professeurs les invitants à leurs refuser les cours.
Daniel Cohn-Bendit devient ainsi l'un des principaux acteurs des manifestations de mai 68 à Paris avec Alain Geismar et Jacques Sauvageot. Son mouvement se manifeste en mars 1967 par l'occupation par 142 étudiants du bâtiment des filles au huitième et dernier étage du bâtiment administratif, suite à l’arrestation de Xavier Langlade de la JCR, (Jeunesse Communiste Révolutionnaire menée par Alain Krivine), après le saccage, la veille, du siège de l’Américan Express, à l’angle de la rue Scribe et de la rue Auber, lors de la manifestation organisée par le Comité Vietnam national (CVN) «pour la victoire du peuple vietnamien contre l’impérialisme Américain», la salle du conseil des professeurs est occupée toute la nuit. Le texte d’un tract est voté dans la nuit et une nouvelle structure de discussion est créée, le C.R.E.P.S. (Centre d’études et de recherches politiques et sociales), voir mes articles Mai 68 suite-1 ici et Mai 68 suite-5 ici et Mai 68 suite- 8 ici.
À la suite de l'évacuation des locaux par la police le 2 mai, il fait partie des étudiants qui vont occuper la Sorbonne le 3 mai. Le 21 mai, alors qu'il est en voyage à Berlin, il est interdit de séjour en France. Il y revient le 28 mai, cheveux teints et lunettes noires, pour un meeting à la Sorbonne où il est acclamé. Le slogan «Nous sommes tous des juifs allemands» résumera ce soutien des jeunes à celui que la presse nomme «Dany le rouge». L'arrêté d'interdiction de séjour ne sera levé qu'en 1978. S'imposant par son bagout à cette jeunesse étudiante déboussolée par la chape de plomb du gouvernement sur les libertés individuelles, Daniel Cohn-Bendit se voie notifier une demande de quitter le territoire ce qui finira par arriver.
En Allemagne pendant de nombreuses années on n'entend peu parler de lui. À la fin des années 1970, il se rapproche du mouvement des Verts allemands (Die Grünen) et se lie avec Joschka Fischer, qu'il pousse à se présenter aux élections dans le Land de Hesse. Il sera lui-même plus tard candidat sous l'étiquette des Verts à la mairie de Francfort-sur-le-Main, puis au Parlement européen.
En 1981, il soutient la candidature de Coluche à la présidence de la République, se qui montre qu'il n'est pas encore mûr pour une action politique sérieuse. Cinq ans plus tard, il officialise son abandon de la perspective révolutionnaire dans un ouvrage-bilan, «nous l’avons tant aimée, la Révolution». C'est un homme extraordinaire, une analyse politique de premier ordre et une répartie objective, il a la politique dans le sang, c'est un Européen convaincu puisque finalement apatride. Fougueux, il sait emporter les foules mais peut être trop. Sa conviction Européenne n'empêche pas l'Europe d'aller dans une Europe commerciale à 27 conduisant au chômage, aux délocalisations, tout le contraire de ce qu'il semblait représenter.
Député au Parlement européen depuis les élections européennes de 1994. Il a été d'abord élu comme représentant des Verts allemands le 13 juin 2004 puis fut tête de liste des Verts en France (sa liste obtient 9,72 % des voix en juin 1999, second meilleur résultat des Verts Français aux élections européennes après celui d’Antoine Waechter en 1989). Ses options économiques «sociales-libérales» et son soutien à la libéralisation des services publics
l’éloignent un peu de la majorité des écologistes Européens qui considèrent que le dogme libéral est incompatible avec les moyens que nécessitent la préservation de la planète et le combat pour la justice sociale, et donc avec le paradigme écologiste, une représentation du monde dans une manière de voir les choses d'une façon cohérente.
Daniel Cohn-Bendit plaide également pour une politique d'immigration «ouverte», et pour la dépénalisation des drogues dites «douces» (cannabis). On voit que ses options libérales sociales sur la libération des services publics se rapprochent de celles de Sarkozy et sont en contradiction par les faits à une justice sociale égale pour tous puisque le libéralisme s'affranchit d'une équité sociale entre les individus. On voit bien ce à quoi il nous à conduit avec la crise du capitalisme financier. Quand à la politique d'immigration ouverte on voit qu'il n'a pas bien perçu son importance sur les économies de nos pays.
Daniel Cohn-Bendit au festival de littérature de Cologne en mars 2006.
Antinationaliste convaincu et partisan d'un fédéralisme Européen, il adopte un «oui de raison» au traité de constitution pour l'Europe défendu par d'autres élus écologistes (comme Alain Lipietz, Gérard Onesta ou Dominique Voynet) contre une importante minorité favorable à un «non de gauche» au sein des Verts Français mais aussi des autres partis de gauche.
Porte-parole du Parti Vert européen, créé en février 2004, puis vice-président du Mouvement européen-France depuis février 2007, il soutient Dominique Voynet lors de l'élection présidentielle de 2007.
Aux dernières élections les listes d'Europe Écologie de tendance gauchisante, contraire au libéralime libertaire qu'il a toujours soutenu, ont été le recours des électeurs principalement de gauche refusant l'Europe telle qu'elle se présente et ne sachant pour qui voter.
Parodiant le slogan de la campagne des listes Europe écologie «vous n'imaginez pas le pouvoir de l'écologie», les jeunes Verts tout heureux de l'aubaine ont résumé dimanche en quelques mots l'effet Cohn-Bendit sur l'Écologie Française.
Dix ans après sa première campagne européenne en France, au terme de laquelle il s'était fait tacler sèchement par Dominique Voynet d'un «on l'envoie à Bruxelles pour cinq ans et après… merci Dany !», le député Allemand voit enfin ses mérites écologiques reconnus le 07juin d'après Le Monde.fr, à voir.
Il me paraît utile d'attendre dès lors qu'il y a 60 % d'abstentionnistes et que sa formation est des plus hétéroclites comprenant un José Bové imprévisible, un proche de Nicolas Hulot lui-même proche de Sarkozy, et l'ex magistrate Eva Jolie certainement la plus droite dans le parcours politique de cette formation.
Le libéral libertaire est devenu en une soirée l'Écologiste de gauche pur teint.
Comme l'écrit Le Monde.fr, cet ovni de la politique n'a jamais tiré un trait sur le pays qui l'avait jugé indésirable en 1968. La France le fascine et il a tenté à maintes reprises d'y jouer le rôle de l'outsider, il s'y sent bien. Je ne suis pas un homme de parti, c'est exact l'écologie appartient à tous, et c'est là qu'apparaît l'ambigüité de ce vote en faveur d'Europe Écologie, ce ne peut être un parti mais une force de pression pour le développement d'un monde propre. Un parti à nécessairement un objectif politico-économique et financier influents sur le développement de la société, ce qui n'est pas de nature primaire écologique. Il ne peut y avoir de parti politique écologique cela voudrait signifier que tous les partis seraient du même parti dès lors qu'ils préconisent une action écologique. C'est là que le bas blesse. L'Écologie est d'abord une façon de penser le développement de la société en y intégrant une dimension écologique qui est propre à tous les partis politiques, il ne faut donc pas s'emballer.
Daniel Cohn-Bendit est le né 4 avril en 1945 à Montauban dans le Tarn-et-Garonne, souvent rejeté par la classe politique Française qui ne l'aimait pas, il faisait peur. Il est actuellement co-président du groupe des Verts Allemands.
Bonjour Anidom et un grand merci pour cette énumération ,je reviendrais ce soir mais
pour moi Dany le rouge restera toujours un « nuisible » pour la société !!!
Amicalement Laury
[b]laury[/b] bonjour,
Que vous est-il arrivé ?
Il y a une baille que nous ne nous rencontrons plus ?
Étiez-vous malade ?
Il y en a qui l’apprécie « Dany le rouge » puisqu’il obtient autant que le PS qui se bat depuis des années pour essayer d’améliorer la situation des plus malheureux, et qui est rejeté.
Bien à vous,
Anido.
Comme je l’ai écrit en commentant cet excellent article de [b]SOPHY[/b] : [i][b]« « A vous de juger » : Les Fausses Notes des Ténors !! »[/b][/i], publié le 5 juin 2009
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27248[/url] ,
il semblerait que [b]Dany le Rouge[/b] ait commis une erreur grave !
Lors de ce « fameux » [b]« A vous de juger »[/b] de [b]Arlette Chabot[/b], [b]François Bayrou[/b] a répondu à [b]Daniel Cohn-Bendit[/b] en ces termes : [b][i]« Puisque vous parlez d’ignominie, je pourrais moi aussi parler des ignominies que vous avez défendues en justifiant des actes vis-à-vis des enfants »[/i][/b] ! Or, il savait de quoi il parlait !
En effet, dans son livre [b][i]« Justice : Mise en Examen »[/i][/b] [[u]In[/u] : [b]Éditions UNDERBAHN, »éditeur manichéen de combat »[/b], Wilmington (Delaware/USA), mars 2009]([b][i][u]*[/u][/i][/b]), notamment dans le chapitre : [i][b] »Annexe 2 : Pédophilie, une si longue indulgence »[/b][/i] ([u][i]Page 195[/i][/u]) [b]Frédéric Valandré[/b] parle de [b]Daniel Cohen-Bendit[/b] en ces termes : [b][i]« Les ouvrages : ceux autobiographiques, de Tony Duvert et de Gabriel Matzneff, ou encore celui de Daniel Cohn-Bendit, »Le Grand Bazard », »déterré » en mars 2001, ce qui a provoqué un beau scandale… »[/i][/b].
Or, [i]et [b]François Bayrou[/b] a très certainement lu attentivement cet ouvrage controversé[/i], [b]« Le Grand Bazar »[/b], qui a été publié en 1975 à Paris par [b]Bellefond[/b], est un livre d’entretiens de [b]Daniel Cohn-Bendit[/b] avec [b]Michel Levy[/b], [b]Jean-Marc Salmon[/b] et [b]Maren Sell[/b].
[b][i]******************************************************************[/i][/b]
([b][u][i]*[/i][/u][/b]) – [url]http://underbahn.gorillaguerilla.com/0977422488.html[/url]
attendons de voir comment Rakkail le Bleu va manipuler le Diable rouge !
l’abordage se prépare !!!!!
qui a plus d’un tour dans son sac !
[b]Dominique[/b] bonjour,
[u][b]C’est loin d’être l’avis de la majorité des sites que j’ai consultés.
[/b][/u]
D’ailleurs, même [b]ses co-listiers et ses partisans ont trouvé qu’il a pété les plombs
[/b]
[u][b]François Bayrou avait préparé son coup[/b][/u], [u]et sa remarque était déplacée dans cette émission.[/u] [b]On combat une politique[/b], [u][b]pas un homme,[/b][/u] [u]c’est lâche et cela montre son hypocrisie et la fausseté de son regard.[/u]
Cet homme est cuit, il ne sera jamais président de la république, [u][b]il faut t’en faire ne idée, comme Cohn-Bendit d’ailleurs.[/b][/u]
Te rends tu compter de la boulette, [u][b]ressortir des faits d’il y a 30 ans dont Dany le rouge s’en était expliqué et l’accuser de pédophile[/b][/u], [u]mais moi je lui saute dessus a sa place.
[/u]
Si c’est ton cheval prends un autre, [u][b]tu seras plus satisfait,[/b][/u] [u]il est cuit.[/u]
Je ne peux malheureusement poursuivre pour le moment les réponses aux commentaires, je m’en excuse.
Anidom
Encore bravo pour cette bio d’un politique jubilatoire, provoquant et parfois excessif.
Dangereux, Dany le Rouge ne l’est plus, c’est comme vous le dites sans le développer, plus Liberal que Libertaire, ami de tous (de Segolene qu’il a soutenu contre tous, à François ou VGE) mais hors des groupes,inclassable, Français en Allemagne et Allemand en France,n’hésitant pas à provoquer et dur s’il est attaqué.
Sa position sur les services publics nationaux me parait inquiétante mais elle est contrebalancée par d’autres membres d’Europe écologie moins libéraux.
D’ailleurs leur projet commun ne reprend par l’idee de « privatisation » des services public qui me parait abherrante.
En relisant le Parisien d’avril 2009 et le resumé de l’interview du 28 mai 2009, la dispute Bayrou / CB avait deja eu lieu; Bayrou avait lancé la fameuse rumeur intiée par Sarkozy que CB etait l’agent de Sarkozy ; je copie l’extrait paru 1 semaine avant le debat:
Invité dimanche 25 mai sur radio J, le chef de file de la liste Europe Ecologie s’est défendu de toute bienveillance envers le chef de l’Etat, reprochant au président du MoDem François Bayrou, d’avoir lancé cette rumeur. »Bayrou déraille », a-t-il dit.
« J’ai dit il y a un an, autour d’une table, que vu la situation de la gauche et vu la situation de François Bayrou, je ne vois pas qui peut battre Sarkozy. Entre un débat autour d’une table et le fait qu’aujourd’hui on me dise, ‘il a dit cela’, c’est complètement malade », a-t-il expliqué.
Pour Daniel Cohn-Bendit, « c’est l’histoire du traître. »
« En 68, j’ai déjà été l’agent de la droite, c’est le Parti communiste qui disait cela, je faisais le jeu de de Gaulle. Visiblement je suis né pour être traître. J’ai été l’agent du parti de l’étranger, l’agent du Mossad ».
Prié de dire s’il pensait toujours que Nicolas Sarkozy ne pouvait pas être battu, le député européen a confirmé : Pour l’instant (…) je ne vois pas qui peut battre Sarkozy et je trouve ça dramatique, c’est pas que je trouve ça bien. »
Il a répété qu’il reconnaissait au chef de l’Etat une certaine énergie mais que son style « désintègre tout. » « Il avance d’un pas et sa manière de faire le fait reculer de trois », a-t-il avancé.
Une
[b]proposition dans laquelle je me retrouve sur la violence[/b] dans le style qui est le sien:
Dans la campagne UMP, « il y deux chiffons rouges : la Turquie et la délinquance. Et on veut faire des voix avec ça, c’est le degré zéro de la politique ».
Selon lui, « la seule solution contre la violence à l’école, c’est de donner plus d’enseignants, de réduire le nombre d’élèves dans les classes, de faire des écoles des lieux d’enseignement et de convivialité, d’auto-responsabilisation des jeunes ». « Ca, c’est un plan de prévention, le reste, c’est mentir ».
« Les jeunes vont se faire plaisir à se faire fouiller puisque ça va retarder l’entrée en classe ».
« Je mets au défi Darcos : reprends ton tablier, fais directeur d’école, et contrôle tous les matins les cartables ». « On verra « au bout de combien de temps il va dire : ‘je me suis trompé, on retourne en arrière' ». (Déclaration, jeudi 28 mai 2009)
Bonsoir Anidom voila je suis de retour et en bonne santé merci a vous de votre préoccupation, mais voila mon père qui jusque la a beaucoup fait dans sont grand jardin me laisse progressivement la main ce qui est normal a 80 ans bien vaillant
mais ,mais alors bien sur les passage sur come4News ce font plus rare vous n’êtes
pas le seul a vous demander ce que fait Laury!!!!!
Pour en revenir au rouquin des années 68 dans ma campagne Alsacienne il a toujours fait figure de d’empêcheur de marcher dans le sens du vent !
Pour moi s’est le personnage qui est l’illustration du « politicard » près a faire
n’importe quoi pour être au devant de la politique il est en cela la copie conforme de Sarközy !!!! et du même bord du font la méditerrané .
Je n’ai jamais compris ce qu’il a « d’écologique » surtout pas sont aspect délabré ,et ensuite que peu apporter un tel personnage grossier a un parti politique ???
Amicalement Laury.
Anidom
Je viens d’ecouter cette video de DCB à un meeting de rassemblement pour Segolene en avril 2007 qui devrait vous faire plaisir.
http://video.google.com/videoplay?docid=7214467948434361683
bien cordialement
AGnesb
[b]Anido[/b],
bonsoir…
Je veux bien comprendre tes réserves au sujet de l’attitude de [b]François Bayrou[/b] face à [b]Daniel Cohn-Bendit[/b]…
Cependant, je t’invite à lire cet excellent article de [b]SOPHY[/b] : [i][b]« « A vous de juger » : Les Fausses Notes des Ténors !! »[/b][/i], [url]publié le 5 juin 2009[/url]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27248[/url]
En effet, [b]Ludo[/b], qui a commenté plusieurs fois ce papier, nous a laissé le commentaire suivant :
[b][i]« Bonsoir la planète France et Europe! C’était en 1982 à la télé chez Bernard Pivot.
Un Cohn Bendit au comble de l’ignominie. « les petits gâteaux au hasch, c’est fantastique »… »[/i][/b], illustrée par cette vidéo : [i][b]« Cohn Bendit et la pedophilie »[/b][/i], montrant [b]Dany le Rouge[/b] dans une émission de [b]Bernard Pivot[/b] sur [b]Antenne 2[/b], en 1982
[url]http://www.dailymotion.com/video/x9jasr_cohn-bendit-et-la-pedophilie_news[/url]
Qui plus est, [b]Ludo [/b]nous a rapporté les extraits de [b][i]« Grand Bazar »[/i][/b] de [b]Daniel Cohn-Bendit[/b] : « [b][i]« Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : ‘Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d’autres gosses ?’ Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même ». « J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi »[/i][/b].
Alors, je veux bien que tu en aies après [b]François Bayrou[/b], que tu lui trouves bien des défauts, que tu estimes qu’il n’a pas la capacité de rassembler et de devenir Président de la République, qu’il a pété les plombs… Je sais qu’il se la joue trop « perso », que beaucoup lui reprochent ce pétage de plomb !
Mais, alors, que dire de Dany le Rouge ? Même si il a fourni des explications, crois-tu réellement qu’il a réussi à persuader tout le monde sur le fait qu’il n’est pas pédophile ?
Tu le sais bien, je ne suis pas du genre à rapporter des ragots… Mais, j’ai lu, tout comme [b]Ludo[/b], j’ai regardé… j’ai vu… et… malheureusement, des écrits, des vidéos, c’est très parlant !
[b][i]Ceci dit, et je te l’accorde, peut-être aurait-il fallu que François Bayrou évite ce pétage de plomb et cette polémique à l’égard de Daniel Cohn-Bendit (?)… Mais, à sa décharge, est-il correct, pour le Patron du MoDem, de se faire tutoyer et de se faire appeler « mon pote » par un homme politique ?
[/i][/b]
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
Dominique,
vous etiez journaliste en 2001; ces videos et le livre ont circulé à cette époque; si j’ai été submergée par ces infos en Allemagne où Dany n’était pas important politiquement, elles ont été relayées en France où il faisait un tabac!!!!
AVez vous oublié? Pas moi et j’ai vu la video d’excuses et les textes.
Vous pouvez en lire plus sur l’excellent article de votre confrere:
[url]http://www.come4news.com/cohn-bendit-retour-sur-une-polemique-155112[/url]
cordialement
Dominique,
je pensais voter Bayrou jusqu’à ce fameux soir , pour sa personalité et parce que je pensais qu’il pouvait etre un rassembleur; j’appreciais son équipe JFK, Corinne Lepage, Me de Suarez.
j’ai ete choquée; Bayrou a commencé le tir de façon minable! en utilisant à bon compte un mot de Sarkozy dit apres que DCB lui est tté à bout portant; DCB aurait roulé pour Sarko!
Les electeurs n’en avaient rien à faire de cette opposition de façace; ils voulaient un front commun europeen.
Le reste est bas! et ne vaut pas qu’on s’y attarde. Bayrou a pensé rouler pour lui, mais je n’aimerais pas me regarder dans la glace à sa place.
Je termine par un entretien de Philippe Sollers – Ecrivain, , Recueilli par MARIE GUICHOUX, Libération,23 fevrier 2001
Je dois vous avouer que j’ai été assez tôt « adultophile » et que mes premières aventures sexuelles datant de l’âge de 13-14 ans avec une femme bien plus âgée que moi me faisaient tomber sous le coup de la loi… Evidemment qu’il y a des abîmes entre 7 ans ou 9 ans – l’âge de la Lolita de Nabokov – et 13-14 ans. Dans le texte que j’ai signé (lire ci-contre) et qui doit dater des années 1974-75, considérer que «l’entière liberté des partenaires d’une relation sexuelle est la condition nécessaire et suffisante de la licéité de cette relation» est effectivement extraordinairement naïf – car qui juge de l’entière liberté des partenaires? C’est ne pas envisager qu’il peut y avoir un rapport de force ou de pouvoir.
«Ce qui me frappe le plus est que le problème des violences exercées sur des enfants n’était pas un problème de société à l’époque. Ça l’est devenu. Probablement à cause d’une extension sans précédent de la prostitution enfantine et du tourisme sexuel à haute dose. A l’époque où je signe ce texte sans vraiment le lire, parce que ça fait partie des revendications libertaires, je suis au courant de Freud et je vais écouter Lacan. Il est impossible d’avoir une conscience un peu éveillée sans s’apercevoir que les enfants prépubères ne parlent pas le même langage que les adultes. Quant à la mise en cause du gauchisme- les soixante-huitards ont détruit l’école, la famille… – nous entrons dans l’hypocrisie politique, dans une offensive qu’il faut bien appeler de droite ou réactionnaire. Aller chercher le Fischer et le Cohn-Bendit d’il y a trente ans, c’est énorme!».
A vos souvenirs et votre sens de la réflexion, contre les canailles en tous genres
[b]Bonjour à tous[/b],
Que de commentaires ce matin qui me comblent d’aise tant les avis sont partagés.
Oui, [b]Dany le rouge est proche de Sarkozy[/b] [u]sans l’être parfaitement.[/u]
Quoique ses partisans s’en défendent, [u][b]ils sont dans l’incohérence totale avec les pensées politiques de cet homme.[/b][/u]
C’est un anarchiste [b]donc sans foi ni loi[/b] il est pour la lumière, et son talent, [b]qu’il faut reconnaître[/b], le et l’a toujours placé [u][b]comme le leader des mécontents[/b][/u].
[b]Qu’est-ce qu’il à construit[/b], si on veut bien me répondre, [u]j’en serais heureux ?[/u]
[u][b]Il est le ramasse tout comme Bayrou[/b][/u], d’ailleurs, [u]ils sont proches l’un de l’autre politiquement.[/u]
Il ne faut pas croire que du jour au lendemain l’on devient de gauche lorsque [b]son essence est libertaire. [/b]
J’ai admiré cet homme non pas pour sa politique, [b]bien que son engagement pour la liberté sexuelle et la mixité dans les universités était une avancée sociétale[/b], [b]mais pour son talent, [/b]qui comme les grands tribuns [u][b]emporte les foules dans un désastre économique.[/b][/u]
Oui, [b]il roule dans les idées de Sarkozy,[/b] et là [u]Bayrou avait raison,[/u] mais son intervention est nulle et dangereuse, [u][b]ce n’est pas avec de tels arguments que l’on combat un homme, mais sur sa politique.[/b][/u]
[b]S’il avait été intelligent[/b], il n’avait n’a faire comme moi un petit retour en arrière sur ses débuts politiques [u][b]et son penchant libéral libertaire.[/b][/u]
Le comble dans cette élection c’est l[b]a joie de José Bové[/b], [u][b]plus volteface que lui tu meurs.[/b][/u] Autant, [u]son action contre les OGM est à soutenir[/u], mais voilà un homme qui navigue au gré du vent, [u][b]altermondialiste qu’est-ce que cela veut dire ?[/b][/u]
Alors comme cela ne veut rien dire, [u][b]il est écologiste pur teint.[/b][/u]
[b]Dominique[/b] bonjour,
Oui Dominique, [b]j’ai lu l’article de Sophy[/b], elle n’apporte rien de nouveau avec plus de 1.000 hits et 129 commentaires, [u][b]elle emporte l’adhésion de tous.
[/b][/u]
Que veux-tu que je fasse dans une telle assemblée, [u][b]ce n’est pas mon genre.[/b][/u]
Quand elle écrit qu’Arlette Chabot aurait mieux fait de donner la parole à Michel Barnier ou à Jean-François Kahn, je veux bien, mais qu’auraient-ils apporter de concret, [u][b]rien[/b][/u] ?
Non, [u][b]elle nous à fait voir le vrai visage de Bayrou[/b][/u], et cela est le plus important de tout pour notre démocratie qui ne doit [u][b]pas être construite sur le mensonge.[/b][/u]
Vois-tu, Sarkozy, Bayrou, Cohn-Bndit même combat dans la pauvreté intellectuelle, l’un joue sur sa puissance, le second joue à la pêche aux voies dissidentes, quand au troisième il joue au à tout, et cela lui va bien.
Ou est le projet politique dans tout cela, continuer l’Europe comme elle est, c’est nous enfoncer encore plus dans les délocalisations.
Qu’a fait Bayrou pour éviter cela, qu’a fait Cohn-Bendit pour éviter cela, lui le grand orateur ?
[u][b]Quand aux socialistes qui font des propositions on les traine dans la boue !
[/b][/u]
Qui avait prévu un emprunt sérieux pour relancer la croissance, pas Bayrou, quand à Cohn-Bendit avec 1.000 milliards d’euros comment il les rembourse ? Non, tout cela ne tient pas Dominique.
Qui a fait que la loi Hadopi soit vidée de sa substance pas ces messieurs, mais les socialistes, et pas ces acteurs prétentieux Arditi et autres, alors que l’on disait que les socialistes se mettaient encore tout le monde à dos.
Bien à toi mon ami,
Anido
laury bonjour,
Je suis content, vous me manquiez.
Anido
Bonjour Anido
Je partage la premiere partie de votre commentaire mais la pauvreté des projets politiques actuelle est une opinion partagée par les français sur tous les partis.
Cela ne remet pas en cause le fait que chaque grand parti (hors UMP) ait fait un travail de fond mais qu’il est impossible de montrer à la télévision ou dans la presse qui se nourrissent plutôt de sensationnel (voir tous les articles et commentaires sur le sujet).
Le debat du 4 juin a été pour moi l’occassion de chercher un peu plus dan les personnalités de Bayrou et Dany. Je fais partie de la masse des « sans opinion » politique qui cherchent des talents , des leaders. Je vote toujours et oscille entre le centre et le centre.
Avant le 4 juin, je considerai Dany comme l’ami , un peu agitateur et provocateur de Joshka Fischer, pas comme un politique ; adjoint au maire de Frankfurt pour la Culture, qu’il a formidablement rénové ; Frankfort est aujourd’hui une ville qui n’a rien à envier à Paris au niveau culturel. Cependant, il ne sera jamais un « présidentiable » ou un ministre, il aurait pu l’etre facilement en Allemagne avec ses amis, mais l’a refusé.
Il était aussi celui que les plateaux télé s’arrachent à cause de sa prestance et parce qu’il leur rappelle mai 68.
J’avais bien regardé les programmes des partis sur Internet.
Dany ne m’a jamais semblé présidentiable, et ses pensées politiques ne sont pas toutes proches de son parti ; mais il faut de tout dans un parti, et surtout le sens du débat.
C’est un faux débat de taper sur Dany (l’Allemand, le bouc émissaire) quand il faudrait plutôt travailler à former , à construire un vrai parti de gauche ou du Centre.
Depuis, j’ai passé mes nuits blanches à regarder sur internet toutes les bio, video, livres, revues de presse franco –allemandes sur cet homme. Des heures de travail et recherche, pour comprendre, me faire un avis. J’ai en général des a-priori sur les acteurs médiatiques, Bling-Bling en tete. Je préfere le sérieux et la gravité de Martine Aubry par exemple au charme d’une autre socialiste, la tristesse grave d’un Bayrou à la mine patibulaire d’un Coppé ; c’est on caractere.
Qu’ai-je trouvé au bout de ces nuits blanches.
Il prend plaisir à faire ce qu’il fait, croit en une certaine idée de l’europe,et est enthousiaste.
C’est un fédérateur. Il cherche ce qui peut unir les gens. Il vaut mieux l’avoir avec lui que contre lui; comme un bon allemand, il dit ce qu’il pense sans macher ses mots avec une irrévérence teutonne, qui nous semble impolie ainsi qu’aux anglais.
Il discute avec tout le monde , y compris Sarko, pour faire avancer son idée de l’Europe.
En 2007 , il a massivement soutenu S. Royal d’abord contre les autres socialistes, ensuite en encourageant Bayrou à la soutenir au 2è tour.
[url]http://segolene-video.org[/url]
[url]http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftcvR.html[/url] discours de Montpellier en 2007
Un entretien tres interessant organisé par Libération en janvier 2009, entre Barnier et Cohen Bendit, prémonitoire, helas!!! àvoir absolument , Anido pour savoir ce qui différencie Sarko et Dany. Je regrette que cette video n’est pas été buzzée plus tot!
Elle montre un certain sens de la réflexion.
[url]http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafJXjH.html[/url]; la video est un peu longue mais c’est une discussion vraiment intelligente et courtoise; j’ai meme trouvé Barnier excellent.
Quant à Bové, je ne le perçois pas comme vous; je ne le reduis pas à l’altermondialisme , au non à l’Europe, (ce n’est ni un souverainiste ni un nationaliste) et à l’anti OGM.
Il a eu l’intelligence de voir que ses idées ne pouvaient etre discutées qu’au niveau d’un débat européen.
[b]AgnesB[/b],
[b]Vous demandez à l’opposition un projet politique comme beaucoup de Français[/b]
Et vous ne demandez rien à Sarkozy comme beaucoup de Français aussi. C’est à mon avis trop facile de demander tout à l’un et rien à, l’autre ?
Avec de tels arguments, on vote pour celui qui n’apporte rien outre la misère de beaucoup de Français.
Prenons le cas de l’Europe, qu’a proposé Sarkozy rien sinon de rester comme elle est. Qu’ont proposés les socialistes de faire un emprunt pour apporter du souffle à l’économie afin de relancer l’emploi.
Sur les délocalisations que propose Sarkozy rien de concret puisqu’il reconduit la commission avec à sa tête Barroso, c’est ce que proposent les Allemands
Qu’ont proposés les socialistes qui, dans le cadre de l’Europe sont liés à une internationalisation socialiste qui aurait pu peser sur la commission de Bruxelles, elle a été battue.
Dire qu’il n’y n’ont pas de projet, [b]c’est ne pas vouloir voir[/b], [u]quand il n’y en a un.[/u]
Des personnes comme Martine Aubry, Ségolène Royal et d’autres ont de l’expérience, ils ne magouillent pas, et dans ce cadre on peut leur faire confiance.
Jeter l’anathème sur les socialistes cela fait bien, [b]mais c’est une connerie[/b]. S’il y avait d’autres choix plus sérieux je comprendrais, [u][b]mais il n’y en a pas.
[/b][/u]
Et puis, croyez-vous qu’Obama à trouvé un projet qui va redresser la situation internationale, non moi je ne vois pas, elle se redressera toute seule.
Croyez-vous qu’il va résoudre le conflit Israélo-palestinien, pour le moment c’est mal parti [b]à moins que les Palestiniens acceptent tout sans discuter.[/b]
[b]Alors soyons sérieux[/b], et regardons en face, aucun parti n’a de projet, [b]la droite n’en a jamais eu[/b], pour elle pas de problème, [b]la France à toujours voté à droite sauf quand elle fait une grosse connerie.[/b]
Le problème Agnès n’est pas dans le projet, [b]mais de vouloir changer de politique,[/b] alors si vous demandez [b]à certains l’impossible [/b]qui vous convienne [b]vous n’en sortirez pas.[/b]
[b]Avez-vous lu le programme parti socialiste[/b] ? Il existe, [u][b]mais beaucoup disent qu’il n’a pas de projet et ne lise pas son programme,[/b][/u]
[b]comment voulez-vous qu’on en sorte ? [/b]
En d’autres termes l’argumentaire de dire que les socialistes n’ont pas de projet c’est s’excuser de voter à droite, [b]il faut avoir le courage de le reconnaître[/b].
[u][b]Je n’ai rien contre[/b][/u], chacun est libre de penser comme il veut, mais dans ce cas, [u][b]l’honnêteté est de ne pas se plaindre.[/b][/u]
Voter Bayrou,[b] est une excuse de voter à droite[/b], Bayrou est de droite, [u][b]il l’a toujours été[/b][/u], seulement ne voyant pour lui de solution pour devenir président, il s’est dit tiens, [b]si je serais contre Sarkozy,[/b] je prendrais des voix à gauche, et comme j’ai des voix à droite, j’ai des chances de réussir. Alors il fait de l’anti Sarkozysme [b]primaire[/b].
Daniel Cohn-Bendit est-il de gauche ?
Cohn-Bendit : « Je suis pour le capitalisme et l’économie de marché »
Non Anido,
Il y a longtemps que je ne demande plus de « projets politiques » aux Français et aux partis. Je ne fais parti d’aucun parti et apprécie les hommes de toute tendance pour leur qualité morale, leur éthique, leur courage face à l’adversité ; car il faut du courage quand on a une éthique, pour faire de la politique de nos jours ; seule, la force tranquille et les qualités humaines donnent à un peuple l’envie de se fédérer autour d’un leader.
Aux Etats Unis, il y a eu Roosevelt, puis Clinton, et maintenant Barak Obamah. J’ai fondu pour sa campagne présidentielle, suivie sur les chaines américaines, et je fond toujours quand il parle aujourd’hui.
En France, De Gaulle a fait de courtes mais efficaces apparitions suivi de Mittérand pendant un certain temps.
En 2007, et même avant, quand il était ministre de l’Intérieur, puis des Finances, mon projet, c’était tout sauf Sarko ! Je n’aimais pas sa vulgarité, son mépris du peuple racaille, sa façon de se jouer des finances publiques, les affaires de type Clearstream et la façon dont il avait liquidé la police de proximité à Toulouse ; des mots résumé du type : on ne vous paye pas pour jouer dans un ballon.
En 2006, j’ai vu les Camarades socialistes s’étriper dans des querelles intestines , sortir des rosseries minables à une femme choisie par la base. Strauss Kahn et Fabius n’ont pas été fair. Je trouve que Mme Royal a fait un grand travail de terrain et mérite le respect ; Martine Aubry aussi d’ailleurs ; pas facile d’être une femme à ces postes.
J’ai vu aussi l’UMP se rassembler autour de jeunes, nouveaux venus cherchés, raccolés le long des plages, dans des bus.
En 2007, Bayrou aurait pu rassembler puis suivre les injonctions de Cohen Bendit à Montpellier ; ses électeurs auraient ils votés pour Mme Royal ?
J’ai vu en 2008 les socialistes faire preuve à nouveau de lynchage pour trouver leur premier secretaire.
Noms d’oiseaux, guéguerres peu glorieuses. J’espere pour le PS que la page est réellement tournée maintenant. Le PS est quand même affaibli par ces divisions internes : les petits partis d’extreme gauche, le modem et les Verts en ont profité.
Tous les « grands » partis ont un programme, j’ai lu celui du PS, des Verts, du Modem et même du NPA ; tous font preuve de réflexion, le schema droite / gauche est devenu caduque en Europe. Les hommes politiques intelligents s’échangent leurs idées, leurs projets, négocient ; du moins en aparté.
J’ai un grand respect pour le modele allemand, si décrié en France où les partis travaillent ensemble, forment une coalition pour avancer. Toutes les propositions sont négociées et le SPD a eu un rôle à jouer das le gouvernement de Merkel ; c’est aussi une femme de terrain, intelligente et sans langue de bois.
Il y aurait pu y avoir une coalition gagnante anti-sarko, Rose , Orange Verte, en 2007 (avant que l’orange existe).
En 2009, c’est différent, on votait pour le Parlement Europé,n, pour ou contre Barroso , pour ou contre une Europe libérale, pas pour ou contre Sarko.
Ces elections sont un test, il y a d’autres échéances nationales, elles ne peuvent pas changer le destin de la France. Les leaders politiques ont donc le temps de prendre du poids.
cordialement
[b]AgnesB[/b] bonjour,
[u][b]C’est votre cœur qui parle et c’est bien.
[/b][/u]
Comme beaucoup vous exprimez une valeur quand vous évoquez [b]De Gauule et Mitterand[/b] une culture extraordinaire que j’ai toujours admirée , mais de tels hommes n’existent plus, et comme moi, [b]vous le déplorez.[/b]
Nous devons faire avec ce que nous avons, et comme vous le soulignez, Ségolène a été désignée par la base, et les chefs l’on descendue. [b]C’est pour moi impardonnable.[/b]
Mais, je ne vais pas constamment rabâcher ce fait, [b]il faut aller de l’avant[/b].
Un projet est impossible, pourquoi, [b]par ce que le monde évolue[/b], [b]par ce que Sarkozy à mis la France sens dessus dessous[/b], [u][b]il n’y plus d’argent et s’engager dans des projets que l’on ne pourra tenir on court à la catastrophe.
[/b][/u]
C’est donc [b]sur une ligne politique et sur l’honnêteté des personnes[/b] que l’on peut se décider, [u][b]et non sur un projet.[/b][/u]
[b]La valeur morale[/b] est la première chose d’un dirigeant, [b]le respect de sa parole, et sa justice à partager pour le bien de tous.[/b]
Ce sont pour moi les qualités essentielles, c’est pour cela que je soutiens Ségolène Royale [b]qui n’est pas si cruche que d’aucuns le disent.
[/b]
Bien entendu, elle n’a pas l’expérience d’un Strass-Kahn, mais qu’importe [u][b]elle a du caractère et n’est pas vulgaire comme qui vous savez.[/b][/u]
Elle est issue d’une famille exemplaire, [b]qui est autre chose que celle de Sarkozy[/b], pour moi ce sont [b]des valeurs que j’apprécie.
[/b]
En outre, je ne vois rien d’autre, alors, [b]je fais comme tous avec. [/b]
attendons de voir comment Rakkail le Bleu qui a plus d’un tour
dans son sac va manipuler le Diable rouge !
l’abordage se prépare !!!!!
ce que je disais n’a pas tardé !!! :
Et voila Besson après Jean Sarko :
dans une interview au Parisien Dimanche/Aujourd’hui en France Dimanche:
« Le ministre Eric Besson, suggère un dialogue avec le leader des Verts,
Daniel Cohn-Bendit, en rappelant que
« les questions environnementales sont durables » .
[url]http://www.tuxboard.com/?le-clip-qui-dechire[/url]
veritas,
{dailymotion}x9i5rj{/dailymotion}
Prophétique ce clip ? on le saura bientôt !
[i]attendons de voir comment Rakkail le Bleu qui a plus d’un tour
dans son sac va manipuler le Diable rouge !
l’abordage se prépare !!!!! [/i]
La poudre n’a pas parlé , les 2 vaisseaux naviguent de concert :
« En clair, le Président leur fait miroiter, selon Cohn-Bendit, un deal gagnant-gagnant : «
Vous dites qu’il faut agir vite sur la dégradation écologique.
Et moi, j’ai intérêt à montrer que je suis à l’écoute.
Travaillons ensemble, même si nous ne sommes pas d’accord.» »
[b]veritas[/b] bonsoir,
Qu’ils marchent de concert j’en suis persuadé depuis longtemps; l’anarchie est un peu le jeu de Sarkozy, libéral je suis et tu l’es aussi.
Lequel va bouffer l’autre, pas de problème, l’un est majoritaire et l’autre un trublion.
Il ne fait pas le poids, et aux prochaines élections sérieuses, les choses rentreront dans la norme.