Dans quinze jours, une nouvelle Saint Valentin arrive

Dans quinze jours à peu près,nous serons le 14 février et nous fêterons , ou ne fêterons pas d’ailleurs, la Saint Valentin, communément appelée la fête des amoureux. Alors, oui, je sais, tout va mal dans le monde et, en ces temps difficiles, voilà une fête qui parait bien dérisoire aux yeux de beaucoup de gens. Certes, il faut bien admettre qu’il s’agit d’une fête commerciale, mais quelle fête ne l’est pas au fond? Non, dans cet article, je voudrais seulement mettre l’accent sur le fait qu’il ne faut pas oublier les rapports humains, ceux qui nous font vivre aussi chaque jours. 

D’une manière générale, beaucoup me diront, et auront tout à fait raison d’ailleurs, que nul n’est besoin d’attendre cette fête particulière pour offrir des fleurs à la personne que l’on aime ou encore l’inviter au restaurant. Non, et d’ailleurs heureusement, sinon, ce serait bien trop triste. Je voudrais simplement rappeler ici à chacun combien il est bon de se réveiller aux côtés de la même personne tous les jours; de savoir que l’on est ensemble, pour le meilleur, bien sûr, mais aussi pour le pire.

L’amour est un sentiment noble qu’il ne faut pas oublier malgré cette vie pas toujours facile que nous menons. La Saint Valentin reste un bon moyen, pour ceux qui pensent en avoir besoin toutefois, de se rappeler qu’il y a le travail, l’argent et les problèmes qui vont avec dans la vie, les présidentielles 2012 (je plaisante), mais qu’il y a aussi l’amour, le bonheur partagé avec la personne que l’on aime, et qui nous supporte depuis de longues années ou des mois pour d’autres. Quand je dis qui nous supporte, c’est à double sens, on le ou la supporte également, et c’est ce qui rend notre couple si exceptionnel au fond!

Alors pour cette nouvelle Saint Valentin qui approche, oublions les soucis un moment pour se concentrer un peu sur l’élu de notre coeur et pourquoi pas s’offrir un petit diner romantique pour marquer le coup?