Décidément, vous avez beau nous dire que vous maîtrisez l'Audiovisuel, Monsieur le Président, avouez, que vous vous êtes fait "Piéger"!!
L'histoire commence "hors antenne" :
Lundi soir, à 19heures sur France 3 (service public!), vous étiez attendu par trois journalistes de la chaîne, pour un entretien télévisé sur diverses questions, que je ne répèterai pas ici, puisque je voudrai relater l'incident survenu avant votre intervention!!
La jolie jeune femme qui vous "chatouille" l'oreille sur la photo, n'est autre que la maquilleuse qui vous prépare a affronter les "sunlights"!
Puis un technicien, preneur de "Son", s'approche de vous et ajuste votre micro. Il ne prend pas la peine de répondre à votre "Bonjour Monsieur", et là, la réponse est cinglante : "
Quand on est invité, on a le droit que les gens vous disent "Bonjour", quand même. Ou alors on n'est pas sur le Service Public, on est chez des Manifestants!! : Cà va Changer, Cà va Changer!! " Répliquez vous!!
C'est un peu vrai, je n'imagine pas François Mittérand acceptant une telle impolitesse, envers un interlocuteur quel qu'il soit, Jacques Chirac aurait mis sa langue dans "sa poche", mais vous, n'écoutant que votre colère, vous répliquez!!!
Ce que vous ne savez pas, Monsieur le Président, c'est que vous "êtes Filmé"
Que le site "Rue 89", a récupéré les sept minutes de bande avant votre Intervention Officielle!
Cette vidéo, (qui ne sera pas longtemps visible sur le Net, j'en suis sûre) rappelle une anecdote de campagne rapportée par le "Canard Enchainé", en mars 2007.
Dans les coulisses de l'émission "France Europe Express" sur France 3, agacé de devoir rester debout, vous vous êtes emporté (Déjà !!!) et vous avez dit ce jour là : "Il faut virer la direction de France 3!!
Je ne peux pas le faire maintenant, mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder"
Alors, Monsieur le Président, on a encore perdu une occasion de se taire!!!
Maîtrisez vos propos, vous êtes, depuis ce matin, le Nouveau Président de L'Union Européenne, 27 Pays vous regardent, et vous écoutent, et ce pendant Six Mois!!
{dailymotion}x5yyb9{/dailymotion}
@ SOPHY
Sophie, vous et moi, avons su regarder cette vidéo « entre les lignes »… Nous avons observé les mimiques, les tics, les gestes du Président…
En ce qui me concerne, j’ai eu la nette impression qu’il se comportait comme un gamin confronté à des examinateurs…
Alors, pour dissiper ses craintes et son trac, il s’est donné une contenance, comme si il voulait se réfugier derrière une carapace de ‘’faux dur’’…
Même si il veut les contrôler coûte que coûte, il a très peur des médias…
Cette réforme, qu’il veut pour le Groupe France Télévisions, en constitue une des preuves les plus marquantes…
D’ailleurs, si on visionne de nouveau la vidéo dans son entièreté, on s’apercevra que le Président Sarkozy était dans « un territoire hostile », entouré de gens qui ne sont pas forcément d’accord avec tout ce chamboulement dans l’audiovisuel public !
Puis, en imposant des questions aux journalistes, on sent qu’il rêve d’une ORTF ‘’nouveau genre’’… bref… d’un retour en arrière !
Si il maîtrise mal les médias, il les veut à sa dévotion, à ses ordres… n’hésitant pas à défaire des carrières s’il le faut : là, ce n’est pas un comportement d’Homme d’Etat !
Je ne sais pas si le Président Sarkozy est mal dans sa peau… Cependant, j’ai la nette impression qu’il se demande toujours si il a agi comme il le fallait…
Par ailleurs, il est très mal entouré, ses conseillers lui laissant faire n’importe quoi…
Je ne pense pas le Président Sarkozy capable de se maîtriser et de rester flegme…
Je n’ai pas regardé l’interview du Président Sarkozy… Mais, je le ferai plus tard puisqu’il y a une vidéo de l’émission de FR3 sur le portail de l’Elysée…
Donc, là, je réserve mon jugement pour plus tard !
L’instrumentalisation de sa vie privée, de son divorce et de son remariage, a affaibli considérablement le Président Sarkozy au point de ternir son image aux plans national, européen et international : je l’ai déjà écrit ici sur C4N…
J’ai toujours été contre l’intrusion de la vie privée des personnalités célèbres du monde artistique ou du monde politique… Cela donne une mauvaise image de la presse qui se fait la complice de cette peoplisation !
Par ailleurs, durant son premier et dernier Quinquennat, le Président Chirac a respecté les règles jusqu’au bout, se comportant comme l’Arbitre Suprême de la Nation : il s’est comporté comme il l’avait fait durant son premier et dernier Septennat…
Dommage qu’il ait écouté Dominique de Villepin… lorsqu’il a dissous l’Assemblée nationale : cela ne s’imposait pas…
Nous n’en serions pas là ! Nous serions toujours sous un Régime de Septennat présidentiel… Et les réformes seraient passées calmement… De plus, d’autres, les plus dures, n’auraient jamais vu le jour !
Mais, les faits sont là, nous sommes dans le présent !
Le danger, avec le Président Sarkozy, c’est qu’il veut tout contrôler : les députés UMP, le Gouvernement, le Premier Ministre…
Il use du pouvoir, il en abuse… C’est en ce sens qu’il a rendu le Quinquennat très dangereux…
Sophie, je ne m’attaque pas aux partisans de l’UMP, je m’attaque aux mauvaises réformes, tout en louant celles qui sont excellentes !
De plus, tout ce qui n’est pas conforme à la Constitution de la Vè République me déplait souverainement…
Votre article, bien illustré par cette vidéo, est excellent…
Très @micalement et GB, ma Chère Sophie.
Dominique
Au moins une bonne nouvelle !
[img]http://photomaniak.com/upload/out.php/i325544_Ingrid.jpg[/img]
Si notre président a pu de près ou de loin aider à sa libération, c’est une bonne chose.
@ Les lapins
Les lapins… Bonsoir, c’est effectivement une bonne nouvelle !
Mais, il y a une chose que j’ai oublié de préciser dans ma longue réponse à SOPHY : et elle est importante !!!!
Le Président Sarkozy a une grande qualité, qui lui est propre, mais qui est très rare chez les femmes et hommes politiques : lorsqu’il fait des promesses, il tient toujours ses engagements…
Je suis persuadé que le Chef de l’Etat est intervenu en sous-main pour qu’Ingrid Bettancourt soit libérée… Seulement, il ne pouvait guère, et on le comprend, dévoiler sa stratégie et sa tactique !
Mais, je pense, en fait je fais partie de ceux qui pensent ainsi, que les médias taisent les conditions de cette libération, ne serait-ce que pour ne pas mettre en danger la vie des agents français sur place, de leurs contacts et des autres otages… Car, et on peut le deviner, les FARC ne vont pas du tout apprécier cette libération-là…
Amicalement,
Dominique
C’est une victoire pour le roi.
Le Président a tout mis en oeuvre pour cette libération. Il ne faut pas qu’il instrumentalise avec excés cette réussite, qui lui incombe, ainsi qu’a la diplomatie française, le Président Uribe, qui lui peut se targuer d’avoir résisté à la pression, pas toujours bien perçu, moi même je l’ai ouvertement critiqué pour son obstination, et finalement bien obligé de reconnaitre, que son inflexibilité l’a emporté. Une grande victoire pour le gouvernement colombien, sans négociations équivoques.
La ou je m’éléve, c’est la proposition incongrue de Sarko, prêt a accuillir les guérilléros Farc, dans notre pays, s’ils rendent les armes !
NON, on n’a pas a récupérer des criminels, ils sont conscient de leurs actes et devront répondre à la justice colombienne de leurs crimes. De par cette réflexion, Sarko entache l’honneur de la Colombie et de la France.
michel
@ toutes, @ Tous
Il est vraiment honteux, de la part du Pouvoir, de menacer le blog « Rue89 » de poursuites judiciaires, « s’il ne donne pas ses sources quant à l’existence de cette vidéo » Allez lire cet article sur le Site Internet de « Libération »(1), vous serez, non pas sidérés, mais outrés par cette attitude lâche…
La censure, d’où elle vient, doit être combattue…
Cette main-mise de l’audiovisuel public par le Chef de l’Etat est un retour en arrière !
—————————————–
(1) – http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/336350.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450
MERCI, aux apins pour ce SCOOP, de la NUIT, que du Bonheur, pour TOUS!![img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:pKwVS596MzocpM:http://twistasaintbrieuc.unblog[/img%5D
l’arroseur arrosé
« La censure, d’où elle vient, doit être combattue… » le vrai Voltaire doit se retourner dans sa tombe et faire des sauts de carpe » En verité Dominique Dutilloy est le pire censeur sur Come 4NEws….
Lib
le mythe s’est incarné!
Encore Bravo à tous ceux qui ont contribué à la libération d’Ingrid Betancourt!une pensée pour les autres otages et pour tous les morts en captivité…
Qu’Ingrid Betancourt l’incorruptible suscite partout des exemples, ce sont les femmes qui vont faire changer le monde….C’est elle le messie….
Jésus le laic
La différence entre le Père du mensonge et la Vérité :I BETANCOURT / »Dieu, c’est un miracle », a dit avoir pensé la jeune femme, estimant qu’une telle opération était sans précédent. AP
Formidable, et elle n’a pas renoncé à ses ambitions politiques!
[img]http://bp3.blogger.com/_NL9LWgQCFlQ/Rz82O6g_fuI/AAAAAAAAAFI/M4TD2TOkbE8/s1600/image.png[/img]
Lib
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] 7h45, la vidéo, est visible en entier, ou presque, jusque quelle heure ?
vite, vite, on va bientôt nous la couper, çà y est, c’est déjà terminé!!
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] OUI, Les Femmes sont : Plus sensées, moins Impulsives, plus respectueuses de la Nature, plus douces,aussi!
Je n’ai jamais vu, ou lu, une Femme sur le site, se lancer des Insultes, par article interposé!!
Ceci s’adresse à vous Tous, Messieurs!!!
Et bien Vive Ingrid, (quelle vois mémodieuse)vive les femmes, vive les hermaprodites,vive les gays, vive les lesbiennes ,vive les animaux, vive les plantes. J’ai d’ailleurs rarement vu des plantes s’insulter sur le site…..
[img]http://bp3.blogger.com/_NL9LWgQCFlQ/Rz82O6g_fuI/AAAAAAAAAFI/M4TD2TOkbE8/s1600/image.png[/img]
el lib
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Ma Foi, puisque vous le dites!!!
Vive toutes les Créatures vivantes sur la Terre!!!
NON, pas à tous, SOPHY ! à celui ci:
Citations :
« Virer Sarkosy, garder Libertus »
« Vautier l’espérance n’est pas inscrite dans un livre »
« On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, merdouille…..Lib »
« J’aimerais assez que vous avanciez les preuves de ce que vous avancez…qu’on rigole….une fois de plus….Jésus le laic »
« citations
Cher Michel, il faudra apprendre à penser par vous-même, au lieu de citer La Bruyère et Sainte- Beuve …Citation « D’un mulet on ne fait pas cheval de course…. »(vous êtes bien sûr le mulet) »
« Poésie -Où sont donc tes légions Va(utie)rus?-Toi qui pleure en épluchant les oignons
-Où sont donc tes limes ?-Toi qui te goinfre de pralines-Ou est donc ta langue?
-Toi qui te complet dans ta gangue-Où es donc ton esprit?Toi qui est si gris-Où es donc ton Dieu?-Pour qui tu es si envieux Libertus »
SOPHY : je vous livre mon sentiment: le respect et la tolérance ne sont pas de mise avec les individus retors. Il faut savoir prendre position pour les combattre .
SOPHY, il va falloir choisir : ça va être lui, ou moi (sans M majuscule).
SOPHY, il va falloir choisir : ça va être lui, ou moi (sans M majuscule).
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Sans Commentaires, juste à écouter!!!!
{dailymotion}x4gvjj{/dailymotion}
{dailymotion}x4gvjj{/dailymotion}
Au sujet de « l’arroseur arrosé »
***********************« l’arroseur arrosé » *********************** :
J’avais dit que je ne répondrais plus à libertus, alias : ecolonews, libertalia, Anubis… Mais, de vous à moi, c’est lui qui doit tenir le rôle de « l’arroseur » arrosé… Donc, je ne peux guère m’empêcher de laisser ce commentaire…
***********************« « La censure, d’où elle vient, doit être combattue… » Le vrai Voltaire doit se retourner dans sa tombe et faire des sauts de carpe » » *********************** :
En l’occurrence, la censure doit être combattue… Mais, dans cette affaire de vidéo, aucune injure publique, aucune diffamation publique n’a été proférée à l’encontre du Chef de l’Etat : donc, là, l’attitude de ceux qui veulent poursuivre le Blog ‘’Rue89’’ est comparable à une attitude de peur et de lâcheté… C’est méconnaître le rôle des médias que d’agir ainsi !
Mais, libertus, alias : ecolonews, libertalia, Anubis… confond trois choses :
1°). La censure qui consiste à nous intimer l’ordre de ne lire, de n’écouter ou de n’entendre que ce que l’Etat nous permettra, nous ôtant notre libre arbitre de citoyen,
2°). La diffamation publique, qui consiste à accuser autrui d’être ce qu’il n’est pas,
3°). L’insulte publique, qui consiste à injurier autrui en se servant d’un webzine, d’un blog pour le faire…
Puis, si comme il l’écrit si bien en se comparant à lui, « le vrai Voltaire doit se retourner dans sa tombe et faire des sauts de carpe », libertus, alias : ecolonews, libertalia, Anubis…, oublie tout simplement que Voltaire n’a jamais pratiqué l’insulte publique et la diffamation publique, se contentant de dénoncer tout ce qui n’allait pas dans notre Royaume de France, ce, au péril de sa liberté et de sa vie !
***********************« En vérité Dominique Dutilloy est le pire censeur sur Come 4NEws…. » *********************** :
Vous aurez remarqué que libertus, alias : ecolonews, libertalia, Anubis…, utilise ces mots : « censeur », « censure », que pour se faire prendre en pitié, puisqu’il a été évincé de Come4News, justement à cause de son comportement injurieux et diffamatoire… Dois-je lui rappeler les noms des personnes qu’il a injuriées et diffamées publiquement sur Come4News ?
Bref, libertus, alias : ecolonews, libertalia, Anubis…, ne veut comprendre que ce qu’il veut ! Il se prend pour Voltaire… Mais, il doit bien comprendre, dans sa petite tête, qu’il n’arrive pas à la cheville de ce grand philosophe français…
Pour conclure, comprend-t-il réellement le sens de ces mots : « censeur », « censure » ? J’en doute vraiment !
Je vois que le troll continue allégrement de dispenser ces remarques, donc aucune évolution dans le bon sens !
Deux choix s’imposent…
Soit ces commentaires ne doivent pas paraitre.
Soit un dépot de plainte doit être formulé.
Michel
Mais mon brave Michel, au fond qu’attendez-vous?qu’attendez-vous?Qu’attendez-vous donc ?
Lib
;D
SOPHY, pour l’instant « dire la paix, la paix, la paix ! », c’est une espèce de fuite .
Tant que le Prince de la Paix ne règne pas dans les coeurs, il ne peut pas y voir la paix !
il ne peut pas y avoir la paix entre Satan et Dieu .
Il ne peut pas y avoir la paix entre les démons et les anges de Christ.
pour l’instant on est dans une période de guerre entre les ténébres et la lumière
c’est une période où Dieu appelle et regarde !
Il faut choisir son camp:
c’est une période grave : c’est une période où Dieu patiente, c’est une période de Grace,
mais c’est aussi une période de jugement ! Dieu pèse les coeurs !
C’est une période où Dieu appelle
et vous ne pouvez pas simplement répondre : »paix, paix , paix « !
c’est grave. c’est tres grave, au sens solennel !
Vous ne pouvez avoir la paix , si Christ ne règne pas en vous.
je vous le dis sincèrement et @micalement.
@ Michel
Michel, je suis d’accord avec toi : plainte doit être déposée… Cependant, comme je te l’ai déjà écrit, il faut mettre Fabien dans le coup, pour qu’il le fasse à ton côté (à celui de Sylvie), au mien, ainsi qu’aux côtés de toutes les personnes qui ont été insultées et diffamées publiquement par ce troll !
Amicalement,
Dominique
Tchica tchicka tchic aë aïe aïe …….. ça recommence à chauffer dans les commentaires !
j’étais depuis plusieurs heures hors circuit internet, because pas mal d’obligations extérieures, et voila que je trouve des commentaires belliqueux, des menaces, des défenses, enfin bref des luttes intestines ! Je n’ai pas pour ambition d’entrer dans la bagarre, je me réserve de le faire si vraiment ça dégénère, mon talent est d’attendre que les ennemis se taisent à bout d’arguments et de m’emplyer à faire diversion.
[b] La libération des otages des farc dont Ingrid Betancourt la tant désirée est essentielle l’OEUVRE DU président Uribe et de l’Armée colombienne
Tout le monde s’en réjouit, bien entendu ![/b]
j’ai soumis ce matin un article pour dénoncer les tentatives de récupération de l’évènement par ceux mêmes qui s’étaient emparés de cette affaire en instrumentalisant contre le Président URIBE, à grand renforts de rodomontades, d’effets de plastronnage médiatiques, et qui n’avaient pas manqué d’entraver les décisions du Président de la COLOMBIE, CEUX LA MEME QUI N’ONT RIEN PU FAIRE ET QUI PAR LEURS ACTIONS AUTANT SPECTACULAIRES QU’INUTILES, LEURS ANNONCES CONTRADICTOIRE, LEURS DEPLACEMENS INCESSANTS EN GROUPE, SEULS OU ACCOMPAGNES EN ESCORTE D’AVION ALLER ET RETOUR, , ONT LAMENTABLEMENT ECHOUES DANS LEUR PRETENTIONS DE FAIRE LIBERER INGRID A GRAND RENFORT DE SPECTACLE MEDIATIQUE, ET EN ESPERANT DES RETOMBEES GLORIEUSES AU PROFIT DE LEURS IMAGES QU’ILS ENTENDAIENT FAIRE RELUIRE INTERNATIONALEMENT, sans craindre de faire monter les enchères et de prolonger la captivité des otages en les mettant en danger
Seulement voilà il ne suffit pas de gloser face à des terroristes, et de se montrer dans des manifs, des salles de conférence, à la radio, à la télvision, par terre, a pied, à cheval, en voiture et en avion, il faut savoir établir une stratégie, il faut avoir le courage de se battre sur les lieux du crime et de na pas céder un pouce de terrain c’est ce que Monsieur Uribe et son armée, débarassés des pressions des dindons de basse-cour politicienne, ont fait et ils l’ont bien fait et ils ont gagnés sans souci de publicité !
OUI, MONSIEUR URIBE A DU ATTENDRE QUE CES ÉNERGUMÈNES RENTRENT BREDOUILLES CHEZ EUX POUR POUVOIR ENFIN AGIR , FAIRE LE BOULOT AVEC SON ARMEE et ils l’ont fait sans tapages pour assurer le succès de l’opération.
J’ai soumis un article sur la libération d’ingrid et les honteuses récupération de l’évènement par les Dindons politiciens, et si vous avez un peu de patience sa pblication sur Com4news, vous connaîtrez mon opinion sur cette grave affaire. je tiens à préciser que mon opinion n’engage que moi et que mes lecteurs ne sont pas tenus de les partager.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] CHERE PONS, Un peu de fraicheur, que c’est bon de vous lire, vous ne pouvez pas savoir!!!!!
Dès la parution de VOTRE ARTICLE, j’irai vous lire, afin de connaitre la vérité sur cette « Affaire », dont on ne connait ni les tenants ni les aboutissants :PROMIS
MERCI, PONS, puisse votre force de caractère,et vos connaissances, calmer le jeu, sur le SITE, !!
TRES @micalement Sophy
Vous avez dit : Abrutissement !
Sophy , j’argumenterais en deux temps. Le premier pour dire que ce que j’aime sur les tribunes de C4N c’est au delà des articles , de lire des commentaires d’individus qui peuvent être d’avis diamétralement opposé aux miens. Ces différences de couleurs font la richesse de la tribune et même si je détiens la vérité ou ma vérité , les remarques et ressentis des commentateurs m’apportent quelque chose , me remettent en question, modifient mon jugement , et si eux aussi détenaient une part de vérité. C’est l’intérêt de C4N.Quand je lis aujourd’hui ( il m’a fallut une heure ) le dialogue de sourd des commentateurs , voire limite insultant , je m’abrutis. J’attends mieux .Quand à votre article de fond. C’est amusant de voir que l’ensemble des intervenants se « bouffent le chou » alors qu’ils critiquent sans retenue la remarque d’impolitesse du Président Un petit balayage sur les tribunes de C4N a défaut de devant leurs portes serait nécessaire Un rappel , lors de la derrière table ronde du Président sur TF1 , sur les trois journalistes , seul un s’est assis en disant « Bonsoir Monsieur le Président ».Les journalistes au dessus des règles de politesse ?
Vous parlez du Président F .Mitterrand. Bravo ! Quelle censure d’un Président qui muselait complètement la presse pour son cancer existant avant sa réélection de son deuxième mandat , sa fille adultérine ( c’est le nom d’usage ) inconnue jusqu’à sa sortie de l’Elisée ,le deuxième airbus qui suivait le sien à 10 minutes avec sa maîtresse ( c’est le nom d’usage ) lors de ses déplacements à l’étranger , aucune décision impopulaire puisque les problèmes des retraites est connu depuis 1980 , ect. Alors vous reprochez à N Sarkosy d’être un homme avant d’être un Président , d’accord , mais je ne vous ais jamais entendu reprocher à F.Mitterrand d’être un dictateur. Question : le Président F.MITTERRAND aurait il laissé la presse parler de ses SMS avec Daniéle ?
Commentateurs restez sur le fond des articles , vous m’apportez beaucoup mais évitez vos dérives puériles niveau certificat étude primaire ( que j’ai obtenu en son temps ) et vous feraient de moi un lecteur heureux. @mitiés à vous Sophy
François, Jacques, Valéry et les autres !
les incartades et les inconvenantes conduites de nos anciens Président sont connues, nous ne les avons pas approuvées en leur temps, et si une majorité d’électeurs ont voté Sarko c’esst parceque s’appuyant sur le « sérieux » de sa campagne présidentielle, ils avaient compris que Monsieur Sarkozy voulaient rompre et faire du bon boulot …. OUI ….. mais, la réalité est là sous nos yeux et ce n’est pas vraiment utile de sortir des fantômes et des squelettes des placards de l’Elysée pour justifier son lamentables comportements, ses défaillances et ses emportements vulgaires. ses immiscions permanentes dans tous les domaines privés et publics pour s’imposer maladroitement pour en final battre piteusement en retraite sans résultats positifs pour son peuple qu’il méprise socialement.
Bonjour, la différence avec ceux qui l’ont présidé, c’est qu’il n’est point hypochrite, lui Sarkozy.
« Le peuple veut de la « transparence » ? Je vais lui en donner !! » a-t-il dit.
l’exhébitionnisme
il ne faut pas confondre la transparence avec l’exhibitionnisme incoercible et d’ailleurs la « transparence » quand elle laisse voir une basse cour politicienne en folie n’est pas un spectacle gratifiant ni pour l’acteur transparent, si transparent qu’il en devient vide de tout contenu crédible, ni pour les spectateurs avertis;je n’en dirai pas plus, il y a des commentateurs qui sont vide de bon sens et transparents à tels point que l’on ne peut cerner que leur obscurantisme politique
Vartan :
« [i]il n’est point hypochrite, lui Sarkozy.[/i] »
je ne vois pas trop comment c’est possible de mesurer ou de savoir vraiment où l’hypocrisie se tapit. C’est très subjectif…
« [i]Le peuple veut de la « transparence » ? Je vais lui en donner !![/i] » a-t-il dit.
bbbbrrrreeeee… cette petite phrase me fait frissonner rien qu’en la lisant…
Je ne savais même pas qu’il avait dit ça… et heureusement… n’en rajoutons pas en négatif au personnage…
ce serait dommage pour nous !!!
voyez vous ce qui m’inquiète fort chez Sarkozy ? Je ne sens pas en lui de souci pour son peuple… ni même pour la France… d’ailleurs…
et où avez-vous lu que le peuple veut de la transparence ? et ça veut dire quoi, la transparence… (c’est la glasznost ?) je vois pas…
ce n’est pas ce que le peuple veut (la transparence ou plus de pub ou plus de ci ou moins de ça) que le président se doit d’assurer pour le pays qu’il gouverne, c’est d’avoir le souci d’assurer ce qui est bon pour le bien-être de tous pour faire fonctionner un pays entier et le représenter auprès des autres états.
n’oublions pas que nous vivons en société, et que le président a été élu pour assurer cette mission !
c’est ce qui lui est demandé
et c’est très difficile
peu d’hommes ont été à la hauteur de cette mission !
Je faisais de l’ironie. Je suis dans votre ligne décrite, sauf pour la dernière, là ou vous dite qu’il est très difficile pour assurer cette mission.
De quelle mission parlez-vous ? De celle où on l’utilise comme un pion, pour mettre en place au plus vite le système unitaire de la mondialisation ?
Ingrid libre !
[img]http://blabladezinc.20minutes-blogs.fr/media/01/02/1097825095.jpg[/img]
Bravo Monsieur le Président, maintenant il faut libérer le pouvoir d’achat ! 😀 😀 😀
GB SOPHY
et bien, oui, je peux vous répondre :
je parle de la mission du président de la République française qui est de prendre soin de la France et de son peuple (cf. com. précédent)
s’il est partie prenante consentante, ou même s’il ne se rend pas compte (aveuglé par son ego), qu’il n’est qu’un pion utilisé pour construire une Europe et une Mondialisation dans le dos des peuples,
et bien il n’est tout simplement pas digne d’être président de la France.
S’il veut jouer à autre chose qu’à accomplir cette mission pour laquelle une majorité des français l’ont élu,
qu’il aille jouer ailleurs, il y a de la place dans la cour de récréation… ! il y en a déjà quelques uns qui jouent, qu’il aille les rejoindre.
et ça…, ça ne serait pas hypocrite…!
🙂
je suis peut-être un peu simpliste… cependant, pour moi, c’est clair !
si quelques personnes ont un avis différent à ce sujet de la mission du président d’un pays, qu’ils l’expriment…
je précise que je ne suis pas contre le progrès, ni contre l’Europe… j’ai une machine à laver le linge et j’ai bourlingué partout en Europe quand j’étais jeune (sans codes barres !)
😀
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Les Lapins : vous êtes passé, mais j’étais en réunion à la Mairie, vous n’imaginez pas ce que çà m’a fait du bien de sortir de cet article un moment, Quelle journée!!!
j’ai vu aussi que vous avez gaté Blaise, et Cat!!
CHAPEAU, à la Lapine pour le montage de la C4N ACCADEMIE, je me demande comment elle fait, ma Lapine ?
Quant au lapin devant soon clavier, là encore beau montage!!!!!
Je vais aller répondre à OULAID, chez COCO, il doit s’impatienter!
Avez vous vu le message qu’il vous a mis ??????
GBGBGB Les Lapins
@ toutes les lectrices, toutes les rédactrices, @ tous les lecteurs et à tous les rédacteurs !
Pour faire avancer les débats, je crois devoir rappeler les pouvoirs du Président de la République, en l’occurrence : Nicolas Sarkozy, tels qu’ils sont définis par la Constitution de la Vè République…
Les sources peuvent être consultées sur :
– le site de « Présidentielle 2007 » (1)
– « Les Pouvoirs Publics », ouvrage édité par le Journal Officiel de la République Française, Paris, 1er Septembre 1992.
—————————————————————————————–
La présidence dans la Cinquième République est la plus haute fonction de l’État Français
Le chef de l’État est :
– le détenteur du pouvoir exécutif,
– le chef des armées françaises,
– le plus haut magistrat de France,
– le grand maître de la Légion d’honneur,
– le co-prince d’Andorre.
Ses principales prérogatives sont définies dans la constitution de 1958 et ses amendements :
– Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État. Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités (Article 5 de la Constitution de la Vè République).
– Il nomme le Premier ministre et met fin à ses fonctions sur présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement. Sur la proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions (Article 8 de la Constitution de la Vè République).
– Il préside le Conseil des ministres (Article 9 de la Constitution de la Vè République).
– Il promulgue les lois dans les quinze jours qui suivent la transmission au Gouvernement de la loi définitivement adoptée (Article 10 de la Constitution de la Vè République).
– Il signe les ordonnances et les décrets délibérés en Conseil des Ministres (Article 13 de la Constitution de la Vè République).
– Sur proposition du gouvernement ou des deux chambres, il peut soumettre une loi ou une ratification de traité à un referendum (Article 11 de la Constitution de la Vè République).
– Il peut, après consultation du Premier ministre et des présidents des assemblées, prononcer la dissolution de l’Assemblée nationale. Il ne peut être procédé à une nouvelle dissolution dans l’année qui suit la première (Article 12 de la Constitution de la Vè République).
– Il accrédite les ambassadeurs et les envoyés extraordinaires auprès des puissances étrangères (Article 14 de la Constitution de la Vè République).
– Il est le chef des armées. Il préside les conseils et comités supérieurs de la Défense nationale (Article 15 de la Constitution de la Vè République) .
– Lorsque les institutions de la République, l’indépendance de la nation, l’intégrité de son territoire ou l’exécution de ses engagements internationaux sont menacés d’une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des présidents des assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel. Il en informe la Nation par un message. Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d’assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d’accomplir leur mission. Le Conseil constitutionnel est consulté à leur sujet. Le Parlement se réunit de plein droit. L’Assemblée nationale ne peut être dissoute pendant l’exercice des pouvoirs exceptionnels (Article 16 de la Constitution de la Vè République).
– Le Président de la République a le droit de faire grâce (Article 17 de la Constitution de la Vè République).
—————
(1) – http://www.presidentielle-2007.net/pouvoirs.php
Pour continuer dans mon petit rappel sur les pouvoirs du Chef de l’Etat
– Ne pensez-vous pas que le Président Sarkozy outrepasse ses fonctions ?
– Ne pensez-vous pas que son comportement face aux médias destabilise les fondements mêmes de nos Institutions ?
– Ne pensez-vous pas que sa volonté de vouloir tout contrôler, tout régenter, aussi bien au sein du Gouvernement, qu’au sein de l’UMP, signe la mort de la Constitution de la Vè République, qui, à terme, pourrait risquer (avec lui ou un autre Président), d’être remplacée par une Constitution de la VIè République ?
Puis, comme je l’ai maintes et maintes fois écrit, ce régime de Quinquennat présidentiel est excessivement dangereux à plus d’un titre… Rien qu’en lisant l’excellent article de SOPHY, j’en suis de plus en plus convaincu !
pour dominique
Bigre ! Bigre et re Bigre :
vous avez parfaitement cerné la question, il est important que les citoyens jaugent les pouvoirs et les fonctions du Président DU POINT DE VUE strictement constitutionnel.
Or pour ma part si je critique Monsieur Sarkozy c’est justement dans ses débordements anticonstitutionnels, son omniprésence sur tous les terrains d’expression publiques et privés, ses incessantes prises de position qui ne relèvent pas de ses fonctions, sa bougeotte dans tous les azimuts et sa désertion de son bureau officiel pour aller haranguer les foules comme s’il était indispensable pour faire tourner toutes les mécaniques, et les pompes à merdes indistinctement, et exposer ses volontés dictatoriales de ci de là partout chez nous et à l’étranger, pour en final voir tous ses projets demeurer en rade et laisser après tous ses passages un état des lieux au bord de la violence (carcassonne par exemple en dernier lieu ) c’est donc bien les agissements d’un homme égaré de sa fonction que je critique, quand à son rôle de PRESIDENT, ET BIEN COMME SOEUR ANNE JE NE VOIS RIEN VENIR , à part des huées, des désapprobations un raz le bol généralisé et s’il continue sur sa lancée ça va mal tourner !
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] CHER DOMINIQUE, vous êtes un véritable AMI, mais je ne me sens pas le courage ce soir de venir entretenir le débat, je suis HYPER fatiguée, je vous remercie de tout mon coeur, pour votre soutien, et pour tout les ajouts, prouvant votre connaissance politique, dont je n’ai jamais douté!!!
Je reviendrai demain,là je vais me déconnecter, et faire une nuit réparatrice!!
MERCI Dominique
GB Sophy
Bonne nuit et que la nuit nous porte conseil à tous… grâce à Dominique Dutilloy, nous avons de la lecture en perspective…
pas facile de lire les prérogatives du président pour s’endormir
j’en connais qui vont grincer des dents
😛
les lapins, comment faites-vous pour dormir sur vos deux grandes oreilles sans les froisser?
vous avez de la chance d’être des lapins…! 😉
Monsieur Sarkozy est un PRÉSIDENT QUI EXERCE SES POUVOIRS CONSTITUTIONNELS ESSENTIELLEMENT POUR DÉFENDRE SES INTÉRÊTS PERSONNEL ET LES INTERETS FINANCIERS DE SES PROCHES ET AMIS
C’EST UN ABUS PERMANENT DE POUVOIR MAIS CURIEUSEMENT IL N’EST JAMAIS DÉNONCÉ COMME TEL ni par l’opposition qui se contente de critiquer ou de désapprouver ses agissements, ni par le conseil constitutionnel qui est soumis au droit de réserve et n’a pas officiellement pour mission de le faire, et enfin il faut faire remarquer qu’aucune institution n’a la pouvoir de le dénoncer ……. IL FAUDRAIT VRAIMENT QU’IL ACCOMPLISSE UN ACTE DE FOLIE INCONTESTABLE POUR QU’ON PUISSE LE DEMETTRE …..
@ Pons
Pons, en ce qui concerne le Chef de l’Etat, vous considérez, et je vous cite, qu’ « IL FAUDRAIT VRAIMENT QU’IL ACCOMPLISSE UN ACTE DE FOLIE INCONTESTABLE POUR QU’ON PUISSE LE DEMETTRE ….. »… Vous avez parfaitement raison !
Mais, et je vous en remercie, vous me donnez l’occasion de dévoiler quatre points importants au plan institutionnel, en ce qui concerne La Haute Cour de Justice et la responsabilité pénale du Chef de l’Etat, ainsi que celle de chaque membre du Gouvernement…, dont vous pourrez prendre éventuellement connaissance dans « Les Pouvoirs Publics », ouvrage édité par le Journal Officiel de la République Française, Paris, 1er Septembre 1992.
Article 67 de la Constitution de la Vè République : « Il est institué une Haute Cour de Justice. Elle est composée de membres élus, en leur sein et en nombre égal, par l’Assemblée Nationale et par le Sénat après chaque renouvellement général ou partiel de ces Assemblées. Elle élit son Président parmi ses membres. Une Loi Organique fixe la composition de la Haute Cour, les règles de son fonctionnement ainsi que la procédure applicable devant elle. ».
Article 68 de la Constitution de la Vè République : « Le Président de la République n’est responsable des actes accomplis dans l’exercice de ses fonctions qu’en cas de haute trahison. Il ne peut être mis en accusation que par les deux Assemblées statuant par un vote identique au scrutin public et à la majorité absolue des membres les composant : il est jugé par la Haute Cour de Justice ».
Article 68-1 de la Constitution de la Vè République : « Les membres du Gouvernement sont pénalement responsables des actes accomplis dans l’exercice de leurs fonctions et qualifiés crimes et délits au moment où ils ont été commis. Ils sont jugés par la Cour de Justice de la République. La cour de Justice de la République est liée par la définition des crimes et délits, ainsi que par la détermination des peines telles qu’elles résultent de la Loi. » ;
Article 68-2 de la Constitution de la Vè République : « La Cour de Justice de la république comprend quinze juges : douze parlementaires élus, en leur sein, et en nombre égal, par l’Assemblée Nationale et par le Sénat après chaque renouvellement général ou partiel de ces Assemblées et trois magistrats du siège à la Cour de Cassation, dont l’un préside la Cour de Justice de la République. Toute personne qui se prétend lésée par un crime ou un délit commis par un membre du Gouvernement dans l’exercice de ses fonctions peut porter plainte auprès d’une Commission des requêtes. Cette commission ordonne, soit le classement de la procédure, soit la transmission au Procureur général près la Cour de Cassation aux fins de saisine de la Cour de Justice de la République. Le Procureur Général près la Cour de Cassation peut aussi saisir d’office la Cour de Justice de la République sur avis conforme de la Commission des requêtes. Une Loi Organique détermine les conditions d’application du présent article. »
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] J’ajouterai, qu’il a tant fait pour arriver à ce poste convoité depuis si longtemps, qu’il faudrait un « COUP D’ETAT », pour l’en « DETRONNER »
Merci, à vous, de continuer à débattre sous cet évènement révélateur du personnage : Nicolas Sarkozy!
Sophy sagesse
Chère Sophy,
votre coeur est un oasis de fraicheur , j’aimerai bien intervenir plus souvent et vous dire combien je ressens votre émotion, vos révoltes et souvent ce coeur, le vôtre je l’entends tressaillir comme un oiseau blessé face à tant de laideur mais je l’entends aussi battre de joie devant la beauté des sentiments humains. Vous êtes dans la vraie vie, celle des sentiments, de la compréhension,de la pudeur, et je ressens vos expressions, vos émois, vos enchantements comme les reflets purs d’une pierre précieuse. Ah si les femmes de france au lieu de se disperser et se perdre dans des futilités, des excès de toutes sortes, si ces femmes, revenaient à ces valeurs dont vous êtes l’image, notre pays, nos familles et enfin l’ensemble de la nation retrouveraient un visage serein, fort, sincère, et alors ce seraient des jours merveileux dans un monde authentique, loin des profanations diaboliques qui sont aujourd’hui étalées sous nos yeux avec une immoralité tolérée, encouragée, applaudie, et que nos jeunes dans leur innocence hélas parfois se laissent entraîner au risque de compromettre leur avenir faute de support et d’exemple solide dans la société du paraître au lieu d’être; Trop d’adultes responsables de leur éducation baissent les bras aussi découragés, bafoués, trahis , réduits à l’impuissance par les faux princes de pouvoir qui eux y trouventeux leur compte; plus que jamais dans ce monde troublé, dans ces jours sombres, nous avons le devoir de réfléchir, d’éduquer , de restituer par l’exemple de nos comportements et nos pensées, et par des paroles fortes le devoir de dénoncer les injustices, l’égoîsme, l’indifférence sociale et patriotique, le laxisme, la confusion des sentiments. C’est à nous adultes favorisés par notre éducation, qui nous permet de discerner le bien du mal, le sacré du profane, de montrer le chemin de la solidarité, du respect, de l’amour.
SOPHY HAUT LES COEURS, JE VOUS FAIS CONFIANCE, NE VOUS LAISSER PAS ENVAHIR PAR LE DECOURAGEMENT, montrez avec fermeté l’assurance de vos opinions et de votre savoir authentique, ne soyez pas timide par crainte de vous montrez intolérante, foncez dans le tas avec votre sagesse, votre force, votre beauté : Sophy- sagesse je vous embrasse comme une amie précieuse le mérite, avec respect et en applaudissant votre féminité douce et rayonnante que l’on peut voir sur le site, cette photo qui ne démodera jamais, cette photo qui illustre la femme éternelle un bébé dans les bras porté comme un trophée précieux avec tendresse et sans affectation aucune, mais avec un visage transfiguré de joie !
Pons, je vous dis bravo : « plus que jamais dans ce monde troublé, dans ces jours sombres, nous avons le devoir de réfléchir, d’éduquer , de restituer par l’exemple de nos comportements et nos pensées, et par des paroles fortes le devoir de dénoncer les injustices, l’égoîsme, l’indifférence sociale et patriotique, le laxisme, la confusion des sentiments. C’est à nous adultes favorisés par notre éducation, qui nous permet de discerner le bien du mal, le sacré du profane, de montrer le chemin de la SOLIDARITE, du respect, de l’amour. ». Dénoncer la barbarie, l’orgueil, le mensonge, le mal en commençant par m’examiner moi-même …et je le dis pour moi.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] CHERE PONS, C’est le plus beau message que j’ai reçu, depuis longtemps, TRES Longtemps!
L’émotion, ressentie, à la lecture de vos encouragements, de votre compréhension, de votre gentillesse, me laisse sans mots adequats, pour vous décrire la JOIE que je ressens en vous lisant!
Vous avez été, pour moi, hier, un soutien indéflectible, avec subtilité, et clairvoyance, vous remis de l’ordre dans cet article, vous l’avez enrichi de vos connaissances Politiques, et Juridiques!
MERCI PONS, je ferai en sorte de ne jamais vous décevoir!!
Je me permet de vous embrasser Sophy
@ sophy
Sophie, un coup d’état ne pourrait être qu’un coup d’état constitutionnel.
Il devrait être comparable à celui qu’a fait le Général de Gaulle en 1958, lorsqu’il fut le dernier Président du Conseil des Ministres(1) du IVè République, en détrônant le Président Coty…
Donc, il nous faudrait un autre Général de Gaulle…
——————–
(1) – pour les néophytes : Premier Ministre (sous les IIIè et IVè Républiques).
pour Sophy, Dutilloy, Vautier et ceux qui savent les lire , les comprendre et les respecter
je n’ai pas la science infuse, mes commentaires s’efforcent d’informer au-delà de toute langue de bois et platitudes conventionnelles, au-delà de tout affrontement personnel, ce que je ressens en tant que patriote attachée aux valeurs traditionelles de la république, mais bien entendu parfois je peux emportée par mon élan me montrer excessive, intolérante, trop incisive. JE COMPTE SUR VOUS POUR ALORS rectifier mes emportements.
MON RESPECT, MON ESTIME POUR CHACUN D’ENTRE VOUS EST SINCERE ET INDEFECTIBLE
@ PONS
PONS, ne vous inquiétez pas… Vous, vous ne vous emportez pas… Vous êtes toujours telle que vous êtes en posant les questions qui peuvent fâcher…
Puis, grâce à un de vos commentaires, j’ai pu, en révisant quelque peu le Droit Constitutionnel, vous répondre à votre commentaire du 3 juillet dernier titré : « bigre bigre » !
Amicalement,
Dominique
Bravo
@ Pons
[quote]votre coeur est un oasis de fraicheur , j’aimerai bien intervenir plus souvent et vous dire combien je ressens votre émotion, vos révoltes et souvent ce coeur, le vôtre je l’entends tressaillir comme un oiseau blessé face à tant de laideur mais je l’entends aussi battre de joie devant la beauté des sentiments humains. Vous êtes dans la vraie vie, celle des sentiments, de la compréhension,de la pudeur, et je ressens vos expressions, vos émois, vos enchantements comme les reflets purs d’une pierre précieuse. […]
SOPHY HAUT LES COEURS, JE VOUS FAIS CONFIANCE, NE VOUS LAISSER PAS ENVAHIR PAR LE DECOURAGEMENT, montrez avec fermeté l’assurance de vos opinions et de votre savoir authentique, ne soyez pas timide par crainte de vous montrez intolérante, foncez dans le tas avec votre sagesse, votre force, votre beauté : Sophy- sagesse je vous embrasse comme une amie précieuse le mérite, avec respect et en applaudissant votre féminité douce et rayonnante que l’on peut voir sur le site, cette photo qui ne démodera jamais, cette photo qui illustre la femme éternelle un bébé dans les bras porté comme un trophée précieux avec tendresse et sans affectation aucune, mais avec un visage transfiguré de joie ! [/quote]
[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0032.gif[/img]